Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut quoi comme PC portable pour utilisation de LightRoom ?

    Vers quel type de portable dois je m'orienter pour une utilisation optimale de Lightroom

    j'avoue que je ne sais pas quoi choisir comme type de processeur, graphique, mémoire et type de HHD.

    merci


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    LR étant un logiciel de post traitement photo, un portable ne sera jamais un outil optimal pour traiter des photos, sauf si un écran externe classique est utilisé.
    En puissance il faudra un proc correct, une mémoire de 8Go si possible et 16Go si on fait également du toshop, avec du disque pour stocker ses données + une sauvegarde externe (disque dur par exemple)

    Les écrans de portable ne pouvant pas être réglé dans chaque canal, il n'est pas possible d'éviter les dérives. Une sonde est alors obligatoire pour amoindrir les effets néfastes de ces problème de calibrage de ce type d'écran ...

    ++

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    N'importe quel portable hors entrée de gamme fera l'affaire en puissance de traitement. Ce qui va pécher par contre c'est l'écran. Tous les écrans du commerce sont Glossy (Brillant) donc foireux pour du traitement d'image (Boost des contraste, on ne voit plus les défauts).

    Reste donc quelques modèles fréquentable

    Samsung ATIVBook 9 Pro NP900X3F-K02FR, Sony Vaio Pro SVP1321M2E/B par exemple

  4. #4
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    En fait je suis équipé niveau PC bureau processeur I7 920 overcloké 4 Ghz crossfire de HD5970 2 écrans de 28" HDD Raptor 10000/trs mm memoire 12G, dans une tour HAF932, une config que j'ai pour le jeu et pour mes entrainements avec Fritz (logiciel d'echecs) ? j'ai telechargé dernièrement la version de lightroom 5.2 64 bits d'essai de 30 jours et cela tourne sans soucis.

    maintenant je cherche un config de portable pour lorsque je suis en deplacement ou en vacances pouvoir utiliser lightroom, et y stocké mes photos ( HDD externe possible pour le stockage de photos).

    gparedes , ta réponse, je m'en doutais un peu a vrai dire, j'ai bien conscience que lightroom n'est pas fait pour tourner sur un portable d'ou ma question sur ce forum pour m'aider a faire un choix

  5. #5
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    @ fredo : Et avec une sonde pour calibrer un ecran de portable , cela donnerait quoi, en fait sur ce type de dalle ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Bouches du Rhône (13)
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.4; 100-400; 100mm Macro; 28-105; Flash 580EX

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    les fêtes arrivant, je pense que nous sommes plusieurs à avoir cette question en tête, quel portable, voir ultra portable, léger, peu encombrant, qui puisse rentrer dans un sac photo, pouvant faire tourner lightroom,... (accessoirement faire le café lol), et à un prix raisonnable (entre 500 et 1000€).
    Le professionnel s'orientera vers une config. de "la mort qui tue", pour répondre à ses besoins, pour l'amateur, le prix de ces config le ramène à la réalité.
    Aussi, je pense qu'il est nécessaire de faire des concessions sur tel ou tel élément pour avoir une config qui convienne pour un usage amateur.
    La grande question est quelle concession faire (Processeur, Mémoire) pour avoir un PC qui permette de se faire plaisir sans trop ramer.
    Plusieurs ultra portables semblent équiper de dalles mates (ex. Acer Zenbook 13 pouces, proc. intel core I5, 128GO SSD Sata3, mémoire 4096mo) qui pourraient correspondre à un usage photo, mais le passage à la mémoire 8GO fait drôlement augmenter le prix du PC.

    Voilou, qu'en pensez-vous? la passion de la photo est effectivement fait de compromis pour l'amateur, et le mieux est toujours à atteindre.

    Merci de m'avoir lu

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CriNoS Voir le message
    @ fredo : Et avec une sonde pour calibrer un ecran de portable , cela donnerait quoi, en fait sur ce type de dalle ?
    Le Vaio en a pas besoin normalement, il est très proche de 6500 Ko par défaut. On peut calibré ce genre d'écran comme les écrans externe, l'absence de dalle glossy fait que c'est jouable.

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Par contre, je pense qu'il faut faire attention aux conflits de catalogage de Lightroom si tu utilises 2 ordis différents...

    Il faut bien faire attention à synchroniser tout ça sans se tromper de sens.

  9. #9
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    On avance Donc 1er critère : un portable équipé d'une dalle Matte soit non Glossy, le 2ème serait qu'il soit équipé au minimum de 4 Gb de Mémoire ...

    Reste le HHD ( vitesse suffisante pour le transfert de Data, le SSD est l'idéal je pense mais les prix monte, inconvient la taille des SSD qui est limite pour stocler le système d'exploitation, lightroom et les photos format RAW ) , processseur Rapide , la graphique ...

    Après dans quelle ordre classé les priorités ? ...


    @ Max : j'avais pas pensé a cela, je decourvre lightroom et j'ai pas encore bien regardé comment fonctionne le système de catalogage et si lightroom dispose d'un système de synchronisation.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Par contre, je pense qu'il faut faire attention aux conflits de catalogage de Lightroom si tu utilises 2 ordis différents...

    Il faut bien faire attention à synchroniser tout ça sans se tromper de sens.
    Pour cela il faut gérer le catalogue de Lightroom indépendamment des deux PC, l'idéal étant d'avoir les photos et le catalogue sur un support externe aux deux PC. Naturellement il ne faut pas oublier les sauvegardes régulières.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    148
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    70-200 f4 L IS, 24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 85 f1.8, 40 f2.8

    Par défaut

    Salut à tous,
    je ressors ce post parce que j'ai la même question : un portable pour LR.
    sachant que ce poste a quelques mois, les choses ont peut être changées.
    pour le Samsung ATIVBook 9 Pro la nouvelle version a un écran bien moins bien noté que son prédécesseur.
    concernant le Sony, il avait retenu toute mon attention pour la qualité de son écran en revanche les critiques fusent sur la médiocrité de son wifi. C'est un comble pour un portable... Du coup, si l'un d'entre vous a repéré la perle rare, je suis preneur (PC, pas la pomme)
    merci
    F

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2012, 12h56
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] quoi comme araignée ?
    Par yann01 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2012, 21h53
  3. Utilisation de l'outil TSL dans lightroom 3
    Par besave dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2011, 12h38
  4. Et sinon, comme téléphone portable...?
    Par Smejko dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/06/2010, 15h30
  5. Pour une utilisation exclusive de Lightroom ...
    Par nicoved dans le forum Lightroom
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 14h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com