Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Bonjour à toutes et à tous
Mode arborescent
-
08/11/2013, 08h18 #1
- Boîtier
- Canon EOS 5D III - Canon EOS 1V
- Objectif(s)
- EF 16/35 L f4 - EF 24/70 L f4 - EF 70/200 L f4 - EF 100 L F2.8 Macro
Bonjour à toutes et à tous
Possesseur d'un Canon EOS 700D, je viens de m'inscrire sur EOS Numérique. J'ai 56 ans, j'étais instituteur, je suis retraité de l'Education Nationale depuis cette année et je pratique la photographie depuis mes années lycée. J'ai commencé avec un Canon Ftb QL puis un Canon EF, le tout à monture FD. Après je suis passé chez Nikon car le virage pris par Canon avec les AE-1 puis les séries T ne me convenait plus. J'ai donc continué à pratiquer en argentique avec un Nikkormat EL puis un Nikon F2. J'ai pris le tournant numérique avec un Nikon D70 que j'ai revendu depuis.
Puis l'appel de la nature a été le plus fort, et, sur les conseils étoilés d'une revue de photographie bien connue, je suis revenu à mes premières amours avec un EOS 700D, un EF-S 10/22, un EF-S 18/200, matériel où je retrouve des sensations du Ftb et de l'EF, et, avec lequel je me régale. Ma maigre cagnotte va se reconstituer petit à petit pour passer un jour au 6D avec des optiques fixes L qui achèveront de me renvoyer au temps de mes Canon argentiques, vive la jeunesse !
Sinon, je suis passionné de randonnées en pleine nature, (j'habite un petit village de la Manche pas loin de la mer et du Mont Saint Michel) et de 4X4 avec lequel je fais des randonnées photographiques et humanitaires au Maroc.
Je vous souhaite d'excellentes photographies.
Bien amicalement à toutes et à tous.
Thierry
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
bonjour à toutes et à tous
Par janphil dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 04/10/2012, 10h51 -
Bonjour à tous et à toutes
Par casimir595 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 03/10/2012, 00h37 -
Bonjour à tous et à toutes !
Par Kolt dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 16/08/2012, 01h41 -
Bonjour à toutes et à tous
Par PAT46 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 26/02/2012, 18h10 -
Bonjour à tous et toutes
Par Carolyn7889 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 23/12/2010, 14h18