Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Orgon 13
    Âge
    51
    Messages
    44
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 15mm au 400mm

    Par défaut Exterder V3 et liste d'objectifs (optimisé pour)

    Bon, pas taper, hein!

    J'ai fait l'effort de chercher, ici ou directement sur gogol (mais je suis pas très anglophone...).
    J'ai pas trouvé la fameuse liste d'objectifs pour lesquels les extender de version V3 ( III ) ont étés optimisés. C'est clair que c'est bon pour les fixes en V2, mais j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi pour le 70-200 f2.8 V2, le cas qui m’intéresse...
    Alors, finalement, ça vaut le coup d'y mettre plus pour la version 3 des extender si c'est pour utiliser avec le 70-200 v2, ou pas?
    Surtout que sur le fil que j'ai trouvé sur ce forum comparatif des deux versions de l'extender monté sur le 70-200, je trouve le piqué moins bon sur les photos avec la nouvelle version, malgrès les commentaires laissés...

    Si quelqu'n, avec le recul, peut m'apporter une réponse claire, merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 70-200/2.8 IS V II ne fait pas partie des objectifs pour lesquels la version III des TC a été optimisée.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Comme il faut que le firmware des objectifs soient compatibles et prevus pour fonctionner avec la puce integrée au v3 le 70-200 is II (de plus confirmé avec le mien) ne fait pas partie de la liste , celle ci pour le moment se contente de 300-400-500 vII fixes et sans doute dur 200-400.

    De plus d’après les échos que j'en ai eu et les essais que j'ai fait il faut aussi que le boitier soit prevu, sur un 1d3 gain nul, alors que sur un 5d3 c'est significatif dans certaines conditions.


    Sur ce coup Canon est peu glorieux, a part les docs commerciales il n'y a rien. Les seules infos précises expliquant le rôle de l'optimisation etait sur le site "ecole" US Canon mais comme un couillon je suis tombé dessus par hazard, n'ai pas sauvegardé le lien et incapable de le retrouver.


    Surtout que sur le fil que j'ai trouvé sur ce forum comparatif des deux versions de l'extender monté sur le 70-200, je trouve le piqué moins bon sur les photos avec la nouvelle version
    A boire et a manger, surtout si c'est en apsc ou en FF. Globalement les nouveaux Tc n'apportent pas de gain en piqué (peu etre meme une certaine perte en apsc, mais minime), et un petit gain sur les AC en situation extremes. C'est plus visible sur le doubleur, sur le 1.4 bof, et sur les deux cela ne vaut pas les 150 euros de plus en occas. A noter que les tests c'est comme tout, micro réglages obligatoires ou map en lv (surtout avec les TC) sur le meme sujet, les feuilles d'arbre par jour de grand vent et par ciel changeant cela marche pas terrible.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Orgon 13
    Âge
    51
    Messages
    44
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 15mm au 400mm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses constructives (J'avais un peu peur de me faire trucider en remettant le sujet sur le tapis)

    Le seul gain certain serait donc un gain "minime" sur les AC, comme j'ai pu le lire ailleurs...
    Vu que c'est pour utiliser sur le 70-200 II ou 400 2.8 v1, ce sera l'extender II, à moins d'une super occas pour un III.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels Objectifs pour le KENYA vous prendriez dans cette liste ?
    Par NAVY74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 71
    Dernier message: 06/10/2013, 08h50
  2. Trouver une liste d'objectifs pour 500D
    Par ConfitDeCanard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/11/2011, 20h29
  3. Men-Ruz, un peu plus optimisé pour eos
    Par rem22 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2011, 23h33
  4. Liste / Tableau de tout les objectifs EF et EF-S
    Par anthonyQDNEK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 14h19
  5. HELP!!! Liste des objectifs compatibles EOS-300D ??
    Par lukhater dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2005, 14h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com