Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    in the sky
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 350d
    Objectif(s)
    70-200

    Par défaut [QUESTION] Flash Etanche

    Bonjour,

    Voilà je dispose d'un Canon EOS 350D et de son caisson Fantasea F350 D pour plonger.

    Aujourd'hui, j'aimerai acquérir un flash externe, étanche au moins à 60m. Vous me direz c'est facile....Oui sauf que le flash proposé de base pour ce caisson coute environ 1000 €....Et honnêtement ce n'est pas une somme que j'ai envie d'inverstir. Il me semble avoir vu des flashes bien moins chèrs chez Inon...

    Donc je m'en remets a vous, car apparament il y a beaucoup de passionné de la photo, et puis a tout hasard si vous n'aviez pas de réponse, juste un contact ou une bonne adresse web suffira...

    Je vous remerci,
    Ginto


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    45
    Boîtier
    .... Nikon
    Objectif(s)
    10-17 tokina, 10-20 sigma, 24-85 AFD, 18-200 VR, 60 micro, 105 micro, 80-200 AFD

    Par défaut

    En choisissant Canon pour la photo subaquatique tu t'es obligé soit à mettre un flash canon en caisson (possible mais cher compter 500 euros pour le caisson sans le flash) soit à te priver de TTL au flash (pas grave).

    Dans ce dernier cas Inon, Sea&sea et Ikelite sont tes "chers" amis.

  3. #3
    Membre Avatar de deepflo
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    PACA, mais ca dépend des migrations
    Âge
    46
    Messages
    114
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    60macro- S10/20EX- 300f/4L IS -100/300f/5,6L -Kenko x1.4 -Caisson étanche/flash sub

    Post Lumieres Sous La Mer

    Bonjour,

    Ah la la, ça coute cher la lumière sous l'eau...:blink:


    Tout à fait d'accord avec Glouglou, mais je préciserai que tu devras te trouver un adaptateur (voir ici) pour brancher n'importe quel flash autre que canon+fantasea. Simplement car la "norme" en matière de branchement syncro flash pour photo sub est la prise à 5broches (comme NIKONos). Et même alors ainsi, pas de TTL : comme à l'age préhistorique de la photographie avec la bonne vieille règle du Nombre Guide et de la distance appareil-sujet.

    En tout cas, choisi ton flash non canon en fonction de tes besoins avec attention aux détails suivants :
    1 -Nombre guide élevé (si tu fais autre chose que de la macro)
    2- Puissance de l'éclair réglable (IMPERATIF en mode nonTTL, sinon ce sera un vrai bordel sous l'eau avec ton seul diffuseur pour régler le flash...)
    3- Couverture angulaire du flash (en fonction des objos utilisés, surtout pour l'ambiance au grand angle)

    A mon avis, la config la moins chère la suivante : flash étanche EPOQUE 150DS + cordon syncro 5broches+ adaptateur 5/6broches
    Autour de 500 euros quand même...:goodluck:

    Bonnes adresses web : ici et
    N'hésites pas non plus à nous demander conseil. Entre eossiens subaquatiques on peut s'aider...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    45
    Boîtier
    .... Nikon
    Objectif(s)
    10-17 tokina, 10-20 sigma, 24-85 AFD, 18-200 VR, 60 micro, 105 micro, 80-200 AFD

    Par défaut

    Je ne conseillerais pas l'Epoque 150 qui a une fiabilité déplorable: je le sais j'en ai un ... De plus sa puissance est très faible en réalité (ne pas tenir compte du nombre guide "officiel")

    Inon me parait un bien meilleur achat même si le prix est supérieur.

  5. #5
    Membre Avatar de deepflo
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    PACA, mais ca dépend des migrations
    Âge
    46
    Messages
    114
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    60macro- S10/20EX- 300f/4L IS -100/300f/5,6L -Kenko x1.4 -Caisson étanche/flash sub

    Par défaut

    TOUT A FAIT D'ACCORD avec cela, mais epoque propose bien la config la moins chère ( et elle fonctionne plutôt bien en macro et proxi! ).
    Sinon on peut qd même avoir du ttl (peu fiable certes...) sans canon, avec par ex certains flash INON (Z-240 S-TTL)

    Après, ce genre de flash coûte autour de 650 euros, et ne peut servir que sous l'eau!
    Pour une (grosse) poignée d'euros de plus (1 ou 2 centaines, surtout avec la sortie du nouveau 580EX II, les prix vont certainement baisser), tu peux avoir un flash e-ttl et son caisson haut de gamme qui fonctionnera aussi sur terre ...
    A toi de voir

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Réunion
    Messages
    45
    Boîtier
    .... Nikon
    Objectif(s)
    10-17 tokina, 10-20 sigma, 24-85 AFD, 18-200 VR, 60 micro, 105 micro, 80-200 AFD

    Par défaut

    C'est vrai mais du coup le caisson du 580Ex va te couter aussi cher qu'un flash sous marin dédié ....

  7. #7
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    hé !! salut ginto ? alors tu as trouvé ton bonheur ??

    (oxmo rules)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petite question sur le Flash 430EX
    Par theio dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 19h19
  2. flash 420ex étanche ou pas?
    Par reporter dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2007, 08h04
  3. Question sur un vieux flash
    Par clownfish dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2007, 20h36
  4. Flash (question de newbie)
    Par aly82 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2007, 09h02
  5. Question bête flash 430 EX ....
    Par kebekershuki dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2006, 00h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com