Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut Debrief Salon de la Photo

    Bonjour à tous,

    Voici mon retour après une journée passée au Salon de la Photo :

    LES PLUS
    - Beaucoup beaucoup de photos. "Oui bah alors ?" me direz-vous. C'est juste que j'ai été agréablement surpris que cette année les photographes soient plus mis en avant un peu partout. Amateurs et professionnels. Les mini-expos photos sont partout et avec de jolies surprises.
    - De supers moments à écouter Alain Buu, photo journaliste, sur ses reportages sur la révolution égyptienne, les guerres liées à l'eau (stand Nikon) ou le Gange ou Kyriakos Kaziras, photographe animalier, sur son reportage sur les ours polaires (stand Canon).
    - Un stand SIGMA pas trop fréquenté avec toute la nouvelle gamme d'objectifs à disposition et un personnel sympa.
    - Une superbe "Grande Rencontre" avec Yann Morvan qui est venu présenter 4 portfolios et qui a tenu un discours assez punchy sur le photo journalisme.
    - Moins de zozos se baladant avec 2 70-200 en bandoulière pour shooter tout et n'importe quoi mais encore quelques beaux spécimens.
    - Beaucoup de stands qui intéressent une minorité (magazines photos, cours de photo, drones hors de prix, etc.).

    LES MOINS
    - Beaucoup beaucoup de monde. J'ai eu la nette impression que la foule était bien plus nombreuse que l'année dernière. Résultat : des stands bondés et pas mal de difficulté à circuler dans les allées principales à peine 15mn après l'ouverture des portes.
    - Un stand Canon (celui dédié aux essais) décevant avec comme souvent des jeunes qui semblent découvrir la photo et la gamme Canon et qui, bizarrerie, ne peuvent pas prêter plus de 2 objectifs en même temps... Résultat : des heures d'attente et finalement un renoncement.
    - Plus de stands MANFROTTO ou LOWEPRO pour tester les trépieds et les sacs... Seul VANGUARD est encore présent mais comme sur beaucoup de stand pas de catalogue disponible.

    Les regrets : Avoir découvert sur place que Vincent Munier passera vendredi sur le stand Nikon. Ouinnn !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Merci pour le retour. C' était, l' année dernière, pour moi une déception.

    Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
    - Un stand Canon (celui dédié aux essais) décevant avec comme souvent des jeunes qui semblent découvrir la photo et la gamme Canon et qui, bizarrerie, ne peuvent pas prêter plus de 2 objectifs en même temps... Résultat : des heures d'attente et finalement un renoncement.
    L' an passé donc, il avaient un set de la gamme pour tout le monde et laissaient essayer sous surveillance si dispo au moment de la demande.

  3. #3
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 441
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bien content du salon, vu mon achat, mais déçu par un autre point: je voulais voir,toucher et tester les têtes pendulaires, c'est un peu le but d'un salon , pouvoir comparer sur place directement, pas grand chose, la SIRUI est belle mais pour l'usage que je vais en faire , un peu (en fait beaucoup trop ) chère , quand aux autres ???????? j'y retourne lundi dès fois que je n'ai pas bien vu

  4. #4
    Membre Avatar de kitcar974
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Île de la Réunion
    Âge
    45
    Messages
    78
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.4 - 24-70 II - 70-200 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message

    LES MOINS
    - Beaucoup beaucoup de monde. J'ai eu la nette impression que la foule était bien plus nombreuse que l'année dernière.
    !
    Même constat et un merci á Tamron pour le sachet de popcorn
    Je n'ai pas remarqué la présence de Kata , il y avait l'année dernière un beau stand remplit de leurs produits.

  5. #5
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 905
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ce débriefing !...

  6. #6
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    il y a Blaise F. de Nice qui a un stand cette année ....

  7. #7
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Concernant la foule et l'abondance du monde sur les stands, je pense que cela dépends des heures. L'année dernière j'étais venu sur une seule journée (jour de l'ouverture) et était présent à la première heure dès l'ouverture des portes. En effet c'était un concentré de personnes un peu partout, galère. Cette année j'y suis sur 2 jours, je suis arrivé hier à 13h (il y avait quand même du monde) mais j'ai trouvé que j'avais plus de liberté de mouvement sur les différents stands où je suis allé. Sur le stand Canon je ne partage pas ton avis, j'ai même revu des têtes qui étaient là l'année dernière, dont une qui m'a également reconnu. J'ai pu tester les différentes optiques "à la chaîne" sans jamais attendre plus de 5min.
    Comme toi je suis -très- déçu par l'absence de Manfrotto et Lowerpro...
    Un gros + en effet sur les expo de photos un peu partout dans le salon.
    Ayant échangé avec un représentant CPS j'ai voulu aller à la pêche aux infos concernant le 7D M II: nada!!! Il va donc falloir attende un peu pour en savoir plus sur l'éventuel sortie de cette nouvelle version en mars 2014 comme annoncée il y a quelques jours sur le site Canon Watch. Affaire à suivre..
    Et sinon encore des rencontres avec des gens sympa qui vous font partager leur travail, retrouvailles avec Kyriakos KASIRAS fidèle à lui-même.
    Surpris également par la forte présence des drônes (2 stands), qui fait une petite révolution depuis quelques temps notamment dans les reportages vidéos. Mais ce n'est quand même pas à la portée de tout le monde pour les modèles pouvant embarquer du "vrai" matériel vidéo (boîtier DSLR ou même la RED Epic), comptez 11.000,00€ ...

    Allez encore un petit tour aujourd'hui pour me balader.

    Bon salon à toutes et tous.

    Djé

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, un constat qu'il y avait beaucoup de monde, mais à partir de 16 heures la foule a bien diminué et cela a facilité l'accès aux stands.
    Les stands Sony, Nikon et Canon très fréquentés comme d'habitude
    Les stands Samsung et Ricoh (Pentax) quasiment vides
    Le stand Lumix (Panasonic) avec une belle R8 et une démonstration d'acrobaties sur un vélo (impressionnant)
    Relativement peu de visiteurs chez Sigma et Tamron
    Le stand Adobe toujours aussi mal placé avec les présentations faites en plein dans le passage vers la sortie (alors qu'une grande partie du hall reste inutilisée) et vu le fric que ce fait Adobe ils pourraient louer cent mètres carrés de plus sans impacter les bénéfices annuels d'une façon significative.
    Un plus: les expos de photos ne semblaient pas attirer les foules.

    Et j'ai réussi à repartir du salon sans un seul catalogue

    J'y retournerai peut-être pour assister à quelques conférences.

  9. #9
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    merci pour vos retours!

    grâce à vous j'ai l'impression d'avoir visité le salon cette année.

  10. #10
    Membre Avatar de polgen01
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Cerdon dans l'AIN.
    Âge
    74
    Messages
    3 394
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

    Par défaut

    Merci à vous pour ces compte-rendus de vos visites au salon de la photo, cela me donne l'impression d'une visite, moi qui ne peu m'y rendre vu le coup financier et la distance pour aller à Paris.

    JP.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    trop hate d'y être et tester du cailloux moi, même si j'y suis dimanche… je me dis que, y étant à 9h dimanche, il y aura moins de monde…?

  12. #12
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    trop hate d'y être et tester du cailloux moi, même si j'y suis dimanche… je me dis que, y étant à 9h dimanche, il y aura moins de monde…?
    il y aura certainement moins de monde à 9h que dimanche après-midi.

  13. #13
    Membre Avatar de Eric Léopold
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Liège(B)
    Âge
    65
    Messages
    532
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

    Par défaut

    Hello à tous.
    J'y vais demain.
    J'aurai voulu savoir s'il y a des modèles féminins en studio à photographier (comme à la photokina).
    Merci d'avance.


    EL.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    essonne
    Âge
    63
    Messages
    100
    Boîtier
    CANON 6D, CANON 7 D
    Objectif(s)
    28-CANON 24-105L,CANON 50.1.8 II, samyang 14 mm

    Par défaut blaise F

    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    il y a Blaise F. de Nice qui a un stand cette année ....


    j adore cette personne, son humour son site, ses tutos, j'ai appris l amour de la photo avec lui.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    villennes sur seine
    Âge
    56
    Messages
    17
    Boîtier
    550D,5Dm3
    Objectif(s)
    15-85 EFS c,24-70 2.8 vc tamron

    Par défaut

    bonjour,
    pouvez-vous me dire si c'est une bonne idée d'enmmener son boitier? y a t il possibilité d'essayer du materiel, objectifs ou autre ?
    d'autre part la video est elle mise en avant également ?
    merci

  16. #16
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 441
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    trop hate d'y être et tester du cailloux moi, même si j'y suis dimanche… je me dis que, y étant à 9h dimanche, il y aura moins de monde…?

    À 9h, cela devrait aller surtout si il pleut, il y aura moins de monde à faire la queue, car le dimanche c'est grasse matinée: ouverture 10H .

    en fait la bousculade à l'ouverture est due à tous les visiteurs qui se précipitent pour faire nettoyer leurs capteurs gratuitement

  17. #17
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 441
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tgeufroi Voir le message
    bonjour,
    pouvez-vous me dire si c'est une bonne idée d'enmmener son boitier? y a t il possibilité d'essayer du materiel, objectifs ou autre ?
    d'autre part la video est elle mise en avant également ?
    merci
    j'emmène toujours mon boitier, je préfère tester un objectif sur mon boitier que sur un boitier de prêt, en plus comme dans les boîtiers des stands il n'y a pas de carte, cela permet de garder les photos sur sa carte et de pouvoir comparer avec d'autres focales ou marque

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bonjour.

    alors mon débris d'hier:

    -Reveil à 3h45, une douche, un petit dej' et j'emballe mon appareil photo dans un sac poubelle. J'ajoute aussi, ne sachant à quoi m'attendre, mon 35 et 135. Le tout dans mon sac. Il pleut des cordes. Je prends la protection anti-pluie de mon autre sac. Puis je m'equipe pour aller à la garer, à vélo, sous la pluie.
    4h30: je décolle.
    5h15: j'arrive à la gare, trempé. Récupéré mon billet, repère le train, ma place: m'installe, me calle, et c'est parti pour Oblivion avec l'iPad.
    9h20:Montparnasse. Il fait froid. Go au métro. Le 12, arrêt porte de Versailles.
    9h40: j'y arrive. J'entre dans le parc des expos, repère le pavillon, cherche mon invitation dans ma poche, et me faucille parmi les personnes qui attendent déjà. Rassuré, c'est assez claircemé. Je patiente, dans le froid, et repère quelques gonz qui ont déjà au cou 5dIII + 70-200 II/50 1,2 ou 1dx + 70-200 II. Je me demande ce qu'ils s'attendent à prendre en photo, et réalise que je sais pas pourquoi j'ai amené mes cailloux.
    10h: ouverture du grale. Je fonce droit sur le stand canon en priorité. Je palpite. Le cherche. Ça y est, l'aperçoit. Grand. Beau. Rouge. Vite, l'espace "essais". Et la sa y est. On est 3. Accueilli par une jeune charmante demoiselle brune, je commence avec du lourd: 1dx + 300/2,8. Aie. Ça dépote. Puis, 1dx+ 85/1,2. Putsch, Piqué, velouté...comment ne pas aimer? Et je découvre un tse. Marrant et diablement efficace!!!
    Puis, retour à la réalité, je passe sur 6d, afin d'essayer des cailloux qui m'intéressent potentiellement.
    6d + 85/1,2. Ouah. Idem ça dépote!!! Ce velouté tout doux. Comme le 135, mais plus Piqué. En main, il dépasse de l'appareil, mais ce 6d n'est pas grippé. Avec, je pense avoir un bon équilibre.
    puis comparaison 16-35 et 17-40. Bonne qualité pour un test furtif pour les 2. Surpris par le peu de déformation à 16. Le 17-40, la déformation à 17 ne me gêne pas plus que ça, et bien bon à 19. Bref, 2 bon cailloux.
    puis 70-200 II: lourd. Pas équilibré sans le grip. Mais quel rendu!! Bokeh voluptueux!!!! Ouah! Je comprends pourquoi il est tant enscencé!
    24-70 II: oui, très bon transtandard mais...je suis pas transtandard!
    Puis, l'hotesse me dit d'essayer un must: 200/2. "Juste pour rêver" je lui dis. Bon la, j'ai pas de mot.
    vu le 200-400, mais pas intéressé par l'essai.
    Et le monde est arrivé, disons que tous les postes d'essai sont pris, et 1 personne attend partout.
    Ça fait rapidement 1 heure que je fais mumuse, et donc, il est tant de quitter ce stand canon. Pas de bruit sur un 7dII.
    les allées sont toujours claircemées. 11h15.
    direction tamron. La aussi, charmante hôtesse. 4 personnes sur le stand. Test du 24-70 la aussi. Très très bon, en test furtif et à mon niveaux, pas vu de différence avec le canon. Mais test de 15 minutes donc... Bref, bon cailloux. Un reproche: bague de zoom dure, trop dure(avant, c'est trop mou) mais bague de map bien. Pas gêné par la rotation à l'inverse du canon. Puis test du 70-200. Plus léger que le canon. Noir=plus discret. La haussi, m'a semblé très proche du canon. J'avoue, je suis parti du stand en songeant à revendre mon 70-200+120-400 pour ce 70-200/2,8 tamron. A réfléchir, pas d'urgence.
    Puis on me dis que tamron va sortir un 150-600. Si il est du même niveau, il va faire mal.
    Bon. 12h. Chez sigma. La, déjà, accueil largement en dessous des 2 autres. Des mecs qui se vanent entre eux, éludent les questions, et contrairement aux autres, donnent l'impression de pas me prendre au sérieux. Bon. Je passe cela et demande l'essai du fameux 35/1,4. Bague de map dure, plus que tamron. Et front focus. Donc, pas d'impression. Bien construit, discret.
    puis 50/1,4. La, il est bon. Velouté doux, Piqué, légèreté, compact. Bague de map dure. Mais il manque qqc: la signature du 1,2, lol.
    et 85/1,4. Pareil, bon, léger, bonne transition nette/flou, Piqué. Bien. J'ai aimé. Mais bague de map dure. Décidément. C'est pourtant pas le cas sur mon 120-400. Je voulais tester le 24-105, mais pour se faire, pas le doit à une carte mémoire dans l'appareil car il est pas en vente encore. Donc, j'ai laissé tombé.
    j'avais vu ce que je voulais.
    Je me suis ensuite balladé partout, admirer les expo (j'ai reconnu des photos vu ici ou ailleurs et je félicite donc les réalisateurs).
    j'ai écouté les conférence très intéressantes. Et j'ai rigolé car des mecs shootaient aussitôt qu'il y avait un modèle sur les scènes pour illustrer les conférences. Yen à même un qui a fait signé au conférencier de se pousser car il était dans le champ. Bref, pitoyable. Le tout sans écouter la conférence.
    D'ailleurs, conférence très accessible, j'ai appris des astuce pour studio.
    J'ai visité les stand d'hybride: beau matos, mais...pas pour moi, pas pour le moment.
    Ballade sur leica, rêve, " toussa..."

    bref, tres bonne première pour moi, ravi, des étoiles pleins les yeux. Et des envies échelonnées sur 5 ans, lol!
    Mil y a vraiment eu foule à partir de 14h. En même temps, j'avais quasiment tout vu. En voyant les stands d'essai avec 5-8 personnes patientant devant chaque appareil, j'étais bien comptant de l'organisation de ma journée.

    les photographes auto-didact mon donné courage.
    kazi et ses photos animalières m'ont faite rêver.

    bref, très bon salon, beaucoup de doc, et j'ai craqué: achat porte filtre cokin et nd8 4 2.

    voila mon vécu du salon

  19. #19
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    (...) repère quelques gonz qui ont déjà au cou 5dIII + 70-200 II/50 1,2 ou 1dx + 70-200 II. Je me demande ce qu'ils s'attendent à prendre en photo (...)
    Et j'ai rigolé car des mecs shootaient aussitôt qu'il y avait un modèle sur les scènes pour illustrer les conférences. Yen à même un qui a fait signé au conférencier de se pousser car il était dans le champ. Bref, pitoyable. Le tout sans écouter la conférence (...)
    J'avoue que ces "m'as-tu vu" m'ont énormément -beaucoup- fait rire... C'est à celui qui (se) montrera le plus son matos qu'il sort 2 fois dans l'année... Bref, chacun son truc. Et le coup des gonz' qui jouent des coudent en se prenant pour des (faux)tographes de mode c'est du grand comique.

    Pour ma part j'ai donc passé 2 jours au salon (débrief de la 1ère journée un peu plus haut), j'ai consacré le 2ème jour à voir différents fournisseurs, écouter quelques intervenants sur différents stands:
    - David BRENOT chez Graphi Studio, photographe de mariage, super intéressant et enrichissant, et même si je suis très loin d'avoir et de viser la même clientèle que lui, j'ai retenu pas mal de petites choses dont j'essaierais de mettre en pratique sur de futurs évènements.
    - Christian VAN HANJA chez Canon, photographe d'action.
    - Viviane DALLES, chez Fisheye Magazine, un bon moment de partage sur ses voyages-reportages notamment à Kaboul.
    La veille je n'avais bien sûr pas manqué Kyriakos KAZIRAS que l'on ne présente plus. Toujours aussi humble et fascinant à écouter. Bien que je ne sois pas "animalier", il m'a fait découvrir ce milieu l'année dernière, et je suis son actualité et ses différentes expédition tout au long de l'année.

    Côté achat... Je suis reparti avec la commande d'une imprimante EPSON R3000. Je visais la 4900 mais quand j'ai vu la taille du jouet j'ai très vite abandonner l'idée, il aurait fallu que j'empiète sur la pièce conjugale je crois... Hâte de la recevoir!!

    Voilà je crois que j'ai tout dit sur mon petit séjour au Salon De La Photo 2013.

    A l'année prochaine

    Djé

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    gaillon
    Âge
    71
    Messages
    251
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

    Par défaut

    effectivement j'y suis allé jeudi et je trouve qu'il y avait beaucoup de monde pour l'ouverture , plus que l'an dernier , en fait je voulais essayer le 135 f2 , pas de bol il n'y en avait pas sur le stand canon .... grrrr
    Au stand fédé la mode est au format timbre poste ........... quel interet ????

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Salon de la photo
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2013, 11h45
  2. salon de la photo
    Par eric60 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2010, 22h48
  3. salon photo
    Par frank40 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2010, 16h44
  4. Salon de la Photo
    Par remi92320 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2008, 19h17
  5. Salon de la photo
    Par longuevill dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2007, 17h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com