Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: completement debutant

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    grenoble
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18/55 50mmf1.8 sigma 70/300apo dg macro

    Par défaut completement debutant

    bonjours tout le monde
    je me suis mis a la photo depuis 2 semaines et en regardant les photos du forum j'avais honte de mettre les miennes enfin bon je me lance

    http://www.imageshotel.org/gallery.p...re&g=1ere-TOFS

    j'en ai choisi 5 qui me semblaient a peu près potables mais du fait de la compression je trouve vraiment qu'elles n'ont pas le meme rendu que sur mon ecran

    je shoote en raw comme souvent on le conseil sur le forum mais j'ai vraiment du mal avec les post traitements

    voila critiquez n'hesitez pas c'est comme ça que je progresserai

    ps j'espere avoir tout bien fait pour poster


  2. #2
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est bourré de pop up le lien vers ta galerie et en plus les photos sont petites.

    J'y suis très vite sortie

  3. #3
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Oui les photos sont vraiment petites, et alors ca saute dans tout les sens, j'ai abandonné aussi à la seconde image.

    photoGraphic

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai regardé les cinq tofs ; elles sont bien composées, mais un peu trop sombres ; l'opposition entre ombre et lumière est intéressant, si c'est ton style, vas-y, tu es sur une voie intéressante.
    Pour le paysage urbain de nuit, je propose ce panoramique :



    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5

    Par défaut

    +1
    Je retiens la même que CELTICJRB et trouve sa proposition excellente.

    Bonne continuation,

  6. #6
    Membre Avatar de eldadarbator
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    la flèche
    Âge
    49
    Messages
    450
    Boîtier
    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
    Objectif(s)
    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

    Par défaut début correct

    un peu sombre dans l'ensemble, manque un peu de netteté parfois, la première est bouchée, persiste ,essai plusieurs réglages et revient nous voir avec des posts de photos en direct un peu plus grandes...
    amicalement

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    grenoble
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18/55 50mmf1.8 sigma 70/300apo dg macro

    Par défaut c'est dur

    merci d'avoir repondu je n'ai pas encore trouver de site pour mettre mes photos en ligne si vs avez des adresses

    en reregardant mon album elles n'ont pas du tout le meme rendu que quand je les sort sur dpp

    je vais essayé de les retravailler et j'en posterais une en affichage direct

    mais comment eviter le moins de perte possible en reduisant deja la taille puis le poids de l'image pour pouvoir rentrer ds les criteres

    le post traitement pfffff je transpire

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Est-ce que tu as bien choisi la colorimétrie adaptée à l'affichage sur Internet : sRGB ?

  9. #9
    Membre Avatar de eldadarbator
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    la flèche
    Âge
    49
    Messages
    450
    Boîtier
    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
    Objectif(s)
    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

    Par défaut

    Citation Envoyé par jakisere Voir le message
    [COLOR=white]merci d'avoir repondu je n'ai pas encore trouver de site pour mettre mes photos en ligne si vs avez des adresses
    en reregardant mon album elles n'ont pas du tout le meme rendu que quand je les sort sur dppje vais essayé de les retravailler et j'en posterais une en affichage direct

    mais comment eviter le moins de perte possible en reduisant deja la taille puis le poids de l'image pour pouvoir rentrer ds les criteres

    le post traitement pfffff je transpire
    Pour un site en hébergement très peu couteux (sinon gratos si peu de photos ) sur jepose.com , tu peux faire un tour sur le miens pour voir la présentation possible.
    Pour réduire ton image, tu utilise dpp tu sélectionne ton image tu fais convertir et enregistrer tu sélectionnes garder les proportions et fais le choix des pixels (ici c'est 800 sur la longueur) tu controle le niveau de qualité.
    Après tes différences de contraste et de couleurs sont dûs certainement à un mauvais calibrage de ton écran (j'ai ce soucis) il existe des sondes pour le faire

  10. #10
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    D'un débutant à un autre débutant ... je me serais fait ces critiques si ces photos avaient été les miennes :

    photo n°1 : cadrage un peu large, trop sous exposé, détails gênants dans le fond. Un petit flash indirect voir un réflecteur aurait amené plus d'homogénéité. Le flou est certainement lié à une vitesse trop basse due au manque de lumière (ouvrir plus grand le diaph, utiliser un flash et/ou monter les ISO - déjà élevés vu le bruit - si possible).

    photo n°2 : très bel effet de lumière, cadrage carré très adapté mais encore un peu flou ... mêmes conseils que précédemment.

    photo n°3 : défaut de cadrage, j'aurai visé plus bas (pied coupé) et le point de vue laisse apparaître des éléments perturbateurs à gauche. Une petite lampe de poche aurait pu éclairer le visage pour attirer l'oeil et jouer sur le même type d'effet que pour la photo précédente.

    photo n°4 : un peu trop charger ... j'arrive pas à savoir où regarder ... mais je suis totalement infoutu de dire comment on peut améliorer.

    photo n°5 : le cadrage est vraiment trop haut, essaie de toujours penser à la règle des tiers en limitant au plus les zones unies pour priviléger les zones contenant un sujet plus intéressant. Le cadre panoramique proposé par CelticJRB est top amha.


    Pour le post-traitement pour l'instant ne t'en occupes pas. Le seul conseil que je peux te faire serait d'utiliser photoshop (ou autre) pour créer une galerie photo et t'ouvrir un compte Free (ou autre) pour y mettre en ligne ta galerie ainsi faite. Les photos pourraient ainsi être plus facilement consultables, de meilleure qualité et plus grandes (dans la limite du raisonnable ... pas plus de 800 à 1000 pixels sur le grand côté).
    Dernière modification par FuryNick ; 30/12/2006 à 16h09.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    grenoble
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18/55 50mmf1.8 sigma 70/300apo dg macro

    Par défaut

    en fait la 1ere est une photo raté pour moi au depart car j'ai fait un flou bougé et du coup je lui est mit un filtre sous photoshop je l'avais trouver amusante
    les 2 3 4 ont été faite ds un musée en fait ce sont des automates en action avec une vitre devant
    et la derniere est ma 1ere photo faite de chez moi
    aussi j'ai l'impression que toutes les photos que je fait sont legerement flou et quand j'ameliore la neteté ac dpp cela accentu le bruit
    merci pour vos conseil je vais retravailler tout ça
    Dernière modification par jakisere ; 30/12/2006 à 18h28.

  12. #12
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Pense à bien vérifier les paramètres de prise de vue.
    Essaie aussi de communiquer ces paramètres quand tu présente tes photos, ça peut aider à "debugger"

  13. #13

    Par défaut

    Je te conseille d'aller jeter un oeil sur ATPIC, c'est un site gratuit, qui offre un espace web sans limitation de taille et de durée.

    http://atpic.com/fr

    Il n'est point besoin d'être informaticien pour y créer sa galerie et les photos peuvent y être hébergées dans leur taille maximale... Le temps d'upload d'une galerie sera proportionnel, (tu peux utiliser un client FTP pour améliorer les temps de transferts)....

    La présentation des pages est pré formatée mais, tu peux aussi modifier à ta guise la feuille de style ( css ) pour plus de personnalité.

    A ta disposition si tu souhaites plus de renseignements,
    Dernière modification par serguei.b1 ; 30/12/2006 à 23h19.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Complètement jetée!!!
    Par manube dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 16h47
  2. Complètement dégueu
    Par briceos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2007, 21h13
  3. Oups...j'avais completement oublié de me présenter...
    Par John.B.Roo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2007, 19h50
  4. completement debutant!!!!
    Par jakisere dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2007, 23h15
  5. Complètement givrée!
    Par Muzz dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 18h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com