Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    France
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm 1.8

    Par défaut Sigma 17-70 f2.8/4 ou Tamron 17-50 f2.8 pour filmer avec le 550D ?

    Bonjour à tous !

    Je suis démoniaquement tiraillé entre ces deux objectifs (versions stabilisées) dans le but de réaliser des films !

    Il s'agit de remplacer le 18-55 IS de kit. J'ai fait un court avec ça sous le bras et c'était très sympa (principalement quand tu es en focale 18) dans certaines situations avec une bonne luminosité toussa, mais quand même globalement faiblard la plupart du temps. De plus sa plage focale m'est limitée.
    J'ai depuis acheté pour presque rien un Canon EF 50mm f1.8 et un Kiron 28mm f2 (monté sur bague d'adaptation) qui m'offrent une très bonne luminosité sur des focales adaptées à un bon nombre de "situations cinématographiques" (focales de 83mm et de 46mm avec le capteur APS-C du 550D).

    Je me retrouve ainsi face au Sigma 17-70 et au Tamron 17-50 à peu près aux mêmes prix qui m'empêchent littéralement de prendre une décision. Une voix me dit de choisir le Tamron qui possède la grande qualité de rester constant sur l'ouverture, mais sa plage se limitant à 50mm me rebute carrément.
    C'est là que le Sigma se montre alléchant. Après, le fait que qu'il se ferme avec l'allongement de la focale peut être gênant vis a vis de faux raccord de luminosité ; mais étant donné que je possède un 28mm à 2 et un 50mm à 1.8 le problème n'est plus car il serait surtout utile en grand angle ou en mini-téléobjo. De plus, sa pseudo-macro peut être intéressante sur certains plans d'inserts non ? Et puis une ouverture à f4, c'est pas si mal à 70mm...

    Je récapitule donc les + et les - de chacun :

    Sigma 17-70 f2.8/4
    + élargit de 20mm ma plage focale
    + "macro" intéressante en plans d'inserts ?
    - ouverture non constante (faux raccords)

    Tamron 17-50 f2.8
    + ouverture constante à 2.8
    + piqué peut-être légèrement meilleur ?
    - plage focale franchement peu complémentaire des 28mm et 50mm que je possède...

    Qu'en pensez-vous ? Peut être que certains d'entre vous ont possédé ou utilisé ces objectifs pour filmer ? Comment se comportent-ils ?

    PS : J'ai lu que le moteur du Tamron est très bruillant mais ça m'est égal étant donné que je fais le point en manuel et que j'utilise un micro externe.

    Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider dans ce combat

    Bonne journée à tous !
    Raphael


  2. #2
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    J'aurai tendance à te conseiller tout de même le Tamron, et même en version non stabilisée : moins cher et meilleur piqué. Bon, si tu filmes autrement que sur trépied, oublie cette solution

    C'est vrai que le 17-50 n'est pas vraiment complémentaire de tes deux focales fixes. La question est : pourquoi ne pas prendre une 3e focale fixe de 80mm par exemple ? Type Samyang : abordable, lumineux et de bonne qualité. Avez une quatrième focale fixe grand-angle, tu auras la panoplie complète

  3. #3
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    J'ai utilisé le 17-70 pour tourner 2 clips sur fond vert avec un 550 ou 600D, le piqué est bon, par contre l'éclairage étant totalement maîtrisé je n'ai pas eu de souci de luminosité.
    Je l'ai utilisé pendant 2 ans sur 550D pour faire de la photo et j'en ai toujours été content. Le range est un vrai plus.
    Seul inconvénient (disons qu'il faut s'y faire), même si la bague de MAP est assez large, elle est plutôt sensible.

    Vu les 2 autres objectifs que tu possèdes, je te conseillerai le 17-70 si tu veux vraiment un zoom. Entre 17 et 28mm tu aurais le le 17-70 qui ouvre entre 2.8 et 3.2, après le 28 f2, le 50 1.8 et enfin de 50 à 70 de nouveau le zoom.

    Sinon garde le 18-55 pour le grand angle (qui sert rarement finalement) et prends un 60mm macro à la place d'un nouveau zoom.
    Tu auras un bon équipement en tout fixe, ce qui est plus agréable pour filmer.

    Petit exemple du dernier clip:

    (Il y a peu de "vraie" vidéo mais ça peut donner une idée)

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    J'ai utilisé le 17-70 pour tourner 2 clips sur fond vert avec un 550 ou 600D, le piqué est bon, par contre l'éclairage étant totalement maîtrisé je n'ai pas eu de souci de luminosité.
    Je l'ai utilisé pendant 2 ans sur 550D pour faire de la photo et j'en ai toujours été content. Le range est un vrai plus.
    Seul inconvénient (disons qu'il faut s'y faire), même si la bague de MAP est assez large, elle est plutôt sensible.
    C'est un super clip, c'est vachement bien fait, il y a un gros travail de découpage et de story-board j'imagine !
    Çà fonctionne plutôt bien dans un style Gondry.
    L'étalonnage de la chanteuse dénote un peu avec le reste à mon avis.

    Et la limite du 550D se sent : un petit capteur couplé avec des optiques peu lumineuses, ça implique une profondeur de champ qui fait un peu "vidéo".
    Mais du coup l'effet "Gondry" est accentué et ça marche encore mieux.

    Je suis bluffé par les effets spéciaux !
    Bravo.

    C'est un parfait exemple et une excellente réponse à tous ceux qui disent qu'ils ne peuvent pas bosser s'ils n'ont pas un Mark3 ou une RED...

    Francis

  5. #5
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Comme indiqué dans mon message je n'ai participé qu'au tournage, toute la post-prod, le matte painting, les incrustations, le montage et autres ont été réalisés par un pro, je n'ai aucunement ces compétences!!
    Mais je transmettrai le compliment

    Dans la photo comme la vidéo, dans certaines limites, l'important n'est pas le matériel mais la créativité et le savoir faire.
    Avec de "petits" moyens ont peu déjà faire énormément

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    ORLEANS
    Âge
    47
    Messages
    96
    Boîtier
    60D+Mixette Juicedlink DT454
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2.8 - Canon 50mm 1,8 - Takumar SMC 28mm 3.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
    Comme indiqué dans mon message je n'ai participé qu'au tournage, toute la post-prod, le matte painting, les incrustations, le montage et autres ont été réalisés par un pro, je n'ai aucunement ces compétences!!
    Mais je transmettrai le compliment

    Dans la photo comme la vidéo, dans certaines limites, l'important n'est pas le matériel mais la créativité et le savoir faire.
    Avec de "petits" moyens ont peu déjà faire énormément
    merci pour ce commenttaire
    c'est très motivant

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 19h12
  2. Sigma 10-20 ou tamron 10-24 pour eos 550D
    Par toph17 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/05/2013, 16h04
  3. Conseils : voyage en Inde 550D ou caméscope pour filmer ?
    Par cameras dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2013, 11h31
  4. conseil nouveaux objectifs pour 550d muni d'un tamron 17-50
    Par koalafab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2011, 10h37
  5. Probleme pour filmer avec mon 500d
    Par CARL007 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2011, 18h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com