Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut 50mm USM vs 50mm USM serie L

    Bonjour,

    Je dispose du 5DM2 avec objectif 24/105 L f4, je souhaite me prendre un nouvel objectif, le Canon 50mm mais voilà il y en a 2 qui sont intéressant :

    - Canon EF USM 50mm f1.4 (370€)
    - Canon EF USM 50mm f1.2 serie L (1367€)

    Mais au final quel sont les réels différences entre ces 2 objectifs ? L'un est pro (serie L), ouvre un peu plus... et c'est tout ? (qualité matériaux ?)

    En terme de prise de vue, y a t'il une vrai différences dans les rendus ? A savoir , je m'en servirai pour la photo mais aussi et surtout pour la vidéo car je film pas mal avec mon 5D.

    J'ai lu que pour le f1.4 la bague de MAP n'es apparemment pas très précise ? une confirmation peut etre ?


    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Selon mon expérience (j'ai ou j'ai eu les 2), je dirais que les 2 sont bons mais le L est quand même bien au dessus. Voici les différences :
    - la qualité d'image et le rendu sont différents
    - la finition est différente
    - le poids est différent

    A toi de voir (et tu es le seul juge) si ces différences justifient l'écart de prix.
    Pour ma part j'ai répondu à cette question par l'affirmative et pris le L car c'est l'objectif que j'utilise le plus dans la vie courante. Si ce n'était pas le cas je me serai contenté du non L sans regret.

  3. #3
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    La question de "quel 50mm" va toujours raviver la gue-guerre entre les pro-50f1.4 et pro-50L :/

    J'ai eu les deux, techniquement le 50L est bourré de défauts: plus de distortion, plus de vignettage, plus d'AC, moins piqué, problème shift focus et USM moins rapide. Et pourtant il a ce quelque chose qui lui donne un rendu unique, comparable au 85L et 135L, avec un pouvoir de séparation sujet/fond à la fois prononcé mais crémeux. Vaut-il son prix? Non, absolument pas... mais, c'est mon bouchon de 5D2 préféré. AMHA, c'est l'un des cailloux qu'il faut essayer avant achat.

  4. #4
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Je viens juste mettre le bazar en disant que je suis très content de mon sigma! J'ai pu essayer le canon 1.8 et 1.4 avant achat, le 1.2 je me demande si je l'ai déjà vu en vrai! Je crois même qu'il n'existe pas, c'est juste un mythe pour faire baver les jaunes!
    Pourquoi le sigma: construction, le fût ne s'allonge pas, map manuelle précise, diamètre 77 comme mes autres objos, PS fourni, 9 lamelles.
    Quand au histoire de FB/BF, y'en à plein qui disent que c'est la lotterie, j'ai du avoir de la chance, j'ai tout de même un petit MR de fait. Mais je crois que c'est le cas pour quasiment tout les objo à grande ouverture.
    Et puis ça s'apprend de faire des photos à 1.4! Rien à voir avec une ouverture à 2.8. La tremblote se fait sentir de suite sur le résultat!

    Personne dans ton entourage pour tester l'un ou l'autre objo?
    Sinon vois avec un gus du forum qui est dans tes parages, ça sert aussi à ça le forum. Je l'ai déjà fait (prêter un objo, j'ai gagner deux bières!!)

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    La question de "quel 50mm" va toujours raviver la gue-guerre entre les pro-50f1.4 et pro-50L :/
    Il n'y a pas de gue-guerre, les uns et les autres n'évoluant pas sur la même planète.

  6. #6
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Le 50 1.2 c'est pour ceux qui veulent ce faire plaisir, le 50 1.4 ceux qui veulent un 50 et le 50 1.8 je cherche encore!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Merci beaucoup à vous tous pour votre retour d’expérience sur ces objectifs, je vais aller tester l'objectif 50mm USM f1.4 (pas la version L), voir ce que cela donne dans le concrès, si celui ci me convient je pense me tourner vers celui-ci dans un premier temps car bien moins chère que la version L, de plus ayant un 24-105 qui ouvre à 4, cela me permettra d'avoir un autre objo qui ouvre un peu mieux.
    Et pourquoi pas plus tard revendre celui ci pour m'acheter la version L (quand je l'aurai tester lui aussi).

    Un grand merci encore une fois à vous pour vos réponses et votre rapidité

  8. #8
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
    Merci beaucoup à vous tous pour votre retour d’expérience sur ces objectifs, je vais aller tester l'objectif 50mm USM f1.4 (pas la version L), voir ce que cela donne dans le concrès, si celui ci me convient je pense me tourner vers celui-ci dans un premier temps car bien moins chère que la version L, de plus ayant un 24-105 qui ouvre à 4, cela me permettra d'avoir un autre objo qui ouvre un peu mieux.
    Et pourquoi pas plus tard revendre celui ci pour m'acheter la version L (quand je l'aurai tester lui aussi).

    Un grand merci encore une fois à vous pour vos réponses et votre rapidité
    Etant donné que tu es sur Paris, profites du Salon de la Photo pour aller y tester les deux et te faire une opinion.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Etant donné que tu es sur Paris, profites du Salon de la Photo pour aller y tester les deux et te faire une opinion.
    Effectivement je n'avais pas pensé au salon de la photo ! Merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    120
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    20 f3.5 // 50 f1.4 // 85 f1.8 // 24-105L f4

    Par défaut

    Ton utilisation sera-t-elle suffisante pour justifier le L, soit un écart de 1000 peanuts? Certes tu peux aussi tout simplement te faire plaisir ;D
    Good Choice!

    EDIT:
    Mouarf ce week-end je vais essayer de viser ce "35L" au salon de la photo!

  11. #11
    Membre Avatar de zkopiosy
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Aix en Provence
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 500D, 430 ex II
    Objectif(s)
    Canon: 17-55mm F/2.8 IS USM; 55-250mm F/4-5.6 IS; 50mm F1.4 USM; 100mm L macro F2.8

    Par défaut

    Si c'est pour de la vidéo majoritairement, ne vaut il mieux pas prendre le 40mm STM?
    Après si l'ouverture ou le range est vraiment un critère déterminant, je comprend le choix du 50mm
    Perso j'ai le 50mm F1.4 sur Aps-c j'en suis vraiment très content.

  12. #12
    Membre Avatar de roussette
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    74
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    40 mm

    Par défaut

    Hier, au Salon, j'ai essayé mes préférés : Sigma 17-70 et Tokina 100 mm


    Vu mes moyens, je vais me rabattre sur le 50 mm !

    1.4, 1,8 tout est là !


    Que me conseillez-vous ?

    D'avance merci.

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Coupes la parts en deux, comme moi, prends le 50 1,4 en occasion, il y en a parfois sur le forum.

  14. #14
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    On peut couper la poire en deux... mais vigilance avec l'occasion car quelques problèmes de fragilité ont été signalés sur cet objectif...

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tu le constates tout des suite, plus de mise au point, c'est le seul problème sur cet objectif, et il faut être un peu négligeant avec son matériel pour que cela arrive, choc relativement important sur l'avant que le parsoleil évite à 100/100.
    Depuis sa sortie dans les années 90, combien de cas?
    Sans le savoir, tu participes par ton message avec "problèmes de fragilité sur ce matériel" au pluriel sans définir la cause à entretenir cette rumeur du Net.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par zkopiosy Voir le message
    Si c'est pour de la vidéo majoritairement, ne vaut il mieux pas prendre le 40mm STM?
    Après si l'ouverture ou le range est vraiment un critère déterminant, je comprend le choix du 50mm
    Perso j'ai le 50mm F1.4 sur Aps-c j'en suis vraiment très content.

    En faite plusieurs raison au choix du 50mm, pour commencer je dispose du 24-105mm F4, voila le soucis est pour l'ouverture, F4 c'est trop limite, avoir un 50mm qui ouvre à 1,8 ou 1,4 ca me permettra d'etre plus "Safe" sur certains tournage ou les conditions de luminosité ne sont pas au rendez-vous (oui il y a les projos et tout ça mais prenons l'exemple ou il n'y en a pas).

    De plus lors de tournage, si mon choix se porte par exemple sur un itw plan serré (visage), le 50mm est Le choix par excellence.

    Après je viens de toucher le 50mm à 350 euros (environ), c'est vrai qu'il fait un peu plastique, limite peur qu'il se casse comparé à une série L qui est déjà plus costaux en terme de matériaux (je trouve).

    Maintenant me voila embeter, prendre celui à 350euros ou la version L... quitte à attendre 2-3 mois de plus pour ce le procurer ^^

  17. #17
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Les deux se cassent suite à un choc.
    Si pas de choc no problème.
    Si choc sur le 1,4, perdu 350 euros mais cela se répare pour moins cher.
    Combien en cas de choc sur le 1,2 ?
    Les L ne sont pas des tanks non plus, sinon pour filmer fait comme beaucoup sur le net, monte un M42 made in URSS ou Allemagne de l'est et la tu pourras cogner.
    J'ai un 55 f1,4 comme cela mais moi c'est pour la photo et le retour aux sources

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Ouai tu as raison geo ! mais question rendu, finalement en le L et celui à 350 euros, y a vraiment une différence ? si par exemple on par sur la meme photo meme cadre, en 1,4 - 50mm, visuelement ca change entre les deux objectifs ou pas ?

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je n'ai que le 1,4 alors je ne peux pas dire, mais les réponses précédentes t'on été données et certaines par des propriétaires des deux, voir "ceres" par exemple, demandes lui des photos.
    J'ai vu des photos faites par des camarades avec le L et pour moi, c'est spécial, en photo c'est un genre, c'est le flou arrière qui est recherché mais en vidéo, s'il faut fermer pour avoir les plans nets ?
    Si tu le prends, on en sera plus.

  20. #20
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Si tu veux du top optique et faire de la vidéo, pense aux Zeiss (notamment au Makro Planar f/2)!

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qualité d’images Canon 50mm f/1.8 II – 50mm 1.8 I
    Par ronald -a- dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2016, 08h17
  2. Avis entre canon 50mm 1.8 ou 50mm 1.4
    Par davjul59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 72
    Dernier message: 03/08/2012, 21h37
  3. Problème d'ouverture sur un EF 50mm Série 1
    Par stinger56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2010, 22h42
  4. Tamron 17-50mm f/2,8 ou sigma 18-50mm f/2,8 Macro?
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/05/2010, 17h36
  5. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 09h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com