Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 19 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 369
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut une photo par jour en 2007 ?

    Hello,
    qui serait motivé pour relever un "défi" photographique en 2007, qui consisterait à publier l'équivalent d'une photo par jour ?
    Photo prise le jour de "publication" (des délais liés à des congés sont tolérables bien sûr) évidemment.
    Qui est tenté, qui veut se lancer ?


  2. #2
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Et bien, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, je trouve que c'est un excellent moyen d'une part de s'exercer régulièrement, d'autre part d'avoir une page web vivante, à la différence d'un site. J'ai un peu de mal à tenir le mien à jour, et le concept du "1 jour-1 photo" me conviendrait beaucoup mieux.
    En revanche, à quoi penses-tu précisément en parlant de défi? Quel support? Ici, sur eos-numerique ou ailleurs? Seul ou à plusieurs?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    L'idée est de le faire. :p
    Soit ici si tu veux tout faire avec un eos, je pense utilise un compact pour plus de facilité (ce qui ne m'empèchera pas de faire des photos avec le reflex). L'idée est de créer un groupe de personnes autour de ce projet histoire d'avoir une émulation et de pouvoir ainsi se motiver réciproquement.
    Je pense faire un site type "blog photo" chez free, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
    Pourquoi pas avoir une gallerie commune autour de cette idée qui permette de publier ici quand on le souhaite.

  4. #4
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Alors je suis partant!!!
    En revanche, je suis aussi partant pour Londres demain matin, j'aurais donc quelques jours de silence jusqu'au 2 janvier.
    En tout cas, j'y réfléchi d'ici là. Je verrai bien un blog perso pour chaque participant à ce défi, avec un topic particulier sur le forum pour suivre l'évolution du projet au jour le jour, et regrouper tous les liens. Par contre, la contrainte de la photo publiée le jour de la prise ne me conviendra pas, c'est difficile de gérer ça en parallèle avec le boulot... Je pourrai en publier une par jour, mais pas forcément shooter tous les jours. C'est d'ailleurs le concept adopté par l'un des forumeurs sur son excellent blog (Bob Harris, par ici).
    Bref, compte sur moi...
    A+
    Dernière modification par Le Polak ; 27/12/2006 à 15h43.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Ok, chacun sa façon de procéder de toutes façons....
    D'autres volontaires ?

  6. #6
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Unhappy

    Waou, pas motivés, les gens...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Congo Brazza
    Âge
    44
    Messages
    912
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

    Par défaut

    Ouaip, motivé ! Je reflechi un peu sur le comment, mais motivé, ça c'est sûr !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    motivé, partant, une galerie commune sur Free que tous les participant puissent la remplir, il y aura des jours avec des photos nase mais c'est pas grave

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Ca me tenterait bien, mais comme je voyage souvent, je n'ai pas toujours la possibilité de faire des photos (par exemple, 20h de voyage quand je me rends en Amérique du Sud). Je vais tenter une photo par semaine, ce qui devrait être plus simple.

  10. #10
    Utilisateur Avatar de Gibson
    Inscription
    août 2006
    Âge
    78
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Oui motivé...mais ça risque de créez pas mal de déchet non ???
    Mais ok je suis partant ....

  11. #11
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Je trouve ce défi intéressant à relever. Par contre, comme Le Polak je trouve trop contraignant d'avoir à publier une photo prise le jour même. J'aimerai bien pouvoir pourtant

    On pourrai peut être imposer une limite du genre la photo ne doit pas avoir plus de 15 ou 20 jours... Histoire qu'elle ai tout de même un rapport avec la période de publication et qu'on ne soit pas tentés de puiser dans son stock.

    Je pense aussi que suivant le nombre de participants, une par semaine pourrai être un bon départ. Mais cela dit, si c'est trop facile cela n'a rien d'un défi...

    A suivre...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    Je trouve ce défi intéressant à relever. Par contre, comme Le Polak je trouve trop contraignant d'avoir à publier une photo prise le jour même. J'aimerai bien pouvoir pourtant

    On pourrai peut être imposer une limite du genre la photo ne doit pas avoir plus de 15 ou 20 jours... Histoire qu'elle ai tout de même un rapport avec la période de publication et qu'on ne soit pas tentés de puiser dans son stock.
    J'ai dû mal m'exprimer, car c'est évidemment possible d'avoir un délai (raisonnable) après la prise de la photo pour la publier, sinon c'est ingérable.
    Je vois que la motivation augmente, début janvier je mets une gallerie en ligne ou on pourra mettre les tofs en commun pour ceux qui ne veulent/peuvent pas gérer cette partie.

    Les tofs ne seront peut être pas topissimes tous les jours, mais je pense que la qualité devrait s'améliorer au fur et à mesure des semaines :p

  13. #13
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Moi aussi je suis intéressée, mais c'est vrai que une par jour, ça risque d'être difficile... il faudra que je me ballade tous les jours avec un apn, sinon, j'aurai que les pigeons de mon balcon à proposer... Sans compter le post-traitement... Une par semaine me semble plus accessible.

  14. #14
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    Hello,
    qui serait motivé pour relever un "défi" photographique en 2007, qui consisterait à publier l'équivalent d'une photo par jour ?
    Photo prise le jour de "publication" (des délais liés à des congés sont tolérables bien sûr) évidemment.
    Qui est tenté, qui veut se lancer ?
    J'aurais tendance a etre partant
    Mais en hiver , je pars au boulot de nuit, j'y reviens de nuit donc pas terrible pour la photo

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Moi aussi je suis intéressée, mais c'est vrai que une par jour, ça risque d'être difficile...
    C'est pour ça que c'est un défi

    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    il faudra que je me ballade tous les jours avec un apn, sinon, j'aurai que les pigeons de mon balcon à proposer... Sans compter le post-traitement...
    Je n'ai même pas de pigeons sur mes fenètres :p
    Rien ne t'empèchera de prendre des tofs avec parfois un téléphone portable ou un compact et aussi avec un réflex (il faudra aussi gérer le post traitement éventuel, ça va obliger à "optimiser" les prises de vues).

  16. #16
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    Rien ne t'empèchera de prendre des tofs avec parfois un téléphone portable ou un compact et aussi avec un réflex (il faudra aussi gérer le post traitement éventuel, ça va obliger à "optimiser" les prises de vues).
    Ben si les photos prises avec un téléphone portable sont aussi acceptées, il risque d'y avoir pas mal de déchets...
    Est-ce qu'il ne faudrait pas ajouter à l'intitulé du défi que les photos doivent au moins être "potables" ?

    Perso, je n'oserai jamais poster une photo prise avec mon portable. Et je n'ai pas de compact numérique...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Ben si les photos prises avec un téléphone portable sont aussi acceptées, il risque d'y avoir pas mal de déchets...
    Est-ce qu'il ne faudrait pas ajouter à l'intitulé du défi que les photos doivent au moins être "potables" ?

    Perso, je n'oserai jamais poster une photo prise avec mon portable. Et je n'ai pas de compact numérique...
    L'avantage de la chose est de ne pas avoir à transporter un reflex. Mais chacun voit ce qui convient le mieux. J'ai déjà pris des choses intéressantes avec mon portable donc sait-on jamais, sans faire une photo ultime ça permet d'avoir toujours un appareil sous la main (et de figer les choses quitte à revenir prendre la même photo avec un appareil plus sérieux).
    La notion de photo potable reste assez subjective mais le but est de faire de belles réalisations aussi souvent que possible et donc de limiter les déchets.
    Ca n'a pas été évoqué, mais il est aussi tout à fait possible pour ceux qui préfèrent travailler ainsi de se fixer des thèmes personnels afin de "faciliter" les choses, en fait il n'y a guère de restrictions si ce n'est le fait de faire une photo quotidienne pendant 365,25 jours consécutifs.

  18. #18
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Si je comprends bien tu souhaites tout de même qu'on prenne une photo par jour (quitte à avoir un délai pour les publier). La contrainte est trop forte en ce qui me concerne.
    J'adhère pourtant au principe mais je suis à peu près certain de ne pas pouvoir le tenir. Entre le trajet, le boulot, les obligations diverses j'ai peur que la qualité s'en ressente fortement (surtout qu'en dehors de mon réflex j'ai juste mon Palm qui prend des photos).

    Reflexion à voix haute : Ou alors je laisse le 300D au bureau et comme ça il reprend du service
    Mais bon, c'est pas ça qui me donnera des sujets sur un an.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Didcreole Voir le message

    Mais bon, c'est pas ça qui me donnera des sujets sur un an.
    C'est ça qui est intéressant je trouve.
    Quand on va avoir fait 20 photos "un peu bateau", il va falloir innover et ça va être bien
    Il ne faut pas non plus renoncer à priori, je pense qu'on peut avoir de bonnes surprises rapidement (genre c'est plus facile qu'il n'y parait, ou bien une thématique miraculeuse qui permet de tofer chaque jour...)

  20. #20
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    C'est ça qui est intéressant je trouve.
    Quand on va avoir fait 20 photos "un peu bateau", il va falloir innover et ça va être bien
    Il ne faut pas non plus renoncer à priori, je pense qu'on peut avoir de bonnes surprises rapidement (genre c'est plus facile qu'il n'y parait, ou bien une thématique miraculeuse qui permet de tofer chaque jour...)
    En tous cas on ne risque rien à essayer.
    J'en parle aussi à ma moitié, ça peut l'intéresser (elle est nikoniste et douée, voir not'site). Et comme on part en vacance la première semaine de janvier on aura du stock d'emblée.

 

 
Page 1 sur 19 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ma photo du jour
    Par vcorsair dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/08/2007, 18h45
  2. Arrivée Marathon de Paris 2007, ce jour
    Par red dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2007, 22h42
  3. [1 Jour 1 Photo] Explications
    Par capflam dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2007, 08h58
  4. Photo à contre-jour
    Par Fab33 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/10/2005, 16h26
  5. Photo HDR de jour
    Par ziv dans le forum Albums
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2005, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com