Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Rechercher reflex - 700D/70D/6D ?
Mode arborescent
-
09/10/2013, 10h49 #1
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Recherche reflex - 700D/70D/6D ?
Bonjour à tous,
Débutant dans le monde de la photo, je commence à m'intéresser de plus en plus sérieusement à ce domaine suite à de grosses déceptions sur mon APN actuel (un bridge Fujifilm).
Je suis un peu bidouilleur mais je sais que je n'irai jamais testé les moindres détails pour une photo. Bien sur, je jouerai avec les réglages mais dans la limite du raisonnable.
Je cherche un appareil à emmener en vacances (paysage, faune, flore...) mais à utiliser également dans la vie de tous les jours (enfants, amis, portraits, sortie, réunions familiales...).
Je ne pense pas utiliser l’appareil pour des modes sportif ou animalier poussés.
Un peu de vidéos mais le minimum, pas de montage vidéo.
Egalement, j'aimerai un reflex incluant un GPS ou avec possibilité d'en rajouter, notamment pour les photos de vacances.
Enfin, je cherche un ensemble qui ne soit pas trop encombrant avec 2 objectifs voire 3 maximum qui me permettent de prendre tout ce que je souhaite.
Question budget, je tourne autour des 2000€.
Donc depuis que j'ai commencé à regarder du coté des reflex et à parcourir les forums, j'hésite de plus en plus et je suis aujourd’hui incapable de faire un choix.
Je m'étais d'abord orienté vers le 700D avec de bons objectifs (CANON 17-55 MM EF-S F/2.8 IS USM et CANON 55-250 MM EF-S F/4-5.6 IS STM) => +/- 1700€
Ensuite, avec la sortie du 70D, je me suis intéressé à cet appareil car je pense gagner en qualité photo, AF plus facile et vidéos de meilleure qualité. Avec les mêmes objectifs, on arrive cette fois à +/- 2200€
A noter qu'il faut ajouter à ces deux appareils un GPS => +/- 200 € j'imagine
Et puis en parcourant les forums, j'ai vu pas mal d'avis qui vantaient les mérites des FF et notamment de l'excellente qualité du 6D. Bien sur, j'ai sauté à pieds joints
Un autre avantage de cet appareil est le GPS, contrairement aux deux autres. Par contre, pas de flash intégré=> Prix ?
En y ajoutant un objectif 24-105mm IS USM, qui est apparemment abordable et correct, ça nous donne +/- 1900€.
Est-ce qu'un 6D avec cet objectif tire de meilleures photos q'un 70D ?
Est-ce que ce seul objectif peut être suffisant pour mes besoins, du moins au début ?
Comme vous pouvez le constater, je suis donc dans le flou
Un 700D sera-t-il suffisant ? Oui, je le pense mais je suis prêt à mettre un peu plus pour gagner en qualité. Vu mon utilisation, cela en vaut-il la chandelle ?
Merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
700D 18-135 ou 60D 18-135 ?
Par Elphège37 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 23/08/2013, 19h27 -
Reflex Canon EOS 700D + Obj. Canon EF-S IS STM 18 - 55 mm f/3.5 VS ...
Par Zeyd dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 26/07/2013, 10h56 -
60D ou 700D
Par Arthurb92400 dans le forum EOS 60DRéponses: 11Dernier message: 07/07/2013, 17h36 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 07h00