Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut Anniversaire monture EF en 2007 !

    Bonjour à tous,

    Est-ce que vous pensez que l'on peut s'attendre un gros renouvellement de la gamme EF pour fêter
    les 20 ans de celle-ci ?

    En effet, ne devrait-on pas s'attendre à une sortie de nouveaux :

    - EF 200mm F1.8 L IS USM
    - EF 135mm F2.0 L IS USM
    - EF 200mm F2.8 L IS USM
    - ... ...

    @+


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le 200 f/1.8, ça m'étonnerais fort et l'IS sur les deux autres j'y crois pas trop. Mais par contre pour les boitiers.... Miam !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Bonjour,

    Ah bon !!
    Moi, j'aurai bien vu le retour d'un 200 F1.8 pour le sport indoor.

    @+

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    399
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

    Par défaut

    Pour les concerts et autres spectacles, ça ne serait pas sans intérêt non plus

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    L'IS sur les téléobjectifs courts style 135 et 200 mm, ça serait bien aussi.

    J'aimerai bien un 135mm F2.8 USM pour remplacer le vieillissant CANON 135mm F2.8 SF; le SF n'ayant plus vraiment d'intérêt en numérique et celui-ci n'étant pas USM.

    @+

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les concerts, un 200 à f1.8, cela veut dire sujet parfaitement immobile, a cause de la PdC extremement réduite.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    399
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Pour les concerts, un 200 à f1.8, cela veut dire sujet parfaitement immobile, a cause de la PdC extremement réduite.
    ...ou un boitier dont la parallaxe de temps est des plus réduite, comme Canon sait faire ... quand il veut :rolleyes:

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas très convaincu , pour la parallaxe de temps...... Il y a aussi celle du photographe a prendre en compte.

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Moi, j'aurai bien vu le retour d'un 200 F1.8 pour le sport indoor.
    Le seul avantage du 200 f/1.8, c'est qu'il était excellent dès f/2.8 par rapport au 200 f/2.8 ou il faut attendre d'être à f/4 - f/5.6 pour obtenir le meilleur. Sinon bonjour l'encombrement et le prix! Même d'occasion il se négocie encore dans les 3000€! Ca fait quand même cher le diaphragme gagné!
    Du temps de l'argentique on penait au dessus de 800 ISO, le numérique permet de monter à 1600 voir 3200, on recupere ainsi facilement le diaph en moins et on garde un peu de PDC.

  10. #10
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Ouais mais un diaph, c'est un diaph...et pour être souvent sur le terrain, ce diaph gagné est très appréciable!
    Je voudrais bien voir si entre un 50 F2,8 et un 50 F1,8, lequel vous choisiriez???
    Alors une histoire de budget: OK, mais pas d'accord sur le diaph et encore moins sur les iso.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Ouais mais un diaph, c'est un diaph...et pour être souvent sur le terrain, ce diaph gagné est très appréciable!
    Je voudrais bien voir si entre un 50 F2,8 et un 50 F1,8, lequel vous choisiriez???
    Alors une histoire de budget: OK, mais pas d'accord sur le diaph et encore moins sur les iso.
    Tout dépend de la photo que l'on veut faire, de l'utilisation du matériel.
    Je doute qu'à l'heure actuelle il y ait beaucoup de gens (même en PRO) qui veuillent acheter des optiques chères.
    Le numérique a l'avantage de monter dans les ISO, de pouvoir recadre facilement.
    En plus, la plupart des amateurs et experts visent les zoom, peut être moins bons que les fixes, mais tellement pratiques.
    Et, les constructeurs produisent en priorité ce qui se vend (malheureusement pour certains).

  12. #12
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Tout dépend de la photo que l'on veut faire, de l'utilisation du matériel.
    Je doute qu'à l'heure actuelle il y ait beaucoup de gens (même en PRO) qui veuillent acheter des optiques chères.
    Le numérique a l'avantage de monter dans les ISO, de pouvoir recadre facilement.
    En plus, la plupart des amateurs et experts visent les zoom, peut être moins bons que les fixes, mais tellement pratiques.
    Et, les constructeurs produisent en priorité ce qui se vend (malheureusement pour certains).
    ça fait longtemps que je ne doute plus à ce sujet , d'autant plus dans la photo animalière... (amateurs et pro)

    Même si tu montes les iso, tu sais très bien (je parle de canon, le reste je connais pas) qu'un gain d'un diaph dans une optique L canon est aussi synonyme de qualité...
    Qui d'un amateur ou d'un pro me dira préférer un 300 F4 au 300 F2,8 ?
    Je répépète, c'est plutôt le budget qui fait trancher, pas la qualité et encore moins l'envie...
    Tout le monde en rêve de ces optiques, moi le premier... et propose moi moi un 500F4 à 2000€, je viens le chercher de suite, même à pieds!

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Ouais mais un diaph, c'est un diaph...et pour être souvent sur le terrain, ce diaph gagné est très appréciable!
    Je voudrais bien voir si entre un 50 F2,8 et un 50 F1,8, lequel vous choisiriez???
    Alors une histoire de budget: OK, mais pas d'accord sur le diaph et encore moins sur les iso.
    Quand le 200 f/1.8 est sorti, les appareils ne montaient pas au dessus de 800 ISO, donc cela valait le coup d'investir un budget énorme sur ce caillou car on avait pas le choix.

    Actuellement on peut arriver au même résultat voir même mieux (on garde la même PDC) en montant en ISO. Je sais pas si il y aurait beaucoup de pro qui investiraient 6 à 8 000 € dans une optique de ce genre juste pour gagner un diaph, sachant qu'en plus la PDC est hyper réduite.

    D'ailleurs tu as un 200 f/2.8 (excellente optique au passage) qui coûte 650 €, serais tu prêt à investir 10 fois plus juste pour un diaph? Je ne pense pas et beaucoup de photographes auront le même raisonnement.

    Vous pouvez faire confiance à Canon, si ils arretent certaines optiques (200 f/1.8, 1200 f/5.6) c'est qu'elles ne sont pas rentables. ou alors il faut être un émir et se faire fabriquer rien que pour soi l'optique des ces rêves comme le 1700 f/4 Zeiss.

  14. #14
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Mais je fais confiance à Canon...
    Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais si je trouve un 200F1,8 à un prix raisonnable, je l'achèterai...mon 200F2,8 (excellente optique) sera donc sur le marché de l'occasion!
    Donc budget! et iso oui aussi>> un 200 F1,8 à 800/1600iso pour les affûts du soir, je crache pas dessus.
    J'imagine qu'un pro en studio ou en sports pense la même chose...non?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    Citation Envoyé par richiloopi Voir le message
    Bonjour à tous,

    Est-ce que vous pensez que l'on peut s'attendre un gros renouvellement de la gamme EF pour fêter
    les 20 ans de celle-ci ?

    En effet, ne devrait-on pas s'attendre à une sortie de nouveaux :

    - EF 200mm F1.8 L IS USM
    - EF 135mm F2.0 L IS USM
    - EF 200mm F2.8 L IS USM
    - ... ...

    @+
    sur le forum "d'à coté" on parle de differentes optiques possibles pour la PMA. Certaines me parraissent completement bidon, d'autres plus réalistes .....

    28-50/1.8 : j'aimerais bien, mais je n'y crois pas du tout (et à quel prix ??)
    200/2.8 L IS : possible mais ne m'interresse pas
    400/4 L IS : idem
    10-24/2.8 L : avec une ouverture de 2.8 ?????? peu probable amha.
    24-70/2.8 L IS : Tres possible. A vendre 24-70/2.8 L, tres tres bon état. Faire offre ....
    100-400/4 L IS : ouverture constante 4 ????????? Bonne chance. En 4-5.6 pour remplacer l'actuel, oui, mais en 4 cela me parrait impossible..

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    ...Je répépète, c'est plutôt le budget qui fait trancher, pas la qualité et encore moins l'envie...
    Tout le monde en rêve de ces optiques, moi le premier... et propose moi moi un 500F4 à 2000€, je viens le chercher de suite, même à pieds!
    Tout à fait d'accord, mais la raison l'emporte souvent, à moins d'être TRES fortuné.
    Le 2ème défaut de ces optiques à grande ouverture, c'est aussi leur poids. Mais quand "on" est riche, "on" peut se payer un porteur. Et ce n'est pas mon cas.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par patchail Voir le message
    sur le forum "d'à coté" on parle de differentes optiques possibles pour la PMA. ...
    ...100-400/4 L IS : ouverture constante 4 ????????? Bonne chance. En 4-5.6 pour remplacer l'actuel, oui, mais en 4 cela me parrait impossible..
    Quel forum ?

    Quant au 100-400 f4 constant, celà fait des mois que l'on en parle.
    En parle seulement, car le poids, le volume et le prix...

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par patchail Voir le message
    sur le forum "d'à coté" on parle de differentes optiques possibles pour la PMA. Certaines me parraissent completement bidon, d'autres plus réalistes .....

    28-50/1.8 : j'aimerais bien, mais je n'y crois pas du tout (et à quel prix ??)
    200/2.8 L IS : possible mais ne m'interresse pas
    400/4 L IS : idem
    10-24/2.8 L : avec une ouverture de 2.8 ?????? peu probable amha.
    24-70/2.8 L IS : Tres possible. A vendre 24-70/2.8 L, tres tres bon état. Faire offre ....
    100-400/4 L IS : ouverture constante 4 ????????? Bonne chance. En 4-5.6 pour remplacer l'actuel, oui, mais en 4 cela me parrait impossible..
    le 24/70 est déjà très lourd et très encombrant du fait de ses lentilles, ajouter en plus l'IS alourdirait encore l'ensemble, donc possible mais improbable.

    Le 100/400 f/4 IS même si j'en rêve, ça parait peu probable ou alors a quel prix! Par contre un 400 f/5.6 IS est parfaitement possible et resterait accessible.

    Par contre un 18/200 IS est possible, Nikon l'a déjà fait et je penche également pour un renouvellement des IS des 70/200 f/2.8 et du 100/400. Quand on voit le gain du nouveau 70/200 f/4 IS, ça parait évident que Canon renouvellera les anciens IS.

    Si on regarde l'évolution du parc optique, on voit que Canon développe beaucoup les zooms avec une ouverture constante de f/4 pour la gamme expert (17/40, 24/105, 70/200) améliore les anciens focales fixes pour les pros (50 f/1.2, 85 f/1.2). Il reste en gamme pro a améliorer le 16/35 f2.8 qui n'est pas du tout adapté au numérique surtout avec la futur gamme de boitiers qui sera encore plus éxigente avec les optiques.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Bonjour,

    Et un remplaçant du EF 135mm F2.8 SF ... (sorti en octobre 1987)
    Qu'est-ce que vous en pensez ??

    @+
    Dernière modification par richiloopi ; 31/12/2006 à 11h46.

  20. #20
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Je te pose donc une question:
    Canon a-t'il envisagé un jour de "pondre" un 200-400 F4 L IS pour répondre à Nikon et satisfaire quand même un public avisé ?
    100-400 F4, ça paraît quand même improbable vu le range important, au détriment forcément de la qualité...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Monture FD et EOS ?
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/03/2008, 02h03
  2. Monture EOS
    Par sebbel62 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2007, 17h58
  3. Monture canon AE1
    Par kapone dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2006, 16h19
  4. Monture M42
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 22h12
  5. monture EF-S sur D60 ou 10D
    Par hourlier dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2005, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com