Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut pour du portrait et spectacle en théatre...

    Salut à tous,
    En dehors du matériel deja en ma possession, je voudrais acquerir un objectif pour du portrait et faire des photos en soirée dans le theatre de ma ville.... Je voudrais donc une grande ouverture pour de beaux bokehs en portrait et surtout une grande ouverture pour gagner en vitesse car mon theatre est très mal éclairé et je suis juste en vitesse pour les spectacles de danses de mon épouse...
    De ce fait, j'ai pensé (en rapport avec mes finances) au sigma 1.4 85 mm...
    Merci à ceux qui en sont possesseurs (je dis bien ceux qui l'ont ou l'on eu...) de me dire ce qu'ils en pensent surtout pour la vitesse d'af
    J'espère que ce fil ne va pas "déraper" entre les canonistes et les sigmaistes... :-) et que c'est surtout ceux qui utilisent cet objo qui vont me répondre.... et merci d'avance...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    c est un caillou tres reputé meme si je ne l ai jamais testé il pourrait t apporter un peu plus de lumiere par rapport au 70-200 2.8. Mais tu perds en polyvalence pour le spectacle de danse, tout depend de tes possibilités de deplacements dans le theatre. Le 135 f2 pourrait etre excellent egalement. Perso j ai shooté bcp de spectacle egalement dans des endroits presque tout noir, j ai apprecié le 135 f2, le 85 1.8 mais aujourd hui j ai tout remplacé par le 70-200 2.8 is II pour sa polyvalence et l IS qui permet de shooter a 1/50 eme, meme a 200mm, ce qui est tres utile meme pour des spectacles de danse ,contrairement a ce que certains peuvent en penser.

  3. #3
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    merci pour ton avis. Pour le portrait j'ai pensé bien sur au 135 f2 mais pour le theatre je suis au premier rang (pour ne pas gener ou etre gené par les autres personnes) et j'ai un peu peur d'être un peu trop long en focale meme en FF... Mais c'est vrai que ce 135 mm me fait envie et rentre dans mon budget...

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec le 5 d il sera très bien

  5. #5
    Membre Avatar de Asco
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Le Sud
    Messages
    681
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Du col rouge

    Par défaut

    Salut Bolga

    Si je peux me permettre, en restant dans le sujet, je ne possède pas cet objectif, mais pas contre je possède le 135 et, au théâtre de Bastia j'au pu l'apprécier.
    Je peux te le prêter si tu veux pour un essai, si tu es d'accord, contacte moi par MP. J'habite pas loin de Bastia.

    Voici quelques avis sur le 85 f1.4 Sigma que j'au pu glaner sur le net à travers un site de vente très connu.

    EXCELLENT
    J'ai acheté cet objectif essentiellement pour faire du portrait, et je l'utilise sur un Canon 5D mk II.
    J'en suis pleinement satisfait à une réserve près concernant l'autofocus (voir ci-après).
    La construction est superbe, heureusement Sigma a abandonné la finition "granuleuse" des anciens modèles EX. Celle-ci est très belle.
    Le piqué est excellent, et reste très bon à f1.4 (au centre), pour ne pas dire exceptionnel à cette ouverture. La perte de piqué entre f2.8 et f1.4 existe, bien sûr, mais elle est beaucoup plus faible que ce que j'attendais. Naturellement, il y a plus de vignettage à f1.4, mais c'est normal. Les flous d'arrière plan sont très beaux.
    Il faut savoir que cet objectif a une tonalité très légèrement chaude (par comparaison avec mes objectifs Canon série L). Je l'avais lu dans des tests, et c'est bien le cas. Toutefois ceci ne me gêne pas du tout, et c'est plutôt flatteur pour les portraits.
    Concernant l'autofocus, on constate en agrandissant l'image à 100 % que la mise au point à f1.4 (dans les conditions les plus difficiles certes), n'est pas toujours parfaite. Un test indiquait que celle-ci est parfois "erratique", et c'est ce que j'ai constaté. Plus précisément, j'observe que la mise au point optimale, en utilisant le micro-ajustement d'autofocus, semble varier d'un jour à l'autre, peut-être au gré des montages et démontages de l'objectif sur le boitier ? Il semble donc conseillé, comme je l'avais lu, de faire les micro-réglages d'autofocus avant chaque séance de prise de vue, ce qui est très contraignant. J'espère que ce problème sera amélioré avec le 5D mk III, dont l'autofocus est plus performant que celui du 5D mk II (pour autant que cela ne dépende pas que de l'objectif).
    Il faut néanmoins relativiser ce problème, l'autofocus me donnant presque toujours des résultats meilleurs que ce que j'obtiens en mise au point manuelle...
    J'attribue donc quand même une note de 10/10 à cet excellent objectif, en espérant que j'arriverai à maitriser ce problème d'autofocus.
    Complément:
    En fait, le micro-réglage optimal de l'autofocus dépend de la distance de mise au point. Sur mon 5D mk II les résultats sont les suivants: distance 85 cm: + 16; 1.20m: +12; 1.60m: +10; 2.00m: +8; 3.00m: +5; 4.00m: +2; 5.00m: +1; infini: 0.
    Ces réglages semblent stables dans le temps. Cela est assez gênant, et plaide en faveur d'une mise au point manuelle pour les sujets rapprochés. On observe plus ou moins de telles variations avec tous les objectifs, mais là c'est plus sensible du fait de la très faible profondeur de champ disponible à f1.4.
    Complément:
    En fait, le micro-réglage optimal de l'autofocus dépend de la distance de mise au point. Sur mon 5D mk II les résultats sont les suivants: distance 85cm: +16; 1.20m: +12; 1.60m: +10; 2.00m: +8; 3.00m: +5; 4.00m: +2; 5.00m: +1; infini: 0.
    Ces résultats semblent stables dans le temps. Cela est assez gênant et plaide en faveur d'une mise au point manuelle pour les sujets rapprochés. On observe de telles variations plus ou moins sur tous les objectifs, mais là c'est plus sensible du fait de la très faible profondeur de champ à f1.4.

    QUALITÉ D'IMAGE AU TOP, MAIS ATTENTION A L'AF
    Excellent piqué, qualité d'image au top, bokeh harmonieux. Bonne qualité d'optique et de construction. La rallonge du pare soleil pour l'utilisation avec l'APS-C est bien pensée même si sa qualité de plastique ne vaut pas celle des objectif Canon série L.
    De même que la bague de mise au point n'est pas si onctueuse à utiliser que celle des objectif Canon série L.

    Attention cependant à son AF car sur le mien les micro réglages de mon 7D n'ont rien pu faire. Son calibrage n'a pas été possible via le logiciel Focal car il produisait aussi bien du FF que du BF au fonction de l'environnement.

    Je viens de retourner directement l'objectif au SAV Sigma France pour calage et calibrage. Idem pour mon 50 F1.4 EX DG HSM que je posséde.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    81
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS 5DII
    Objectif(s)
    CanonEF 17-40/4.0 EF 24-105 f/4 L IS U SM-EF 100 macro 2.8 L IS USM- EF 135/2 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Avec le 5 d il sera très bien
    Je confirme!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    RP
    Messages
    53
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50, 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par gremillet Voir le message
    Je confirme!
    +1
    sauf à ce que le théâtre soit tout petit je ne pense pas qu'il soit trop long. A tester en calant la focale de ton 70/200 à 135 pour se rendre compte.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    J'ai le sigma, il est excellent, mais en faible luminosité l'Af, même s'il est précis, est plutôt lent. Pour du spectacle je préfère mon 70–200 IS v2

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    Si le 135 est trop long du premier rang en effet il y a le 85 1.8 tres rapide en af

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asco Voir le message
    EXCELLENT
    J'attribue donc quand même une note de 10/10 à cet excellent objectif, en espérant que j'arriverai à maitriser ce problème d'autofocus.
    QUALITÉ D'IMAGE AU TOP, MAIS ATTENTION A L'AF
    Attention cependant à son AF car sur le mien les micro réglages de mon 7D n'ont rien pu faire. Son calibrage n'a pas été possible via le logiciel Focal car il produisait aussi bien du FF que du BF au fonction de l'environnement.

    Je viens de retourner directement l'objectif au SAV Sigma France pour calage et calibrage. Idem pour mon 50 F1.4 EX DG HSM que je posséde.
    Qu'est-ce que ce serait avec d'autres objectifs auxquels on n'attribuerait pas une note de 10/10 comme à l'école des fans de Jacques martin, où tout le monde gagne.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif Portrait / Spectacle / Reportage
    Par Miksair dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2012, 19h46
  2. Spectacle danse - théâtre Le Piaf à Bernay
    Par webonaute dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 10h44
  3. Portrait de ma soeur à la volée pendant un spectacle
    Par JordanU dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2008, 20h12
  4. Objectif portrait en faible luminosité et spectacle
    Par jihence dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2008, 18h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com