Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    pas ou je voudrais!!!
    Âge
    66
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 350D-sony HX1-EOS 60D
    Objectif(s)
    XM2 CANON DV extenderII 18X55-55X200-75X300-100 macro-100X400is L-MTO 1000

    Par défaut teleobjectif 100-400 Canon couplé avec extenderX2 première génération+eos60d

    Bonjour,quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je ne perds pas af quand je regarde avec l'écran de l'eos 60d,car il y a dans ce cas un quadrillage avec un rectangle qui est blanc le temps de mise au point et qui devient vert dès que la mise au point est bonne,alors que si je regarde avec le viseur,rien ne se produit.L'image reste alors floue ou l'objectif cherche sans trouver un point correct.lLa première configuration est bonne sans être parfaite,quand on vise des animaux du genre cerfs quand ils mangent et bougent peu.La mise au point n'est pas rapide certe,mais elle se fait néanmoins,et je peux espérer avoir une photo,alors qu'au viseur en af c'est impossible et en manuel c'est pas non plus le top du top.J'ai monté mon eos+extender+objectif sur une monture merlin pour le suivi sans avoir à toucher le matériel,et le tout est supporté par un trépied vanguard trakker 2,donc une stabilité correcte.Merci pour d'éventuelles réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de photominimaxi
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Trédion, Morbihan
    Âge
    51
    Messages
    422
    Boîtier
    7D MkII, 6D, 2 x 550 EX
    Objectif(s)
    canon L : 70-200 f2,8 IS, 17-35 f2,8, 24-105 f4 IS, 100 2,8 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Un début d'explication :

    https://www.eos-numerique.com/sknum/...mm-stab-38138/

    Cordialement

    Cyrille

    http://photominimaxi.wix.com/home

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Parce que l'af en liveview se fait par detection de contraste au niveau de l'image sur le capteur donc ne dépendant que des caractéristiques de l'image (luminosité, transitions contrastes ... ), L'af est lent car on est obligé de lire une image complete, d'analyser la zone sélectionnée de modifier la map sans savoir dans quel sens aller, et de faires des essais successifs jusqu'a avoir les resultats optimaux. C'est très précis, indépendant des soucis de fron/back focus mais si ton sujet n'est pas assez stable cela ne peut fonctionner, mais cela s’améliore et c'est l'avenir (ne serait ce que pour la video)

    L'af normal par détection de phase fonctionne avec des capteurs spécifiques sur des principes géométriques dépendant de l'ouverture de l'optique et ne fonctionnant pas avec des ouvertures trop importantes. Par contre l'analyse est directe, rapide, on connais le sens de la correction et dans une certaine mesure sa valeur.


    Je te conseille de lire ta notice et si tu a le courage de regarder ici : Teleobjectifs et mise au point, par Pierre Toscani


    Maintenant sur le fond du probleme, 100-400 avec TC vI sur numerique en sous bois pour du mamifere autant cropper la plupart du temps (connaitre le sens du vent c'est pas mal non plus )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    ...........et ne fonctionnant pas avec des ouvertures trop importantes. .........
    Trop faibles.
    f/5.6 c'est plus petit que f/4 : ce n'est pas pour rien que l'ouverture est noté sous forme d'une division

    Et sinon, je confirmes: un doubleur sur un 100-400: on oublies tout de suite.
    Même le TC 1.4X donnes des résultats pas terribles.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    pas ou je voudrais!!!
    Âge
    66
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 350D-sony HX1-EOS 60D
    Objectif(s)
    XM2 CANON DV extenderII 18X55-55X200-75X300-100 macro-100X400is L-MTO 1000

    Par défaut

    Bonjour,merci pour toutes ces explications,et pour le lien.Il est dommage qu'une marque aussi prestigieuse que Canon fabrique du matériel seulement compatible avec les boîtiers pros,et encore.
    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Parce que l'af en liveview se fait par detection de contraste au niveau de l'image sur le capteur donc ne dépendant que des caractéristiques de l'image (luminosité, transitions contrastes ... ), L'af est lent car on est obligé de lire une image complete, d'analyser la zone sélectionnée de modifier la map sans savoir dans quel sens aller, et de faires des essais successifs jusqu'a avoir les resultats optimaux. C'est très précis, indépendant des soucis de fron/back focus mais si ton sujet n'est pas assez stable cela ne peut fonctionner, mais cela s’améliore et c'est l'avenir (ne serait ce que pour la video)

    L'af normal par détection de phase fonctionne avec des capteurs spécifiques sur des principes géométriques dépendant de l'ouverture de l'optique et ne fonctionnant pas avec des ouvertures trop importantes. Par contre l'analyse est directe, rapide, on connais le sens de la correction et dans une certaine mesure sa valeur.


    Je te conseille de lire ta notice et si tu a le courage de regarder ici : Teleobjectifs et mise au point, par Pierre Toscani


    Maintenant sur le fond du probleme, 100-400 avec TC vI sur numerique en sous bois pour du mamifere autant cropper la plupart du temps (connaitre le sens du vent c'est pas mal non plus )

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    .Il est dommage qu'une marque aussi prestigieuse que Canon fabrique du matériel seulement compatible avec les boîtiers pros,et encore.
    Gniii ? On est déjà Vendredi ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Batterie pour EOS60D - LP-E6 CANON et adaptables
    Par JPLOIRET dans le forum EOS 60D
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2013, 20h54
  2. gestion luminosité tamron 18 270 mm PZD couplé avec canon 1000D
    Par alex7734 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2011, 14h19
  3. eos 5d premiére génération à 1300€?
    Par georgio29 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2009, 20h44
  4. Comment reconnaitre un 24-105mm L f4 de première génération???
    Par Bigjon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 09h25
  5. EOS 1d première génération
    Par algophoto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2005, 16h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com