Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    46
    Messages
    10
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut Question "jeu" sur la bague de MAP d'un 100mm Canon IS USM L

    Bonjour a tous,

    Tout d'abord merci a vous pour toutes ces informations que l'on peut trouver sur ce foruml jamais eu besoins de m'inscrire les reponses etait deja là

    Je viens vous poser une question concernant une recente aquisition du 100mm 2.8 Macro IS USM L NEUF sur un celebre site de vente.

    J'ai un jeu "etrange" dans la bague de MAP

    Je n'ai pas de jeu en la tournant, ni même de haut en bas, en revanche j'ai du jeu dans le sens ou elle "flotte" un peu trop a mon gout. On dirait qu'elle n'est pas bien serré ou qu'elle est trop grande, voir si on secoue doucement l'objectif on l'entend bouger.

    Bref pour du L bof bof, ayant un 70-200 F4 IS USM qui lui a une bague irreprochable qui fait corp avec l'objo je me pose des questions ?

    Surtout quand je vois les test de cet objo qui disent que la bague est sans jeu !

    Donc avant de le renvoyer j'amerais avoir vos avis ? et surtout ceux qui on ce superbe objo


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Chambéry
    Âge
    41
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 17/55 2.8 + 50 1.4 + 100 2.8 IS // Tamron 70/300 IS // Tokina 11/16 2.8

    Par défaut

    Salut à toi !

    Je n'ai pas grand chose à apporter, si ce n'est qu'en tant que possesseur de cet objectif également, je témoigne du même symptôme ;-) ... N'étant pas du genre à m'inquiéter, parfois à tord, ça ne m'a jamais vraiment posé de soucis.

    Bonne journée !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    VIERZON MEREAU
    Âge
    69
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 5D MkIII 7D Mk II
    Objectif(s)
    EF 16-35 f4 EF 70-200 f2.8 EF 100 f2.8 Macro EF 300 f4 EF 500 f4

    Par défaut

    Bonjour,
    Je n'ai pas ce problème sur mon 100 Macro IS , la bague est très fluide et sans jeu comme sur mon 70 200 ou 24 70

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    46
    Messages
    10
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Merci bien pour vos reponses !

    Bon çà sent le retour, en esperant que le prochain n'aura pas le même probleme. Parce bon une bague branlante comme celle d'un 50mm 1.8 a 90€ sur du L çà fait chier

    Fait chier surtout que les quelques photos que j'ai fait avec sont superbes !

  5. #5
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    La bague du 100 L est très souple mais je n'ai pas non plus constaté de jeu sur la bague de MAP.

  6. #6
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Il y a forcément toujours un peu de jeu, L ou pas L (sinon, les bagues ne pourraient pas correctement tourner)...

    Il ne faut pas oublier que les objectifs EF/Ef-S sont avant tout faits pour être utilisés avec l'auto-focus.

    Chaque personne est plus ou moins tolérante sur le jeu. Personnellement, ça m'a surpris lorsque j'ai acheté mon premier L, je pensais qu'il y en aurait moins. Mais je m'y suis fait. J'ai de toute façon compris que tous les objectifs L avaient le même genre de jeu.


    Si on veut moins de jeu, il faut s'orienter vers les objectifs en métal à mise au point manuelle comme les Zeiss, Voigtländer et autres Leica (et peut-être Samyang, je n'en ai jamais utilisé). Là, la bague de map a moins de jeu et est plus agréable à utiliser, ce qui est logique vu que ces objectifs sont conçus pour être utilisés à 100% de manière manuelle.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    46
    Messages
    10
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Ba je sais bien bien qu'il doit y avoir du jeu mais bon, quand même sur du L mon degres de tolerance du jeu est assez mince.

    J'avoue avoir jeté un Oeil chez Zeiss mais les tarifs sont "violent" : /

    C'est la premiere fois que j'ai l'impression d'avoir une qualité de construction "limite" sur du L ! rien a redire sur mon 70-200 j'emprunte souvent a un club leurs 24-70,100-400 Canon ou Sigma, 60mm macro et même le 65MPE et j'ai jamais eu cette sensation de bague "pourrie"

    même la bague du 55-250 de mon amie n'est pas aussi branlante !

    Mais sinon elle tourne bien ^^ elle est pas dure c'est juste que je trouve qu'elle a trop de jeu.

    J'vais passer a la F**C en rentrant du taf et voir s'il on pas un 100mm L que je pourrais analyser.

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Après, peut-être que ton exemplaire a effectivement un souci...


    Sinon, c'est sûr que les Zeiss ne sont pas donnés mais ce sont des objectifs d'excellente facture aussi bien du point de vue de la qualité d'image (bokeh et rendu "3D" notamment) que de la qualité de fabrication (sans conteste supérieure aux L).

    Evidemment, il est très difficile d'utiliser de tels objectifs sur des sujets dynamiques et il faut déjà un peu d'expérience (ainsi qu'une bonne vue, un bon viseur et un verre de visée de précision) pour arriver à faire la mise au point avec un bon taux de réussite aux grandes ouvertures.

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Sinon, c'est sûr que les Zeiss ne sont pas donnés mais ce sont des objectifs d'excellente facture aussi bien du point de vue de la qualité d'image (bokeh et rendu "3D" notamment) que de la qualité de fabrication (sans conteste supérieure aux L).
    Les Zeiss, entr'autres objectif, construits comme au temps de l'argentique, avec MAP manuelle, ne présentent aucun jeu au niveau de la rampe hélicoïdale de mise au point, celle-ci se faisant à la main. Un objectif comportant l'autofocus avec motorisation interne, se doit de réduire l'effort mécanique autant que possible, ce qui explique ce jeu mécanique dans la rampe de MAP. Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, évitant d'en tirer une conclusion erronée.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    46
    Messages
    10
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Bon ba en tout cas je reviens de la F**C est le 100mm L d'expo de chez eux n'a aucun soucis de jeu de bague ! Il y a un jeu, mais infime et il faut vraiment le chercher pour le sentir on sens que la bague tiens bien alors que sur mon objo çà se sent immédiatement !

    Si je secoue la bague sur mon objo (pas comme une brute ^^) çà fait un petit claquement alors que sur celui de la F**C çà ne fait rien !

    Donc ba retour pour échange :/

    En zeiss abordable sur du 100mm y a quoi ??? ^^ je crois que c'est du 1300€ ? non ?

  11. #11
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Les Zeiss, entr'autres objectif, construits comme au temps de l'argentique, avec MAP manuelle, ne présentent aucun jeu au niveau de la rampe hélicoïdale de mise au point, celle-ci se faisant à la main. Un objectif comportant l'autofocus avec motorisation interne, se doit de réduire l'effort mécanique autant que possible, ce qui explique ce jeu mécanique dans la rampe de MAP. Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, évitant d'en tirer une conclusion erronée.
    Merci pour cette précision technique.

    Mais j'ai bien précisé dans mon message d'avant que c'est logique qu'un objectif avec AF ait plus de jeu, les contraintes ne sont pas les mêmes comme tu l'as bien expliqué.

    Il n'y a donc aucune conclusion erronée de ma part : un objectif à mise au point manuelle est plus agréable à utiliser qu'un objectif AF en mode manuel car il est conçu exclusivement pour ça... A l'inverse, un objectif à map manuelle ne peut pas rivaliser au niveau de l'AF puisqu'il n'en a pas.

    Ca dépend donc de ce qu'on cherche.


    Citation Envoyé par Exxonz Voir le message
    Bon ba en tout cas je reviens de la F**C est le 100mm L d'expo de chez eux n'a aucun soucis de jeu de bague ! Il y a un jeu, mais infime et il faut vraiment le chercher pour le sentir on sens que la bague tiens bien alors que sur mon objo çà se sent immédiatement !

    Si je secoue la bague sur mon objo (pas comme une brute ^^) çà fait un petit claquement alors que sur celui de la F**C çà ne fait rien !

    Donc ba retour pour échange :/
    Comme ça, tu es fixé, il y a bien un souci...


    Citation Envoyé par Exxonz Voir le message
    En zeiss abordable sur du 100mm y a quoi ??? ^^ je crois que c'est du 1300€ ? non ?
    Je n'ai pas écrit le contraire... Mais le caillou en question est exceptionnel !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Couple 7D avec le Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM "pas L"
    Par CanoNico89 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/11/2013, 08h53
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2012, 13h04
  3. Bague rouge de mon "L" cassée!
    Par loic80l dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/08/2011, 22h02
  4. Picassa comme "photo manager" + question sur les filligranes
    Par godotnew dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2006, 13h34
  5. Calcul de "grandissement" avec une bague-allonge ?
    Par Black Bird dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 07h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com