Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Rallye WRC France

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Vosges / Meurthe et Moselle
    Âge
    37
    Messages
    24
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 F/3.5-5.6 IS II / EF 70-200 F/4.0 L USM / 50MM F/1.4 USM

    Par défaut Rallye WRC France

    Bonjour à tous,

    voici quelques photos réalisées lors de la première journée du rallye de France.



    1/320s | f4 | iso 100 | 113mm



    1/60s | f7,1 | iso 100 | 28mm



    1/320s | f4 | iso 400 | 140mm



    1/320s | f4 | iso 400 | 200mm



    1/320s | f4 | iso 400 | 200mm

    Bon visionnage et j'attends vos critiques


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas mal, la première ; originale pour la PdV, mais peut-être aurait-il fallu placer la voiture plus haut dans la composition?
    Deuxième : manque de netteté causé par la vitesse trop basse.
    Troisième : trop bord-cadre.
    Quatrième : un peu centrée mais pas mal.
    Cinquième : trop centrée, mais le contraste est surprenant.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de nico4550
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    24
    Messages
    311
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    70-200 f/4.0L usm,18-55 is i

    Par défaut

    jean a tout dit , j'ajoute le fait que la netteté devrait être accentuée un peu sur toutes....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Vosges / Meurthe et Moselle
    Âge
    37
    Messages
    24
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 F/3.5-5.6 IS II / EF 70-200 F/4.0 L USM / 50MM F/1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Pas mal, la première ; originale pour la PdV, mais peut-être aurait-il fallu placer la voiture plus haut dans la composition?
    Deuxième : manque de netteté causé par la vitesse trop basse.
    Troisième : trop bord-cadre.
    Quatrième : un peu centrée mais pas mal.
    Cinquième : trop centrée, mais le contraste est surprenant.

    Jean
    Merci,

    pour la première, j'ai presque la même photo avec la voiture plus haut et je la trouve beaucoup moins dynamique
    Deuxième: c'est ce que j'appelle un filé raté
    Troisième: je suis du même avis. Et je trouve qu'elle manque de netteté sur la droite.
    Quatrième: c'est vrai que j'ai la même photo avec une voiture plus à gauche et le rendu est meilleur. Mais comme elle est moins nette que celle-ci...
    Cinquième: avec la forêt de chaque côté c'était difficile d'excentrée la voiture ^^

    Citation Envoyé par nico4550 Voir le message
    jean a tout dit , j'ajoute le fait que la netteté devrait être accentuée un peu sur toutes....
    Merci, vu que je suis à 400 en iso, j'ai peur d'avoir trop de bruit si j'augmente la netteté.

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    jean n'a pas tout dit,
    La 1 est super, mais il manque un petit quelque chose pour donner un semblant de vitesse. J’aime beaucoup la route en épingle, le cadrage.
    La 2 bof, centrée, floue.
    La 3 super,bien placé, arf dommage pour ces parebrises trop réfléchissant, et aussi pour les couleurs pas très photogénique des voitures cette année. (Au passage elles deviennent de plus en plus moches, ça fait de moins en moins rêver de voir passer ces pots de yaourt !…)
    La 4 est magnifique, il faudrait par contre chercher un peu de détail dans les blancs en post-traitement.
    La 5 accroche fort, contraste clair obscure très sympa. Je n’ose pas imaginer la même avec un temps de pose bien plus long, la voiture et les feux stop en filé dans ce décor… mais bon tout ça passe trop vite … facile d’avoir de bonnes idées après coups.
    Beau travail et belle série, pas trop centrée pour moi, et accentuation suffisante.
    Merci,

    Première: la même photo avec la voiture en plein dans une corde aurait été top pour moi
    Deuxième: j'ai tenté un filé mais j'ai encore du boulot à ce niveau
    Troisième: les parebrises c'est horrible, c'est très difficile de ne pas avoir de reflets. Il aurait fallut que je shoote plus vite mais avec le temps couvert qu'il y avait ca devenait compliqué. Je suis du même avis que toi sur la couleur des voitures. Quand je compare avec mes photos de l'année dernière, le rendu était bien meilleur.
    Quatrième: je vais faire un essai sur Lightroom, moi je la trouve sous-exposée
    Cinquième: j'avoue que cette photo est un petit coup de chance. En effet, je shootais en forêt et à un moment je me suis retourné et j'ai aperçu ce puis de lumière. J'ai attendu des voitures blanches pour pouvoir faire des essais Ca aurait pu être bien mais j'ai bien peur qu'avec un temps de pause plus long le contraste aurait été moins impressionnant. On le saura jamais

  5. #5
    Membre Avatar de marc1501
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    67
    Messages
    514
    Boîtier
    canon 5D mk 4 + 7d
    Objectif(s)
    150-600 sigma c /100-400 L is/70-200 2.8L is /85 1.8 /16-35 2.8 L/28-70 2.8 L 1

    Par défaut

    Salut Aurel46
    Tout comme les autres, même constat,mais tu peut améliorer l'ensemble en post traitement.
    Pour le filé 1/100s ou 1/125s aurai été plus judicieux . Mes réglages : mode: M (lumière constante,sinon vérifier les réglages à chaque changement de lumière ) ,ouvertue: 2.8, vitesse: 1/100s ou 1/125s , ISO :selon la lumière , mesure: spot ,al servo ,rafale maxi.
    La quatre, malgré qu'elle soit un peu trop centrée .Un petit charcutage à gauche lui donnerai plus de peps
    Beau contraste pour la dernière,mais comme les autres manque de netteté.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Vosges / Meurthe et Moselle
    Âge
    37
    Messages
    24
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 F/3.5-5.6 IS II / EF 70-200 F/4.0 L USM / 50MM F/1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par marc1501 Voir le message
    Salut Aurel46
    Tout comme les autres, même constat,mais tu peut améliorer l'ensemble en post traitement.
    Pour le filé 1/100s ou 1/125s aurai été plus judicieux . Mes réglages : mode: M (lumière constante,sinon vérifier les réglages à chaque changement de lumière ) ,ouvertue: 2.8, vitesse: 1/100s ou 1/125s , ISO :selon la lumière , mesure: spot ,al servo ,rafale maxi.
    La quatre, malgré qu'elle soit un peu trop centrée .Un petit charcutage à gauche lui donnerai plus de peps
    Beau contraste pour la dernière,mais comme les autres manque de netteté.
    Merci pour ton passage et merci pour l'info pour les filés, je crois que c'est l'une des techniques les plus dures et avec le plus de déchets.

    Voici la 4 avec une retouche
    http://img153.imageshack.us/img153/4817/jj9i.jpg

    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Membre Avatar de marc1501
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    67
    Messages
    514
    Boîtier
    canon 5D mk 4 + 7d
    Objectif(s)
    150-600 sigma c /100-400 L is/70-200 2.8L is /85 1.8 /16-35 2.8 L/28-70 2.8 L 1

    Par défaut

    [QUOTE=aurel46;1971445403]Merci pour ton passage et merci pour l'info pour les filés, je crois que c'est l'une des techniques les plus dures et avec le plus de déchets.

    Du déchet ,il y en a ,mais sur 6 shoots en rafale 3 ou 4 sont bon avec une bonne maîtrise."C'est en forgeant ,qu'on devient forgeron"
    J'ai oublié de préciser dans mes réglages ,j'utilise le collimateur central.
    Bon charcutage , j'avais copié ton shoot et pour voir ,je l'avais recadré à l'identique.

  8. #8
    Membre Avatar de herve_46
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Cahors
    Âge
    44
    Messages
    1 370
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

    Par défaut

    Préférence pour la 4 suivi de la 1.
    Pour le filé de la 2 tu es trop haut, ça écrase le sujet (chose moins gênante sur la 1ère du fait de la route en arrière plan).
    La 3ème le cadrage me gène, la voiture placée à gauche aurait été mieux.
    La dernière est trop sombre et les panneaux sont gênants.

    Hervé

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Vosges / Meurthe et Moselle
    Âge
    37
    Messages
    24
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 F/3.5-5.6 IS II / EF 70-200 F/4.0 L USM / 50MM F/1.4 USM

    Par défaut

    [QUOTE=marc1501;1971445415]
    Citation Envoyé par aurel46 Voir le message
    Merci pour ton passage et merci pour l'info pour les filés, je crois que c'est l'une des techniques les plus dures et avec le plus de déchets.

    Du déchet ,il y en a ,mais sur 6 shoots en rafale 3 ou 4 sont bon avec une bonne maîtrise."C'est en forgeant ,qu'on devient forgeron"
    J'ai oublié de préciser dans mes réglages ,j'utilise le collimateur central.
    Bon charcutage , j'avais copié ton shoot et pour voir ,je l'avais recadré à l'identique.
    Exactement le proverbe est bien trouvé
    Merci pour cette dernière précision je vais faire des essaie

    Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
    Préférence pour la 4 suivi de la 1.
    Pour le filé de la 2 tu es trop haut, ça écrase le sujet (chose moins gênante sur la 1ère du fait de la route en arrière plan).
    La 3ème le cadrage me gène, la voiture placée à gauche aurait été mieux.
    La dernière est trop sombre et les panneaux sont gênants.

    Hervé
    Merci,

    tu devines bien, j'étais en effet en hauteur, je voulais trouver un champ avec un grand angle de vue pour faire des filés mais je n'ai pas trouvé :/
    Pour la dernière, c'est justement l'effet que je souhaitais. Pour les panneaux, un petit photoshop et le tour est joué

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 IS USM] Rallye de france
    Par marc1501 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2012, 20h27
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Rallye Coeur de France
    Par Sans-efforceur dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2012, 20h42
  3. wrc rallye de france
    Par caramba95 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2011, 21h00
  4. Rallye de france WRC
    Par kevj dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2011, 18h21
  5. WRC Rallye de France
    Par jacdragon dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 18h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com