Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37

Discussion: Louvre By Night

  1. #1
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Par défaut Louvre By Night

    Voici quelques clichés du Louvres issus d'une seance commune avec FURYGAN, realisés dans le nuit du 25 au soir sous la brume d'hiver.

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24mm | 13s | f/11 | ISO 100






    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 25mm | 6s | f/11 | ISO 100
    A vos appreciations
    Dernière modification par LouloOWeB ; 29/12/2006 à 13h53.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les couleurs et les compositions sont très bonnes, c'est très réussi.
    Peut-être l'avant-dernière serait bonne également en version panoramique?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de Furygan
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Chelles
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    50 mm F1.8;17-55 f2.8 IS USM

    Par défaut

    voici ma modeste contribution a ce post, pour une seance réalisé avec loulooweb ( il as peur tout seul la nuit)






    Eos 30D -17-40L-F14-8s
    Les photos de louloo sont quand meme plus colorées, j'ai plutot joué sur le contraste en pôst traitement .

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elles sont très bien aussi, pas de problème

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  5. #5
    Membre Avatar de Blue
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    52
    Messages
    674
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18 à 400 mm

    Par défaut

    un gros faible pour la 3 le contraste architecturale est
    bien mis en valeur je trouve
    :clap_1:

    Je retrouve le même esprit dans la 1ere de Furygan

    De bien belles photos

  6. #6
    Membre Avatar de Furygan
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Chelles
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    50 mm F1.8;17-55 f2.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blue Voir le message
    un gros faible pour la 3 le contraste architecturale est
    bien mis en valeur je trouve
    :clap_1:

    Je retrouve le même esprit dans la 1ere de Furygan

    De bien belles photos
    c'est aussi ce que je pense , au risque de choquer du monde , je deteste les photos de vielle pierre ( notre dame , etc ...) je prefere les ligne moderne du type arche de la defense, tour eiffel, mercurial etc ... donc la pyramide du louvre se pose bien pour moi
    bientot une seance commune aves louloo a montmartre de nuit, mais pour "shooter " des scenes de vie .

  7. #7
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    c'est la pyramide dans le film "DaVinci Code"?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Elles sont toutes bien, mais je préfère la n°3 de Loolooweb, pour les superbes juxtapositions
    - louvre (modérément) ancien vs moderne
    - verre, eau (peut-être un peu + SVP) et pierre,
    - ombre vs lumière
    - le détail sculpté vs la beauté géométrique
    Et le tout se marie pourtant bien, dans un bel éclairage et bcp de détails.
    La n°4 est marrante aussi, on dirait que la pyramide est en train de sortie du sol...
    Très sympa.

  9. #9
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Thumbs up Que de compliments .....

    Citation Envoyé par azrael2 Voir le message
    Elles sont toutes bien, mais je préfère la n°3 de Loolooweb, pour les superbes juxtapositions
    - louvre (modérément) ancien vs moderne
    - verre, eau (peut-être un peu + SVP) et pierre,
    - ombre vs lumière
    - le détail sculpté vs la beauté géométrique
    Et le tout se marie pourtant bien, dans un bel éclairage et bcp de détails.
    La n°4 est marrante aussi, on dirait que la pyramide est en train de sortie du sol...
    Très sympa.

    J'avoues etre impressionné par toutes ces remarques positives sur mes clichés, ca veux peut etre dire que je commence a me debrouiller avec mon reflex que je n'ai que depuis le 04/11/2006 ???

    Cool alors !!!

  10. #10
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LouloOWeB Voir le message
    J'avoues etre impressionné par toutes ces remarques positives sur mes clichés, ca veux peut etre dire que je commence a me debrouiller avec mon reflex que je n'ai que depuis le 04/11/2006 ???

    Cool alors !!!
    Oui, ça veut dire ça

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #11
    Membre Avatar de titibucy
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    soissons; Aisne
    Âge
    53
    Messages
    1 571
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

    Par défaut

    Belles series pour vous deux
    Mes preferences vont à la 3 pour loulooweb et la 2 de furygan , chouettes compos:thumbup:

  12. #12
    Membre Avatar de Blue
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    52
    Messages
    674
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par LouloOWeB Voir le message
    ....ca veux peut etre dire que je commence a me debrouiller avec mon reflex que je n'ai que depuis le 04/11/2006 ???

    Cool alors !!!
    Y'a aucun doute

  13. #13
    Membre Avatar de Furygan
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Chelles
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    50 mm F1.8;17-55 f2.8 IS USM

    Par défaut

    Merci !!

  14. #14
    Membre Avatar de miawwrr
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS FRANCE
    Messages
    332
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Tres sympa, graphisme et conditions de prises de vue bien maitrisées...

    Clap Clap :clap: :clap_1: Clap

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Je vais vous soumettre une constatation et vous me direz ce que vous en pensez, tant les auteurs des photos que ceux qui ont pu répondre positivement:
    - Quel est le dénominateur commun des photos postés par les 2 personnes ayant été de la partie ?
    ... une idée ? ....
    allez je la livre: la calorimétrie !

    Pourquoi diable laisser cela en l'état en sachant que vous même ne l'avez pas vu comme cela ? Car les ciels orange ne sont à mon avis pas quelque chose que vous même avez vu, non ?
    Si je me permet de l'affirmer c'est bien sûr que nous avons fait aussi cette sortie Louvre il à pas longtemps.

    Alors certes la lumière et les cadrages proposés sont bien mais non je ne pense pas que laisser la BdB en l'état soit une bonne chose, car l'impression que cela donne est que la série de l'un et de l'autre pourrait avoir été shooté par la même personne.

    Vous trouverez à cette page : http://91.121.1.14/forums/showthread.php?t=23180&page=5 quelques photos dont la BdB a été modifié pour le Louvre et d'autres architectures shootés dans les mêmes conditions

    A vous de me dire laquel vous préfèrez
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Cool

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,

    Je vais vous soumettre une constatation et vous me direz ce que vous en pensez, tant les auteurs des photos que ceux qui ont pu répondre positivement:
    - Quel est le dénominateur commun des photos postés par les 2 personnes ayant été de la partie ?
    ... une idée ? ....
    allez je la livre: la calorimétrie !

    Pourquoi diable laisser cela en l'état en sachant que vous même ne l'avez pas vu comme cela ? Car les ciels orange ne sont à mon avis pas quelque chose que vous même avez vu, non ?
    Si je me permet de l'affirmer c'est bien sûr que nous avons fait aussi cette sortie Louvre il à pas longtemps.

    Alors certes la lumière et les cadrages proposés sont bien mais non je ne pense pas que laisser la BdB en l'état soit une bonne chose, car l'impression que cela donne est que la série de l'un et de l'autre pourrait avoir été shooté par la même personne.

    Vous trouverez à cette page : http://91.121.1.14/forums/showthread.php?t=23180&page=5 quelques photos dont la BdB a été modifié pour le Louvre et d'autres architectures shootés dans les mêmes conditions

    A vous de me dire laquel vous préfèrez
    ++

    Bonjour,

    Je voulais te dire que la Bdb est d'origine je n'y ai pas retouchée volontairement car je trouvais le resultat sympa, et pour info, les couleurs que tu vois sur les photos etaient assez proches de ce que l'on voyait ce soir là !

    j'ai ajouté un poil + de couleur pour rendre plus de chaleur a la photo d'origine mais tres peu.

    les 2 series ont été prises pas 2 personnes differrentes ce meme soir, avec chacun leur matos.

    j'ai été sur ton lien mais je n'ai pas trouvé tes photos dont la Bdb a été modifié, si a la page 9, ou sont tes données EXIF ?, ca m'aurrais permis de comparer tes parametres aussi ...

    Je me suis permis d'aller voir tes photos sur ton book concernant le Louvres, tes photos sont nets et reussis (meme si j'ai une preferrence pour mes prises de vues), mais je trouves que ca reste un peu fade au niveau couleurs, et du coup n'accroche pas autant l'oeil que les miennes "orangées" comme tu les decrit si bien ;-).

    Je ne dis pas que mes photos sont parfaites, mais je trouves que les parametres que j'ai utilisés sont pour moi tres bons, certes je n'ai pas retouché la Bdb sur place, car je me disais que je pourrais y retoucher apres sur le RAW si besoin.

    je trouves que tu affirmes un peu rapidement a mon avis, a bon entendeur.

    bonne soirée
    Dernière modification par LouloOWeB ; 05/01/2007 à 18h59.

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LouloOWeB Voir le message
    Bonjour,

    Je voulais te dire que la Bdb est d'origine je n'y ai pas retouchée volontairement car je trouvais le resultat sympa, et pour info, les couleurs que tu vois sur les photos etaient assez proches de ce que l'on voyait ce soir là !

    j'ai ajouté un poil + de couleur pour rendre plus de chaleur a la photo d'origine mais tres peu.

    les 2 series ont été prises pas 2 personnes differrentes ce meme soir, avec chacun leur matos.

    j'ai été sur ton lien mais je n'ai pas trouvé tes photos dont la Bdb a été modifié, si a la page 9, ou sont tes données EXIF ?, ca m'aurrais permis de comparer tes parametres aussi ...

    Je me suis permis d'aller voir tes photos sur ton book concernant le Louvres, tes photos sont nets et reussis (meme si j'ai une preferrence pour mes prises de vues), mais je trouves que ca reste un peu fade au niveau couleurs, et du coup n'accroche pas autant l'oeil que les miennes "orangées" comme tu les decrit si bien ;-).

    Je ne dis pas que mes photos sont parfaites, mais je trouves que les parametres que j'ai utilisés sont pour moi tres bons, certes je n'ai pas retouché la Bdb sur place, car je me disais que je pourrais y retoucher apres sur le RAW si besoin.

    je trouves que tu affirmes un peu rapidement a mon avis, a bon entendeur.

    bonne soirée
    Alors ou 2 choses l'une :
    - tu as de gros pb de vue
    - tu aimes ta couleur et point, qu'elle soit ou pas proche de la réalité, ce qu'à la limite je peux parfaitement comprendre

    Le fait que 15 APN donnent la même photo est parfaitement normal, car une lumière tungstène interprêté donnera du orangé et que cela soit avec un 350D ou un 400D ou encore un 30D elles sont toutes issu d'un Digit XX des APN Canon et donc le résultat sera très proche.

    Maintenant que tu me dises que la couleur que tu vois sur tes photos sont proches de la réalité, je trouve que là par contre c'est très fort. Je pense que tu devrais dans ce cas y retourner et tu me dira une fois sur place et même sans appareil photo si le ciel est orangé et si tes yeux sont monochromes et surtout sur place tu vérifie les petit plot de lumière carré et si la lumière qui sort de là est bien orangé comme celle de la dernière photo de ton premier post et si tu le souhaites on peut même se donner RDV devant pour la regarder ensemble

    Un ciel orange comme sur certaines aussi d'ailleurs.

    En prenant en compte ta logique qui est de dire que presque tout apparaît monochrome et que c'est ce que tu as vu, alors je dirais que le traitement que j'ai fait sur ma photo doit être "magique" car certaines lumières apparessent colorés, probablement que j'ai du passer volontairement des coup de pinceaux de couleurs pour les créer manuellement.

    En tout cas libre à toi de préfèrer les couleurs que tu veux sur tes photos, cela après tout est une question de goût et de couleurs mais au moins ai l'honneteté de ne pas me dire que tes yeux on vu cela, car nous étions 10 donc à y aller et je ne pense pas que quelqu'un dans les 10 personnes ont vu cela.

    Si tu le souhaites je peux aussi te montrer d'autres photos sans aucun post traitement et en effet on y retrouvera tous ces couleurs d'éclairage artificiel, mais le post traitement n'invente pas de couleurs mais corrige les dominantes qui trop fortes absorbent les vrais couleurs.

    En tout cas heureux pour toi que tu préfères les tiennes, les miennes ne visaient pas à dire ou à comparer les photos en soi ou encore les cadrages mais bien la calorimétrie.

    De toute façon laisse tomber ta réaction est celle d'auto protection de tes shoots alors je ne vais pas t'emmerder plus que cela, gardes les comme ça c'est très bien, après tout c'est brut de capteur ce sera toujours moins de boulot à obtenir qu'en ayant à trouver une BdB autre que celle voudra bien te sortir l'APN
    Dernière modification par gparedes ; 06/01/2007 à 08h08.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Par défaut

    Je penses que tu as raison sur certains points, je n'ai pas faite la balance des blancs car deja je ne la maitrise pas encore ( posseseur d'un reflex numerique depuis 2 mois seulement ).

    mais le but d'une photo n'est il pas de rendre la photo interressante a regarder ?, la calorimetire est bien souvent utilisée pour renforcer la photo, tout comme le contraste et la luminosité, rendant la photo plus profonde et plus accrochante a l'oeil.

    Pour ton info, je n'ai augmenté que d'un cran la calorimetrie, mais je penses que le coté orange du ciel est surtout du a une Bdb automatique, mais qui rends un coté interressant a la photo je trouves.

    je ne penses pas que regler en post traitement la photo pour essayer de retrouver les couleurs vues par ton oeil, permettre de renforcer une photo pour la rendre plus accrocheuse, c'est ce que je reprochait a tes photos, car elles sont belles mais manque d'accroche je trouves, on ne s'arretes pas vraiment dessus en les regardant.

    mais bon en meme temps, comme m'a dit mon pote Furygan, te prends pas la tete avec le Bdb, car tu pourra y remedier sans probleme en post traitement sur le RAW. C'est donc pour cela que je ne me suis pas pris la tete a le faire. Et je trouvais le resultat interressant.

    Bonne continuation, mais surtout evite de poster en critiquant violement des series, une phrase du genre "moi j'aurrais moins colorisé et j'aurrais fait une Bdb plus proche du blanc ....", ce que j'aurrais pris tres bien comme conseil.

    Mais je ne voyais pas l'interet de critiquer moi, Furygan et les posteurs, en nous disant que l'on avait des pb de vue, la photo est une histoire de gouts et de couleurs, qu'il y ait post-traitement soft ou plus violent, mais ca tu devrais le savoir puisque tu as l'air de maitriser ton reflex ;-).

    on va finir la dessus je penses qu'a l'avenir, j'aimerrais que tu critiques mes photos sans soucis, mais donne moi des conseils plutot que des critiques violentes sans interet pour moi, ce qui me permettrait d'apprendre et de me perfectionner.

    Bonne année 2007 au fait pour toi et tous les autres, @ bientot sur le forum pour mes prochains shoots.

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    Je n'aime habituellement pas intervenir dans ce genre de débat, mais là c'est un peu fort de café.
    S'il en est un sur ce forum que l'on ne peut soupçonner d'être agressif c'est bien Gparades, il prend la peine de critiquer de nombreuses photos, et de mettre à la disposition de tous son savoir, il partage continuellement ses astuces techniques.
    Il n'a fait ici, dans son premier post que relever une incohérence sur la BdB, avis que je partage tout à fait.
    Maintenant le fait que tu apprécie tes photos, qu'elles ont reçu par ailleurs une bonne critique... tant mieux pour toi et libre à lui aussi de te dire "que tu es libre de préférer tes couleurs...."
    En tous cas j'ai bien perçu sa critique comme un conseil sur l'utilisation de la BdB, et non des "critiques violentes"
    Voilà et bonne année à toi également
    Merci Buster, je vais d'ailleur répondre aussi à LouloOWeB, car il y a bien quelque chose que je ne ferais jamais, c'est de laisser quelqu'un penser de choses injustes à mon sujet, et donc je vais répondre de nouveau à ton dernier post.

    QUESTION REPONSES A TON DERNIER POST (mes réponses en gras):

    Je penses que tu as raison sur certains points, je n'ai pas faite la balance des blancs car deja je ne la maitrise pas encore ( posseseur d'un reflex numerique depuis 2 mois seulement ).
    - Ma constatation (relire mon post initial qui dit bien ce mot et non "critique") est bien de démontrer cela. Un débutant aura justement la tendance de laisser un BdB presque sans retouches, et même losque le RAW a été utilisé. Tu me dit: "je ne sais pas faire", au résultat on avance ensemble dans le comment faire plutôt que de m'envoyer le post précédent qui là a été une attaque qui visait à dire, moi je préfère les miennes, etc etc...

    mais le but d'une photo n'est il pas de rendre la photo interressante a regarder ?, la calorimetire est bien souvent utilisée pour renforcer la photo, tout comme le contraste et la luminosité, rendant la photo plus profonde et plus accrochante a l'oeil.
    -la photo n'est elle pas aussi de faire quelque chose que les autres ne font pas pour se démarquer plutôt que de se contenter de faire à l'identique quelque chose que 1000 personnes aurons fait avant toi. Que ce qui fera que quelqu'un regardera la tienne plus que celle d'à côté si toutes se ressemblent dans leur calorimétrie, voir même pour certains cadrages qui vont se retrouver chez toi, chez Furygan, chez moi et chez d'autres ???
    Il te suffit de rechercher Pyramide du Louvre sur Google pour retrouver 4000 sites qui vont te servir des photos avec les mêmes tons de couleurs que celles que tu as faites.

    Pour ton info, je n'ai augmenté que d'un cran la calorimetrie, mais je penses que le coté orange du ciel est surtout du a une Bdb automatique, mais qui rends un coté interressant a la photo je trouves.
    -je sais très bien que tu as monté d'un cran mais lorsque l'idéal aurait été de descendre de 2 cela crée un écart d'autant plus important. Comme je disais je respectes parfaitement le faite que tu préfères comme cela, mais une chose est d'avoir testé plein de BdB possibles et faire un "choix" et une autre est de ne pas avoir testé autrement et là mon post visait à dire: regarde il est possible d'obtenir cela, et bien sûr libre à toi d'aimer ou pas, mais tu disposes de ce "choix"

    je ne penses pas que regler en post traitement la photo pour essayer de retrouver les couleurs vues par ton oeil, permettre de renforcer une photo pour la rendre plus accrocheuse, c'est ce que je reprochait a tes photos, car elles sont belles mais manque d'accroche je trouves, on ne s'arretes pas vraiment dessus en les regardant.
    - en toute objectivité regardes les 2 photos que je post à la fin de ce post et dit moi laquelle tu préfères la monochromatique qui comme tu vois a aussi été vu comme cela par mon APN ou celle qui est capable de révèler des couleurs noyées ?

    mais bon en meme temps, comme m'a dit mon pote Furygan, te prends pas la tete avec le Bdb, car tu pourra y remedier sans probleme en post traitement sur le RAW. C'est donc pour cela que je ne me suis pas pris la tete a le faire. Et je trouvais le resultat interressant.
    - ici c'est une mauvaise interprétation de ta part, car il visait à dire qu'il est inutile par exemple de la règler sur l'APN si tu shootes en RAW par exemple, car cela pourra être fait en post traitement sur un PC, et non pas que la NO prise de tête veuille dire de ne rien faire sur la photo. Car là tu ne l'a pas fait en post traitement donc OUI tu aurait pu te prendre la tête à la prise et d'autant plus si tu shoot en JPEG.

    Bonne continuation, mais surtout evite de poster en critiquant violement des series, une phrase du genre "moi j'aurrais moins colorisé et j'aurrais fait une Bdb plus proche du blanc ....", ce que j'aurrais pris tres bien comme conseil.
    - comme dit précédemment il s'agit bien d'une constation et non pas une critique. Et dans cette constatation il est inclus le conseil que tu demandes: pouquoi laisser un BdB sans retouches ? Lorsque cela peut y apporter quelque chose.

    Mais je ne voyais pas l'interet de critiquer moi, Furygan et les posteurs, en nous disant que l'on avait des pb de vue, la photo est une histoire de gouts et de couleurs, qu'il y ait post-traitement soft ou plus violent, mais ca tu devrais le savoir puisque tu as l'air de maitriser ton reflex ;-).
    - pas de critique donc, et pour la vue, c'est bien en réaction à ton affirmation qui disait: "j'ai vu cela" ou en tout cas très proche de ça, et que les tiennes sont mieux que les miennes etc etc ... J'ai pas attaqué qui que ce soit, je le redit il s'agissait d'une constatation, à toi de voir si tu préfère l'interprêter comme une violente attaque. Une attaque est de dire: ta photo c'est de la merde, elle vaut rien, sans explication sans solutions. Je ne pense pas avoir agi de cette manière

    on va finir la dessus je penses qu'a l'avenir, j'aimerrais que tu critiques mes photos sans soucis, mais donne moi des conseils plutot que des critiques violentes sans interet pour moi, ce qui me permettrait d'apprendre et de me perfectionner.
    - le conseil était donc inclus dans la constatation: changez de BdB plutôt que de laisser celle que vous a proposé le AWB de votre APN

    Bonne année 2007 au fait pour toi et tous les autres, @ bientot sur le forum pour mes prochains shoots.
    - Je n'ai aucune rancune malgré que je pense que tu me juge bien rapidement, donc Bonne Année 2007 à toi, et si tu me connaissais tu comprendrais que je compte pas mon temps passé à aider les gens et les critiques gratuites ne font pas partie de ma manière de penser.


    Voilà une photo avant après, fait ton choix, malgré qu'en vue de ce que tu as dit précédemment il est fort à prévoir que ce soit la monochrome qui l'emporte à tes yeux, mais cela aura eu l'avantage au moins de disposer de ce choix:

    Version brut de capateur sans aucune modifiication


    Avec un post traitement du RAW et amélioration de netteté/courbes/saturation:


    A toi ensuite de faire la part des choses mai une chose est clair que je ne dérobe pas devant une mauvaise interprétation de mes propos et je tenterais toujours de règler cela à l'amiable plutôt que de partir dans des fantaisies qui ne m'apporterait rien.

    Après il est toujours possible de se dire OK, je ne sais pas faire cela comment on fait pour y parvenir et l'intéreêt d'un Forum ici fera son effet: partager ce que chaucun sait faire

    ++
    Dernière modification par gparedes ; 06/01/2007 à 14h49.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre Avatar de LouloOWeB
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Tremblay En France (93)
    Âge
    46
    Messages
    868
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

    Par défaut

    salut,

    je prends en note les remarques que tu m'a fait sans aucuns soucis, il faudrais que je paufine cette partie de Bdb que je maitrise pas trop on va dire dans des conditions exterieures, car je ne sais que prendre en photo pour lui designer que c'est censé etre blanc ???, mais bon tu me dirra surement cela ..., si tu veux tu pourra m'ecrire en privé pour me donner des conseils a ce niveau ...

    pour tes photos, j'avoues preferrer la seconde pour les couleurs bleutés qui en ressortent, mais perso j'aurrais rajouté un poil de ce coté orangé qui colorise d'avantage la facade ton pierre.

    @+ sur le forum

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le Louvre by night
    Par erindis dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2007, 17h14
  2. Louvre
    Par levoyage dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 23h24
  3. le Louvre
    Par troll2000 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2007, 11h46
  4. Le Louvre By Night
    Par LouloOWeB dans le forum [Architecture]
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2007, 07h52
  5. Louvre
    Par thierrybst dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 22h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com