Bonjour à toutes et tous.
Je rencontre un petit problème avec les CactusV5.
J’en ai commandé 3 ainsi qu’un câble permettant de déclencher mon boitier (canon 40D) en utilisant un Cactus comme télécommande.
En mode « flash », tout fonctionne correctement, mon flash « déporté » est bien déclenché par le boitier (et j’ai pu tester avec deux flash ils se déclenchent également sans problème).
Par contre quand j’essaye d’utiliser un Cactus comme télécommande (via le câble de synchronisation) le comportement est assez «bizarre».
Je précise que j’ai bien vérifié, par la petite lumière orange, que les cactus « dialoguent » entre eux, que mon boitier fonctionne très bien « sans » Cactus, et que j’ai effectué des tests de prise de vue avec des vitesses inférieures et supérieures à 1/250 (limite de synchro de mon boitier, je ne sais pas si cela à un rapport, mais j’ai quand même fait ces tests !)
Voici donc la description de mon problème :
Quand j’utilise un Cactus comme télécommande, la première fois, le boitier se déclenche bien, mais si je veux reprendre une photo, dans la même configuration sans procéder à aucune manipulation hormis l’appui sur le bouton du cactus utilisé comme télécommande, il ne se passe rien, et j’ai même pu constater qu’une action sur la molette de réglage de prise de vue du boitier (passer de « priorité vitesse » à « manuel » par exemple) à pour effet de déclencher une nouvelle fois mon boitier. Et si je tourne une nouvelle fois cette molette de réglage (toujours sans aucune intervention sur les Cactus), le boitier se déclenche une nouvelle fois . J’ai tourné une dizaine de fois cette molette, et le boitier a pris autant de photo…
Je suppose qu’il y a une configuration particulière de mon boitier qui génère cette anomalie, mais je n’ai pas réussi à déterminer laquelle. Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous a déjà rencontré ce genre de problème ? Et comment l’avez-vous solutionné ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Thierry.

PS : Je ne me suis pas présenté de façon "officielle" sur le forum, je vous prie de m'en excuser, mais hormis le fait le fait que je suis un photographe très très amateur, il n'y a pas grand chose d'autre à dire ...