Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    60
    Boîtier
    eos 5D, eos 1D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1,4 70-200 2,8 IS, 300 2,8 (non IS)

    Par défaut Afficher les RAW du 6D dans Mac OS 10.6: une solution

    Bonjour à tous,

    J'ai un Mac qui tourne sous OS 10.6.8

    Jusqu'ici le Finder (le bureau...) affichait un aperçu de mes fichiers RAW sans problème (RAW provenant d'un EOS 5D, d'un EOS 1D MkIII et d'un EOS 1D MkIV).

    Mais j'ai acheté un EOS 6D ^_^ et là, les RAW du 6D ne s'affichent plus que sous forme d'icône dans le Finder, impossible d'avoir un aperçu.

    J'ai cherché la mise à jour Apple de la prise en charge des RAW et là, pas de bol, la mise à jour qui comprend les RAW du 6D ne s'applique que pour Mac OS 10.7 et 10.8.

    Je ne veux pas passer sous Mac OS 10.8 (la 10.7 n'est plus dispo) car pour l'avoir essayé certaines fonctions ont disparu et je n'en suis pas satisfait.

    Mais il m'est arrivé un truc TRES bizarre:

    1)j'ai réinstallé Mac OS 10.6.8 sur mon Mac (histoire de repartir avec un système propre, ça peut pas faire de mal)
    2)j'ai fait les mises à jour des utilitaires Canon (DPP 3.13.45, Image Browser 6.1.0.15, Eos Utility 2.13.25 et Image Browser EX 1.3.1.6)

    J'ai ouvert un dossier avec des RAW provenant de mon 6D et rien de nouveau, pas d'aperçu, rien que des icônes.

    Mais j'ai ouvert en même temps Image Browser (pas le EX, le classique) sur lequel j'ai affiché les images de ce même dossier et là, miracle, au fur et à mesure que j'affichait les images sur Image Browser, les icônes du dossier se transformaient en aperçu de chaque image!

    Je ne comprend pas pourquoi ni comment, je suppose que Image Browser crée des miniatures et que Mac OS est capable de les attribuer à chaque fichier mais ça reste très étonnant.

    Voilà, je voulais partager cette expérience avec vous tous, je suis sûr que d'autres peuvent en profiter.

    Je tiens à préciser que je n'ai installé ni iPhoto ni Aperture sur mon Mac (je sais qu'il faut au moins l'un des deux pour appliquer les mises à jour de gestion des RAW sur Mac OS), ceci expliquant peut-être cela...



    PS: Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette discussion, merci de la déplacer s'il faut.


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Tu peux passer à 10.9. Je pense que tu ne le feras pas étant réfractaire à l'abandon de Snow Leopard.
    Le problème est que sans cela et sans l'installation de iPhoto ou Aperture, tu n'auras pas d'aperçu.
    On peut vivre sans.

    Ta solution, je suppose est bien que tu as une vignette générée et que le système l'utilise. Si cela te convient, c'est bien.

  3. #3
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    Si ta machine le permet passe à OS X Maverick, et laisse iPhoto sur ta machine, tu n'auras pas de problèmes, les raw seront géré par l'OS sans soucis.
    Je pense que c'est une opportunité à saisir ... qui te permettra de faire vivre ton ordi plus longtemps ... j'avais le même problème de limite avec OS X Snow Leopard, j'avais d'ailleurs pour çà acheter un 7D d'occase, maintenant dans quelques temps, je pourrais passer à des modèles plus récents sans soucis ... sur mon bon vieil iMac de début 2008 que j'avais acheté avec le max de RAM à l'époque çà aussi çà fait vivre les ordis plus longtemps !

    Bonne journée,

    Gaëtan

  4. #4
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Je suis plutôt du genre à acheter un ordi en fonction de mon boitier plutôt que l'inverse...
    Sinon, à titre informatif : Mac OS X v10.6: Supported digital camera RAW formats

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment afficher le quadrillage dans le viseur ?
    Par Sebastiao dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/11/2016, 09h13
  2. Buée dans l'oeilleton solution ou astuce ?
    Par regis.balon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2012, 00h05
  3. Afficher les exifs dans l'aperçu des images windows
    Par mcog2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2008, 22h36
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2007, 06h35
  5. Afficher les données EXIF dans une gallerie généré avec Photoshop
    Par paskdcx dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2006, 00h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com