Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    37
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark I
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut Voigtlander 20 Color Skopar sur 5D Classic

    Bonjour a tous !

    Pour mon 5D Classic, je suis a la recherche d'un UGA. Surtout pour l'urbex et le paysage.

    Avez vous pu tester le 20 Color Skopar sur 5D1 ? Quels avis ?

    Est il bon ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de DigitalP
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Au pied de St Victoire (AIX-13)
    Âge
    56
    Messages
    160
    Boîtier
    + de 21Mpixels
    Objectif(s)
    Nombreux!

    Par défaut

    L'article de Volker Gilbert (cf google) vous en dira plus, mais c'est la compacité qui est exceptionnelle et le poids qui va avec.
    J'ai pu tester cet été le 40mm sur 5d dans la rue/musées/etc.. hormis la considération de focale, le R/qualitéPrixPoids est exceptionnel, sur le 40 comme sur le 20!

    Après Voigtlander, c'est...Shoot different, c'est pas le distagon zeiss 3 x plus cher & lourd, moins prestigieux, me concernant ces objos sont des must have.

  3. #3
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je l'ai essayé quelques jours sur un 5D1, bilan: c'est un excellent rapport/qualité prix.
    Il y a bien sûr quelques petits défauts: les bords sont un peu mous, il y a pas mal de vignettage et d'aberration chromatique mais ça s'améliore quand on ferme vers f/7.1-f/8.
    Mais ce sont de petites concessions vu le gros point fort qui est la compacité, que j'ai apprécié à la fois en rando (enfin un objectif qui ne leste pas le sac à dos) et en ville (justement plus besoin de prendre le sac à dos). La qualité est en plus assez bonne (bien d'accord avec G. Völker quand il dit qu'il est meilleur que le 17-40) et la construction est excellente. Et puis c'est un plaisir de fermer le diaphragme avec cet objectif parce que les sources lumineuses font de très belles étoiles.

    Je pense l'acheter aussi, s'il y a moyen de monter un porte-filtre dessus. Je n'ai pas pensé à vérifier ce point quand je l'ai testé (si quelqu'un qui l'a pouvait me faire un retour à ce sujet).

  4. #4
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    ...

    Je pense l'acheter aussi, s'il y a moyen de monter un porte-filtre dessus. Je n'ai pas pensé à vérifier ce point quand je l'ai testé (si quelqu'un qui l'a pouvait me faire un retour à ce sujet).
    tu veux dire qu'il n'a pas de filetage pour les filtres?

  5. #5
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Je viens de regarder vite faite sur Google image : a priori, on aura pas besoin de porte-filtre pour cet objo, de visu il aura un filetage de 52mm (à confirmer).

    En revanche, j'ai l'impression que ce filetage est utilisé par le pare-soleil optionnel , donc ça serait soit filtre soit par soleil (à confirmer aussi).

  6. #6
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je viens de regarder vite faite sur Google image : a priori, on aura pas besoin de porte-filtre pour cet objo, de visu il aura un filetage de 52mm (à confirmer).
    Oui mais j'ai qu'un porte-filtre moi, et pas spécialement envie de racheter des vissants en double emploi exprès (en plus pas de GND en vissant donc pas beaucoup d'intérêt).
    J'avais surtout peur que ça touche la protubérance qu'il y a sur le boitier, mais maintenant que je regarde le 6D je vois qu'elle est moins marquée que sur d'autres boitiers, donc ça devrait passer.

    En revanche, j'ai l'impression que ce filetage est utilisé par le pare-soleil optionnel , donc ça serait soit filtre soit par soleil (à confirmer aussi).
    Le pare-soleil ne sert pas à grand chose, on peut s'en passer (il est tout petit donc ne protège rien et l'objectif résiste déjà très bien au flare (et en plus il est super cher))

  7. #7
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    ...
    Le pare-soleil ne sert pas à grand chose, on peut s'en passer (il est tout petit donc ne protège rien et l'objectif résiste déjà très bien au flare (et en plus il est super cher))
    ah, ceci est une véritable question philosophique (le parse-soleil sert-il à qq chose?) qui dépasse largement le cadre de la présente discussion...

  8. #8
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    #deterrage de post

    Sur le 20mm, assurement, il ne sert pas a grand chose... Il est tout petit et ne protege presque rien. De plus, la resistence au flare est tres bonne.
    Par contre, sur tous mes autres objos, c'est PS monte a demeure, au moins pour la protection de la frontale.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Ci-joint un test comparatif Zeiss 21mm/ voigtlander 20mm intéressant à lire

    Color-Skopar 20 mm et Distagon 21 mm : l?histoire de David et Goliath revisitée ? | QuestionsPhoto

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    120
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    20 f3.5 // 50 f1.4 // 85 f1.8 // 24-105L f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    Je viens de regarder vite faite sur Google image : a priori, on aura pas besoin de porte-filtre pour cet objo, de visu il aura un filetage de 52mm (à confirmer).

    En revanche, j'ai l'impression que ce filetage est utilisé par le pare-soleil optionnel , donc ça serait soit filtre soit par soleil (à confirmer aussi).
    J'ai ce Voigt avec un filtre Hoya HD polarisant, pas de problème pour le bouchon.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2013, 09h51
  2. Voigtlander color skopar sl ii 20mm f/3.5 asph
    Par mariomar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2013, 23h30
  3. Voigtländer 20mm f/3.5 Color-Skopar SLII
    Par Colonel Sanders dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2013, 22h16
  4. voigtlander-color-skopar-20mm-f-3-5
    Par Romain P dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2011, 12h38
  5. Voigtländer Color-Skopar 20 mm f 3.5
    Par Lauren dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2010, 23h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com