Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    38
    Messages
    5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50/2.8 | Canon 50/1.8 | Canon 55-250 IS

    Par défaut Demande de conseils pour un 650D en panne

    Bonjour,

    Nous avons un problème avec le 650D que j'ai offert à ma moitié acheté en mars 2013.

    Lors de notre séjour en Thaïlande, sur Mosquito Island près de Koh Phi Phi Don, l'appareil s'est soudainement mis à « bloquer » lors du déclenchement.
    Nous l'avons apporté au SAV à Créteil qui l'a transmis à celui de Coissy Beaubourg. Ces derniers nous ont fait un devis à 584 € non pris en charge par la garantie pour des raisons d’oxydation
    Nous avons refusé le devis et récupéré l'appareil car les réparations avoisinent le prix du neuf.

    On suppose que ce sont soit des gouttes d'eau de mer (des cheveux ou du corps) qui sont tombées sur l'appareil soit l'air marin...

    En tout cas, ça fait mal au cœur, c'était le premier voyage de cet appareil.

    Auriez-vous des conseils pour réparer l'appareil ? Un réparateur qui prendrait moins cher ?

    Les symptômes avant SAV :
    • mise au point OK
    • blocage lors du déclenchement : l'obturateur s'ouvre mais ne se ferme pas et l'appareil reste bloqué
    • Il faut ouvrir le compartiment batterie pour réussir à éteindre l'appareil une fois bloqué (le bouton on/off de donne rien)
    • 2 codes d'erreur dont j'ai oublié le numéro et qui ne s'affichent plus aujourd'hui
    • absence des informations LCD dans le viseur (vitesse, ouverture, iso...)


    Photos des dégâts du SAV :


    Devis :


    Les symptômes après SAV :
    • plus de mise au point
    • pas de déclenchement
    • Message "Camera temperature is becoming to high. Can't shoot"


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Bonjour,

    Qui te dit que c'est ton voyage qui a tout oxydé ? Peut-être un défaut avant ton achat (long voyage maritime dans un conteneur par exemple) ?

    Commence par te renseigner sur un jugement très récent concernant une célèbre marque de pomme qui ne voulait pas réparer le téléphone d'un usager pour motif qu'il avait été oxydé suite à un usage dans un milieu trop humide.
    De mémoire le jugement était : moins de 6 mois, donc garantie de conformité et au professionnel de prouver qu'il n'y a pas de problème de conformité.
    Le professionnel n'a pas pu et le tribunal a condamné la pomme à rembourser ....

    Bon, cela doit dater de septembre.

    Bonne recherche sur le net

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Peut-être un défaut avant ton achat (long voyage maritime dans un conteneur par exemple) ?
    Ben voyons, ce genre d’état d’oxydation arrive très rapidement et provoque une panne immédiate, pas 6 mois après.

    Commence par te renseigner sur un jugement très récent concernant une célèbre marque de pomme qui ne voulait pas réparer le téléphone d'un usager pour motif qu'il avait été oxydé suite à un usage dans un milieu trop humide.
    Avec une photo pareille aucune chance.


    Les symptômes après SAV :
    Dans un cas pareil normal que cela s'agrave

    Bon, solution, bidouille : Espérer qu'il n'y a pas eu de casse composant (si la HT du flash trainait dans les parages aie). Nettoyer et décontaminer tout les connecteurs et pistes de CI, si besoin revoir les soudures (le soucis est que l’électrolyse de l’étain provoque une croute isolante réfractaire très difficile a eliminer), si les pistes sont rongées refaire au fil de 1/20é cuivre étamé. Plus emmerdant si les nappes des connecteurs souple (les terminaisons a base carbonne protegent un peu) sont rongées remplacer par des fils soudé direct (on peur utiliser du file emaillé si le gain en place est trop critique).

    Bref, boulot de fou demandant bonne dexterité, bonne bino, et du temps suivant l'ampleur des degats.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ben voyons, ce genre d’état d’oxydation arrive très rapidement et provoque une panne immédiate, pas 6 mois après.


    Avec une photo pareille aucune chance.
    Marrant, exactement les mêmes arguments que la pomme !
    Alors je vais développer un peu en reprenant l'article, en remplaçant la marque par des ***** et *phone pour le produit.


    "Un juge de proximité de Nantes a condamné le groupe informatique américain à rembourser ce client à qui la firme avait refusé la garantie d’un *phone en affirmant qu’il avait été victime de dommages liquides, selon une information de Ouest-France mardi confirmée par l’AFP.

    Selon le jugement du 13 septembre transmis à l’AFP, la société ****** qui, non seulement contestait les faits mais entendait poursuivre le plaignant pour procédure abusive, a été condamnée à payer 228 euros avec intérêts, 1 euro de dommages et intérêts et 800 euros pour les frais de justice au plaignant.Un jugement de la juridiction de proximité ne peut faire l’objet, le cas échéant, que d’un recours en cassation, selon Me Stéphane Lallement, avocat du plaignant.

    Celui-ci conteste un refus de garantie que lui avait opposé **** en 2009 lorsqu’il avait constaté, deux mois après l’avoir acheté, que l’écran de son *phone n’était plus éclairé. Il a alors contracté pour 29 euros une garantie de « remplacement express » auprès d’*****, permettant l’envoi d’un téléphone de remplacement en échange d’une autorisation de prélèvement de la valeur à neuf de l’appareil, en attendant que l’appareil défectueux soit réparé.

    La firme a alors refusé de faire jouer la garantie, affirmant que l’*phone avait subi un « dommage liquide », appuyant ses dires sur des capteurs d’humidité présents dans l’appareil, et **** a débité le plaignant de la valeur de l’appareil de remplacement, 199 euros. Malgré sa demande, le plaignant, qui contestait avoir mouillé son téléphone, n’a jamais pu récupérer son 1er appareil pour une contre-expertise.

    Le juge de proximité de Nantes s’est appuyé sur les articles L211-4 et L211-7 du code de consommation français qui stipule que si des défauts apparaissent dans les six mois de la délivrance d’un bien, ils sont présumés avoir existé au moment de sa délivrance, à moins que le vendeur n’apporte la preuve du contraire."


    Donc c'est bien à Canon de "prouver" que le défaut était inexistant et cela lors des 6 premiers mois. Après c'est au client de prouver.

    Je vous laisse méditer cela et vous engage à revoir vos jugement.

    Bonne soirée.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    38
    Messages
    5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50/2.8 | Canon 50/1.8 | Canon 55-250 IS

    Par défaut

    Merci à vous deux pour avoir lu et répondu à mon message.

    J'ai peur de ne pas avoir l'énergie et la patience nécessaire pour me battre en justice pour des réparations. De plus, j'ai quand même le sentiment que nous sommes un peu responsable de cette situation par notre manque de vigilance (même si je réfléchirai à deux fois avant de racheter un boitier vu la fragilité face à l'humidité à ce prix !)

    J'avais espérer que peut-être j'aurai pu réparer moi même mais en lisant ce qu'il y aurait à faire je ne m'en sens pas vraiment capable. Je risquerai de faire encore plus de dégâts.

    Sinon, ne serait-il pas possible de trouver des pièces de rechange moins cher ?

    Merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    HAGUENAU
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 5D MIII
    Objectif(s)
    28-70 2.8 L USM - 70-200 2.8 L USM - 20-40 2.7 - 3.5 TAMRON - 600mm CataF8 SIGMA

    Par défaut

    A mon humble avis concernant la réparation soi-même très difficile, il faut souvent de l'outillage et des techniques spécifiques pour démonter les nappes oxydées. POur les pièces détachées je n'ai pas de pistes à part de trouver un autre boîteir HS pour une autre raison et récupérer les pièces dessus.

    Cordialement

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par TiTiZ Voir le message
    J'ai peur de ne pas avoir l'énergie et la patience nécessaire pour me battre en justice pour des réparations. De plus, j'ai quand même le sentiment que nous sommes un peu responsable de cette situation par notre manque de vigilance (même si je réfléchirai à deux fois avant de racheter un boitier vu la fragilité face à l'humidité à ce prix !)
    Sans aller jusqu'au procès, tu peux rappeler le verdict et la loi à Canon : c'est à eux de prouver que ce n'est pas un défaut initial ... la seule chose que tu risques c'est avoir une prise en charge.
    Tu as le sentiment que c'est de ta faute ? Pourquoi, tu l'as tremper dans l'eau ? Si c'est juste à cause du taux d'humidité élevé ou d'hypothétiques gouttes que tu n'as même pas vu, c'est anormal que ton boitier soit en panne.
    Juste un question : tout est oxydé à l'intérieur ou seulement la nappe ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    38
    Messages
    5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50/2.8 | Canon 50/1.8 | Canon 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par omega7 Voir le message
    POur les pièces détachées je n'ai pas de pistes à part de trouver un autre boîteir HS pour une autre raison et récupérer les pièces dessus.
    Oui, j'y ai pensé mais les 650D HS sont rares.

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Juste un question : tout est oxydé à l'intérieur ou seulement la nappe ?
    Je ne sais pas car je ne l'ai pas ouvert. J'attendais de savoir ce que je pouvais faire avant de risquer de l'ouvrir.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. -ııı Demande des conseils pour Canon 24-70 Mm F2.8 L USM ııı-
    Par YUYUZHANG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 77
    Dernier message: 29/07/2011, 01h28
  2. Demande conseils pour éclairage
    Par Le Ded dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2010, 00h16
  3. Demande conseils pour paysages
    Par storton dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 16h17
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01
  5. Demande conseils pour un EF 400 5.6
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 10h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com