Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40

Discussion: Bravo la poste !!

  1. #1
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut Bravo la poste !!

    J'ai envoyé par colissimo mon objectif zoom EF 24-70 mm f/2,8L USM en révision à Courbevoie le 11 octobre et à ce jour , il n'est toujours pas arrivé à destination . J'ai signalé le problème le 16 à la poste , après plusieurs appels colis introuvable, faut attendre 21 jours pour savoir la suite
    Vraiment dégoûté !!


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Tu avais assurée le contenu à hauteur de la valeur max proposée ? Certes j'espère qu'ils vont le retrouver ... c'est le genre de choses qui font toujours ch....
    Croisons les doigts ...

  3. #3
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Si tu as fait un Colissimo avec suivi, sais-tu que tu peux suivre ton colis sur internet ?

  4. #4
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Ca sent pas bon.... Mais avec un peu de chance ils vont pouvoir trouver qui l'a eu dans les mains en dernier et ce qu'il en a fait.

  5. #5
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

    Tu avais assurée le contenu à hauteur de la valeur max proposée ? Certes j'espère qu'ils vont le retrouver ... c'est le genre de choses qui font toujours ch....
    Croisons les doigts ...
    Oui j'ai assuré le contenu à hauteur de la valeur max proposée mais on est toujours perdant dans une telle situation !!

  6. #6
    Membre Avatar de falconwhite1
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    80 (Somme)
    Âge
    56
    Messages
    185
    Boîtier
    5D mark III grippé / 580 EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L - EF 70-200 f/4L IS - x1,4 II

    Par défaut

    Y'a vraiment de quoi être dégouter!!!!
    Il faut maintenant espérer qu'ils le retrouvent..

  7. #7
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Si tu as fait un Colissimo avec suivi, sais-tu que tu peux suivre ton colis sur internet ?
    Le colis est (je dirais plutôt était) depuis le 15 soit disant sur la plateforme Ile de France Nord !!

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour avoir travaillé avec d'autres transporteurs, je peux affirmer que ce n'est pas mieux et peut être pire, la poste ayant un volume bien différent.
    Je recevais des caméscopes et du matériel moins intéressant et bien sur c'était les caméscopes et rien que les caméscopes qui "s'égaraient".
    La première chose à faire est de ne pas utiliser les emballages pré-payés (Ceux pour les bouteilles par exemple) et de faire un colis conséquent et le plus anonyme possible, les gros s'égarent peu.
    C'est aussi pour ce genre de risque que je ne comprends pas ceux qui défendent les marques qui demande un renvoi pour une intervention concernant du matériel neuf à mettre à jour, le transport et toujours risqué.

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par denmann67 Voir le message
    Le colis est (je dirais plutôt était) depuis le 15 soit disant sur la plateforme Ile de France Nord !!
    Ce n'est plus depuis longtemps une plate-forme, mais plutôt quelque chose comme le triangle des Bermudes.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Si tu l'as assuré La Poste va te rembourser le montant prévu et ainsi tu pourras t'en acheter un neuf...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Sauf erreur de ma part, l'assurance maxi est de 800 Euros pour un colissimo (j'en ai fait les frais il y a peu de temps...).

  12. #12
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Sauf erreur de ma part, l'assurance maxi est de 800 Euros pour un colissimo (j'en ai fait les frais il y a peu de temps...).
    Sur un colissimo que tu fais chez toi oui mais sur un colissimo emballage (ceux vendus en agence) tu peux monter à 1500 euros.

  13. #13
    Membre Avatar de manu35011
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Mandelieu
    Âge
    59
    Messages
    2 434
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

    Par défaut

    La poste ce n'est plus ce que c'était, pour ma part, il m'ont perdus 3 feuilles de paye, feuilles d'impots, divers écheancier.
    D'ailleurs Canon France utilise un transporteur.

    Bon courage a toi, vraiment pas de bol.

    manu...

  14. #14
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Sur un colissimo que tu fais chez toi oui mais sur un colissimo emballage (ceux vendus en agence) tu peux monter à 1500 euros.

    Justement c'est un colis que j'ai fait moi-même pour pouvoir bien protéger l' objectif et effectivement l'assurance est de 800 Euros . Sachant que l'objectif à 3 ans et dans un état irréprochable , il me faudra mettre presque la même somme au bout pour l'achat d'un nouveau.

  15. #15
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce n'est plus depuis longtemps une plate-forme, mais plutôt quelque chose comme le triangle des Bermudes.
    Eh ben c'est bon à savoir pour la prochaine fois !!

  16. #16
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Ce que tu dois faire "OBLIGATOIRE", c'est un coup de tel au 3631 (service réclamation de la poste).
    Il te faut ton n° de colissimo.
    C'est une plateforme telephonique qui va orienter ta réclamation vers le responsable du centre de distribution de ton colis.
    Ce responsable doit te contacter sous 5 jours ouvrés pour te donner une réponse après qu'il est fait la recherche de ton colis.
    Il a acces à tout le tracé de ton colis. Normalement il doit retrouver sa trace.
    Sinon tu risques d'avoir une réponse bateau.
    J'espere que tu as gardé ta preuve de dépot, c'est la piece essentielle pour un éventuel remboursement.

    Je connais bien le processus, c'est mon boulot entre autres de contacter les personnes qui font une réclamation pour une commune du 44.
    J'ai eu le cas une fois pour une valise(donc pas un petit objet) qui a disparue et que l'on a du rembourser à la valeur assurée. Enorme perte pour le client quand j'ai su ce qu'il y avait dedans.
    Il y a des personnes indélicates qui trainent dans nos circuits, on arrive à en attraper de temps en temps.

    Poupou44

    Ps: Je te propose de m'envoyer ton N° de colissimo en MP afin que samedi au boulot je regarde de plus près.

  17. #17
    Membre Avatar de denmann67
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Alsace bossue
    Âge
    69
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 7D Mark II- EOS 5D Mark IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8 L II - 16-35 f/2.8 L II -EF 70-200 f/2.8 L II IS USM 300 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par poupou44 Voir le message
    Ce que tu dois faire "OBLIGATOIRE", c'est un coup de tel au 3631 (service réclamation de la poste).
    Il te faut ton n° de colissimo.
    C'est une plateforme telephonique qui va orienter ta réclamation vers le responsable du centre de distribution de ton colis.
    Ce responsable doit te contacter sous 5 jours ouvrés pour te donner une réponse après qu'il est fait la recherche de ton colis.
    Il a acces à tout le tracé de ton colis. Normalement il doit retrouver sa trace.
    Sinon tu risques d'avoir une réponse bateau.
    J'espere que tu as gardé ta preuve de dépot, c'est la piece essentielle pour un éventuel remboursement.

    Je connais bien le processus, c'est mon boulot entre autres de contacter les personnes qui font une réclamation pour une commune du 44.
    J'ai eu le cas une fois pour une valise(donc pas un petit objet) qui a disparue et que l'on a du rembourser à la valeur assurée. Enorme perte pour le client quand j'ai su ce qu'il y avait dedans.
    Il y a des personnes indélicates qui trainent dans nos circuits, on arrive à en attraper de temps en temps.

    Poupou44

    Ps: Je te propose de m'envoyer ton N° de colissimo en MP afin que samedi au boulot je regarde de plus près.

    Merci beaucoup pour ta proposition d'aide mais le processus est en route.
    J'ai téléphoné au 3631 et la on m'a donné un numéro de réclamation ,d'autre part j'ai du envoyé la copie du justificatif d'envoi au service coliposte à Saint Dié. Je ne lache pas , je téléphone tous les 2 jours pour avoir des nouvelles.
    Il faut d’après le service consommateurs de la poste que j'attende 21 jours a partir du moment ou j'ai déclaré la disparition du paquet pour qu'on me rembourse à la valeur assurée car je ne pense pas qu'ils vont retrouver ce paquet.
    Ceci dit la semaine prochaine je devrais avoir plus de nouvelles

    Denis

  18. #18
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Ok, pas de probleme.

    Quelqu'un t'a t'il appelé suite à ta réclamation?

    Pour ton affaire, ça sent pas bon. En général c'est tres vite retrouvé sinon....

    Poupou44

  19. #19
    Membre Avatar de jean marc
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Doubs
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + BG-E6
    Objectif(s)
    EF 24-105L - Tokina 11-16 DXII-

    Par défaut

    moi, La Poste m'a perdu en idf un colis de 1.00m x 0.05m x 0.90m depuis le 13 aout, j'ai déposé réclamation déjà deux fois et malgré qu'il soit déclaré perdu/détérioré, je n'ai toujours pas eu d'indemnisation à ce jour!
    je ne parle pas des lettres perdues régulièrement, honnêtement, cette année est la première année pour moi ou c'est un vrai bazar ces pertes, avant aucun souci et j'en ai envoyé des colis!

  20. #20
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    +1, un collissimo suivi pour retour défectueux d'une carte CF chez Komputerbay a été égaré... le suivi c'est sympa, mais quand ils égarent... Quelle merde !
    Depuis Juin, ce n'est pas réglé... c'est fini avec eux.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bravo Audiophil , Bravo Mme Hocini
    Par denmann67 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 19h06
  2. Bravo
    Par F5IPE Pat dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 13h16
  3. Un bravo de plus
    Par pat77 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 10h57
  4. BRAVO
    Par felin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2004, 17h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com