Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Question 5DII d'occaz ou 6D neuf

    Bonjour,

    Après 3 années de bons et loyaux services avec mon 50D, je souhaite passer sur du plein format.
    J'ai investi dans un 50mm 1.4, un 35mm F2, je compte ensuite en 2014 me prendre un 17-40 F4 pour ENFIN avoir un vrai grand-angle sur du plein-format.

    Maintenant, je me demande quel boitier choisir.
    J'ai eu entre les mains le 5DII pendant plusieurs jours et le 6D quelques fois, comme ça, et je ne suis pas décidé.
    Ce qui me plait prioritairement sur le 6D, c'était la qualité des hauts iso et apparemment un AF plus efficace que le 5DII.

    Mais je suis paumé sur la configuration des boutons, le 5DII est foutu quasiment de la même façon que le 50D en ergonomie (même année de sortie).
    Du coup, je suis à l'aise avec, je trouve mes marques tout de suite.
    Et pour les hauts iso, venant du 50D, je trouve que le 5DII s'en sort vraiment bien jusqu'à 3200, hors pour l'instant, je ne fais pas de prises de vue qui vont au-delà de cette valeur.

    Le 6D a pour lui un capteur plus récent, un bel écran, son côté silencieux que j'adore en situation de rue mais une synchro à 1/4000 (la PO en plein jour, faut un peu oublier pour du portrait) mais le wi-fi et le gps (mais je m'en fous un peu).

    Bref, je suis un peu paumé, je fais principalement de la street, du portrait et de l'archi/paysages.

    Vous me conseillerez quoi dans ma situation ?
    Merci bcp.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    xavyeah,
    Une question: quelle est la profondeur de la cagnotte?
    Il y a un peu plus d'un an, je m'étais posé la question et compte tenu de l'obligation d'acheter quelques objectifs j'ai opté pour un 5D MkII d'occasion. En effet les quelques plus du 6D ne justifiaient pas, suivant moi, l'écart de coût. De plus je préférais l'ergonomie du 5D MkII
    Pour les utilisations prévues le 5D MkII devrait très bien s'en tirer
    Il y a de bonnes occasions, il faut en profiter

  3. #3
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Les deux sont bons, l'écart de prix entre les deux est assez important (environ 1000€ pour un 5DII d'occaz).
    A voir selon ton budget.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bonjour

    Avis d'un possesseur de 6D, il est plus léger et plus maniable avec wifi et gps, un capteur et traitement d'image plus performant, si le prix n'est pas un facteur discriminant il n'y a pas à hésiter.

  5. #5
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour avoir eu le 5dII et posséder le 6d, je ne peux que conseiller le passage au 6d. Vous avez un 50d, et comme vous le précisez, le 5dII aura une ergo proche de votre 50d. Cela peut être un avantage, mais c'est aussi dommage je pense de se priver d'une nouvelle ergo que je trouve très performante (1 fonction 1 bouton sur le dessus, tous les principaux boutons arrière sur le même côté, etc.). En revanche, je trouve la loupe pas très pratique (appui sur le bouton puis zoom avec molette sup).
    Sinon, la texture du grip est plus agréable, son dessin également (je trouve la prise en main bien meilleure qu'avec le 5dII). Son gabarit est proche d'un 40d/50d et je trouvais le 5dII du coup un peu trop "disproportionné". La molette supérieure est également plus agréable, le crantage est plus doux.
    Je ne vois pas de différence en terme de viseur, mais il dispose désormais d'un niveau que l'on peut parametrer en utilisant par ex la touche de prof de champs.
    Le boitier est bien plus paramêtrable, on peut attribuer une fonction à presque tous les boutons. Il dispose d'un wifi et d'un gps, son capteur est plus performant en hauts iso, mais honnêtement je ne vois pas de différences flagrantes en iso courants.
    Le boitier dispose également de nombreuses nouvelles petites fonctions intéressantes, comme la derawtisation d'un photo directement à partir du boitier, tout en ayant le contrôle sur les modifs à apporter en matière de réglages de base (balance des blancs, luminosité, style d'image...). Et j'en passe. Enfin, la mesure de lumière à 63 zones et l'AF amélioré (point central très efficace).
    Bref, il s'agit, je trouve, d'un 5dII que l'on est en droit d'attendre en 2013, avec les nouvelles technos qui existent désormais, c'est-à-dire une version moderne du 5dII. J'avoue être resté sur ma faim avec le 5dII pour toutes ces petites choses (et quelques autres...), le 6d vient (en partie) les gommer.
    Voilà, bonne réflexion !

  6. #6
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Merci bcp pour vos retours.

  7. #7
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Un petit message pour vous dire que je suis passé du côté (pas obscur) du plein format avec... le 6D reçu ce lundi et aux premiers essais, je ne le regrette vraiment pas !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat 70-200 2.8 IS d'occaz ou 70-200 2.8 neuf?
    Par pix3l13120 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2011, 16h59
  2. 430ex2 neuf ou 580exI d'occaz ?
    Par rem22 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/10/2011, 11h11
  3. 5DII tout neuf se bloque...
    Par michel_p dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2011, 11h34
  4. Un 1D Mk III d'occaz ou un 5D Mk II neuf ?
    Par ryudr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 44
    Dernier message: 16/07/2010, 18h30
  5. 70-300 is (neuf) ou 70-200 l f4 (d'occaz)!!
    Par valoudd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2007, 17h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com