Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    205
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

    Par défaut Help ! Je débute avec le 7D en vidéo

    Je ne faisais pas trop de vidéo avec le 7D mais j'ai commencé à en faire quelques unes mais sans notion... J'aimerais de l'aide
    Notamment, au niveau de la vitesse car l'ouverture et les isos c'est pareil qu'en photo je suppose ?... quelle vitesse dois je utiliser ? j'entend partout 1/50 ou 1/100, je ne sais pas....

    Et au niveau du matériel annexe indispensable.... Outre un bon micro que me faut il ? ( je voudrais un micro qui n'enregistre pas le bruit du vent, chose impossible avec le micro du 7D )


  2. #2
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Bonjour Alain !

    Déjà vous vous posez les bonnes questions pour un débutant en vidéo. A savoir qu'en effet, rien ne change par rapport à la photo concernant les ISO et l'ouverture. Mais concernant la vitesse d'obturation, celle-ci n'est pas une variable d'ajustement en vidéo, contrairement à la photo ! N'hésitez pas à faire une recherche dans le forum vidéo, le sujet a été abordé dans de multiples discussions ! Pour résumer rapidement, si vous souhaitez obtenir une image "cinéma", il faudra mettre votre vitesse à l'inverse de la moitié du nombre d'images par seconde auquel vous tournez. Ainsi, si vous tournez à 25 images par seconde, il faudra mettre votre vitesse à 1/50. Donc si vous tournez à 50i/s, votre vitesse devra être à 1/100. Bien évidemment, libre à vous de vous libérez de cette règle et de faire plusieurs tests afin de voir quel rendu vous plaît le plus.

    Je vous invite à fouiller un peu toutes les discussions de ce forum vidéo ! Je vous conseille aussi de jeter un oeil au site reflexvideo.fr : le site de référence pour filmer des vidéos avec réflex DSLR qui recense une bonne partie des bases du tournage au réflex, vous y trouverez sûrement une bonne dose de ce que vous recherchez

    Bonne continuation !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2013, 10h07
  2. je débute avec mon 70-200
    Par MaTiE dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 16h26
  3. Vidéo avec le 7d
    Par lebob71 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2012, 21h36
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54
  5. Quel objectif pour portrait avec boitier 450D? je debute
    Par sebdoudou06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2009, 20h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com