Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
05/11/2013, 22h54 #1
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Choix de disques durs (SSD et SATA) et fonctionnement de Lightroom...
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un ordinateur que dois équiper de disques durs.
J'ai pensé à une association :
- SSD (genre 120 Go) pour le système +
- SATA (type Western Digital Caviar Green 2 ou 3 To -> 5400 tr/min, 64 Mo de mémoire cache) pour les données (dont la photothèque) +
- SATA (type WD Caviar Green 2 ou 3 To) pour les sauvegardes.
Cependant, une question me turlupine : si j'installe Lightroom sur le SSD et que je laisse les photos (RAW) sur le disque de données SATA, est-ce que cela ne va pas ralentir les performances globales lors du traitement des photos vu que le disque de données sera moins rapide que le SSD ?
Si tel était le cas, aurais-je intérêt à prendre un disque SATA à vitesse de rotation plus élevée (type WD Caviar Black, 7200 tr/min, 64 Mo de mémoire cache - au détriment de la consommation d'énergie et a priori de la fiabilité) ?
Bref, l'intérêt est-il vraiment grand à choisir un SSD pour le traitement des photos à partir du moment où la photothèque ne peut pas être installée dessus ?
Merci par avance pour vos éclaircissements !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
aide choix lightroom ou element 9
Par jeanloulou dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 31/10/2010, 10h39 -
[Article] Les Backups sur disques durs
Par mistur dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 05/10/2008, 19h58 -
Comment configurer ses disques durs pour Photoshop & Lightroom ?
Par Rapido dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 22/12/2007, 23h13 -
Disques durs, où trouver les moins chers
Par gargouse dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 01/06/2007, 10h19