Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut passage du 50D au 70D ou achat d'un 70-200 f4l IS

    Bonjour,

    Comme beaucoup de personne je me pose la question du changement de boitier.
    Au départ je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseil lors de l'achat de mon 50D, avec lequel j'ai eu une bonne experience photo.

    Quand le 60D est sortie cela ne m'a fait ni chaud ni froid car le 50D était toujours très bon et pas si en retard que ça, surtout question boitier.

    Cependant les années sont passées, mon boitier toujours fidèle se fait vieux et le 70D me cligne de l'oeil. En effet il comble "toutes?" les lacunes du 60D et se place donc loin devant le 50D.
    Je suis donc passé chez un revendeur pour en discuter avec lui, les prix pour le 70D sont fixe : 1099€ et 1450€ avec le 18-135 STM. Il mereprendrait mon 50D avec le 18-55 IS pour 350€. J'en viens donc à me poser une première question (oui jusque la c'était le contexte). Est-ce que ça vaut vraiment le cout (oui ça fait mal au portefeuille) de revendre mon 50D (qui semble encore bien fonctionner malgrès une chute récente) ou faut il mieux que je m'en sépare à ce prix ?
    Par ailleurs, depuis longtemps je me fait la réflexion de l'achat d'un zoom, le 70-200 F4 L IS faisant l'unanimité pour la qualité optique, de construction et sa légèreté j'ai aussi le budget pour l'acquérir, ce qui repousserai l'achat d'un nouveau boitier. L'utilisation serait principalement des portraits et du gros animalier (dans des parc ou autres quand on peut approcher les animeaux).
    Bien sur, sur ce dernier point le vendeur m'a lui fortement conseillé le 70-200 F2.8 L car pour le même prix (environ) il est tellement meilleur (ce qui est faux), alors est-il vraiment important pour du portrait (ce n'est pas du sport en salle) d'avoir 2.8 mais pas de stabilisation et une optique moindre ou plutot une meilleur optique avec une stabilisation mais pas un très grand ouverture?

    Pour résumer, en sachant que le budget ne permet qu'un seul des achats en avec comme parc actuel, le 100mm l IS, le 50 mm 1.8 et le 18-55 IS et le 50D vaut il mieux :
    - passer au 70D avec le 18-135 STM en gardant le 50D ?
    - passer au 70D avec le 18-135 STM en se séparant du 50D et du 18-55 IS ?
    - acheter le 70-200 f4 l IS ( ou 2.8 pas IS mais bof) et garder le 50D ?

    Je reprécise juste mon cadre d'utilisation actuel: du portrait, des animaux domestique, un peu de paysage.
    et mon cadre d'utilisation souhaité: De la video de bonne qualité, du portrait volé (pas que mais ça me changerait), des animaux, du paysage, du paysage urbain.

    Mon budget est assez souple mais ne permet pas l'achat des deux en une seule fois si vous avez une proposition avec un couteau suisse je prends.

    D'avance merci pour vos conseil et réponse


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    59
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Bonsoir Bufbuf,
    La qualité se trouve aujourd'hui d'abord dans l'optique, ensuite dans l'appareil.
    Le 50D est un très bon appareil, qui ne démérite pas, le mien a fait dans mes mains, et aujoud'hui entre d'autres mains, de magnifiques photos.
    La vidéo est possible sur le 50D avec le logiciel Magic Lantern, qui ne se charge que sur la carte CF. Voir les fils à ce sujet.
    Le 70-200F4L Is serait un parfait complément à votre équipement actuel, et la qualité et le poids agréable valent bien un 50D derrière...Très bon couple, vraiment.
    A quoi bon avoir un 2.8 lourd qui ne sort plus soit du sac soit de l'armoire parce que lourd ? Le F4L IS a tout pour lui et ne prend pas de place.
    De plus, un boitier se change selon l'évolution....les bons objectifs se gardent très longtemps, et le F4L IS en fait partie.
    Très bonnes photos à vous
    Wally

  3. #3
    Membre Avatar de Darmou
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    marseille
    Âge
    38
    Messages
    1 170
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

    Par défaut

    en même temps, pour suivre régulièrement les petites annonces sur lbc et eos-numérique...c'est pas souvent qu'il sort à 350e le 50D+18-55....
    la tendance est même de rajouter une 100ene voir une 150ene d'euro à la facture...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    ç'est drôle, ça, Bufbuf, mais je me trouve exactement dans le même cas que toi, je me demande s'il vaut mieux changer mon boîtier (450D, donc assez ancien, quoique très bon), pour un plus récent, qui comblerait presque tous les défauts du 450), ou bien acheter le Canon 70-200 f/4 IS, pour faire du portrait et de l'animalier.
    Sachant que pour l'instant je n'ai pas le budget pour les deux.
    Et je ne sais toujours pas quoi faire !

  5. #5
    Membre Avatar de photominimaxi
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Trédion, Morbihan
    Âge
    51
    Messages
    422
    Boîtier
    7D MkII, 6D, 2 x 550 EX
    Objectif(s)
    canon L : 70-200 f2,8 IS, 17-35 f2,8, 24-105 f4 IS, 100 2,8 IS

    Par défaut

    Bonsoir

    Je choisis sans hésiter le 70-200 cette année et le 70 d l'année prochaine (il aura baissé de tarif)

    Cordialement

    Cyrille

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Dans le cas d'un 50D, une bonne optique est préférable. Pour le 450D, le bon en qualité sera en revanche très important.

  7. #7
    Membre Avatar de NAVY74
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Hte Savoie
    Âge
    49
    Messages
    241
    Boîtier
    5DMKII 300D 450D 7D 70D
    Objectif(s)
    16 à 300 en 2.8

    Par défaut

    Je viens de vendre un 50Dnu 450 pour info, complet avec boite et 5000 déclenchements. 350 avec objectif me semble tres faiblard..
    En 70-200 hormis le poids je te conseil le 2.8. Is En studio la luminosité reste tres importante.
    Le 70D est mieux que ton 50d mais a comparer, ne va pas révolutionner tes photos contrairement au 70-200 kel kil soit.
    Bref ajoute un bon caillou a ton 50D.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    A ta place, je garde le très bon 50D et j'achète le 70-200 mm f/4 IS.....
    Plus tard, le FF te fera peut-être de l'œil (et tu gardes le 50D comme deuxième boîtier associé à ton 70-200 mm) !!!
    Bon choix.

    Francis

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Madagascar
    Âge
    48
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 50D grippé (en vente) + 6D+430 EX II
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 VC (en vente) - EF 50mm f1,8 II - 70-200 f4L - 24-105 f4L

    Par défaut

    Bufbuf, je pense que tu as eu la réponse que tu attendais avec tous les retours ici
    Pour aller dans le même sens que les autres avis, j'avais aussi un 50D (que j'ai toujours pour le moment) et après une longue réflexion je suis passé au FF. J'ai à peu près la même utilisation que toi : portraits, paysages, essais flash déportés. Pas de sport ou autre.
    Mais ma décision avait été prise avant l'annonce de la sortie du 70D. Si je devais reprendre ma décision aujourd'hui, je pense que ce serait plus difficile car j'envisagerai aussi sérieusement le passage au 70D
    Mais quoiqu'il en soit, quand j'ai acquis mon 70-200 f4L ca a été une grosse claque. Et de l'avis général la version IS est encore meilleure !
    Ce que je veux dire c'est que j'ai vu plus de changement en changeant d'objectif qu'en changeant de boitier.
    Et comme dis précédemment, au prix où ton revendeur veut reprendre ton 50D, ne soit pas pressé de le lâcher. Même si tu le revends en occasion par petites annonces dans 6 mois ou 1an, ton prix de vente n'aura pas baissé de façon significative. Par contre celui du 70D dans 1 an risque d'avoir baissé beaucoup plus. En plus les retours d'utilisateurs par rapport au 70D seront plus nombreux.

    Tu as donc tout à gagner à acheter d'abord le 70-200 F4L IS et garder le 50D. Et plus tard quand les finances reviendront, passer au 70D.

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Heureux propriétaire d'un 50D depuis 2009, j'ai d'abord acquis quelques cailloux (100 USM, 70-200 f/4, 17-40) avant de passer au FF (5D²), tout en conservant mon 50D qui sort encore régulièrement du sac.
    Même dans un parc animalier, le 200mm te sera d'une grande utilité. Qui plus est son utilisation en proxi (MAP mini de 1.2m, plus longue pour le f/2.8) le rend extrêmement polyvalent.
    Si ML permet de faire de la vidéo avec le 50D (surtout ne pas le dire à ma femme, c'est pour la vidéo que nous avons acquis le 5D² ), le côté technique manquant du boitier est éliminé => à toi les supers optiques.
    Si tu veux garder un peu de sous (et compléter ton parc, ou programmer l'achat suivant pour un peu plus tôt), et pour l'avoir testé avant de prendre le non IS (budget), le 70-200 f/4 "basique" fonctionne aussi bien que la version IS, bouffe un peu moins la batterie (je me suis fait avoir cet été sur le 300 f/4, c'est impressionnant ce que ça consomme en réalité cet IS), et sauf à prendre des images de nuit, l'utilisation que tu décrits devrait te permettre d'avoir des vitesses suffisamment élevées.
    Le 70-200 2.8 te permettra d'isoler un peu plus tes sujets, rien de plus (au contraire, sa MAP mini est plus longue que la version f/4 - je me répète - et il est tout de même plus lourd), donc pour du portrait il est un peu plus intéressant. Vrai que son ouverture compense l'IS du f/4 en animalier, mais son poids imposerait plus l'IS...
    Fabien

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Il semble donc que l'important soit d'acheter un objectif plutot qu'un nouveau boitier. Je vais donc réfléchir dans ce sens.
    Il faudra quand même que je finisse par changer de boitier car les fonctions videos me manquent, en effet j'ai deja le ML sur mon 50D et c'est bien, mais sans stabilisation à main levé ce n'est pas possible et il est bien précisié que si on active la stabilisation on risque une erreur bloquante pour le boitier. Donc pour le moment je n'ai eu des film exploitable qu'avec un pied. Par ailleurs malgrès les indications je n'ai jamais réussi à avoir un film avec effectivement 24 img/s, or mon petit frere film avec un camescope en 24 img/s ce qui crée un décalage dans le son lors des montage (mais le je m'égare).
    La vidéo restera toujours sur des chose posé donc la mise au point n'est pas importante mais la stabilisation oui, et les portrait sont plus souvent en extérieur mais jamais en studio.
    L'idée est donc de partir sur un 70-200 F4 L IS car le 70-200 F2.8 L me semble vraiment lourd, et pour du portrait le F4 est pas si mal en plus il gagne la stabilisation ce qui permet d'avoir une vitesse vraiment plus basse.

    Après il reste toujours le nouveau 70-200 F2.8 stabilisé de Sigma qui semble vraiment bon mais je ne sais pas ce qu'il donne sur le 50D et ça reste quand même un investissement.

    Enfin le dernier point c'est que suite à sa chute j'ai l'impression que l'AF de mon boitier débloque en grand et ça me fait vraiment peur. mais si le temps s'amméliore je vais retourné faire des tests "terrains" ce soir, en espérant que j'arrive à me décider.

  12. #12
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 316
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Si ML permet de faire de la vidéo avec le 50D (surtout ne pas le dire à ma femme, c'est pour la vidéo que nous avons acquis le 5D²
    Chére Madame fg06,
    Je tiens à vous signaler que le 50D peut parfaitement faire de la vidéo avec le logiciel Magic Lantern.

    Signé : Anonyme

  13. #13
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    J'ai adoré le 50D.

    Et à ta question, je vote 70-200 f/4 IS, sans la moindre hésitation. Ils font un super couple.

  14. #14
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    J'ai adoré le 50D.

    Et à ta question, je vote 70-200 f/4 IS, sans la moindre hésitation. Ils font un super couple.
    deja qu'avec le 40D c'est fortsympa alors avec le 50 'est encore mieux

  15. #15
    Membre Avatar de NAVY74
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Hte Savoie
    Âge
    49
    Messages
    241
    Boîtier
    5DMKII 300D 450D 7D 70D
    Objectif(s)
    16 à 300 en 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    ...pas le dire à ma femme, c'est pour la vidéo que nous avons acquis le 5D² ...
    Fabien
    Tu peux me donner son mail STP ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Voila j'ai bien tenu comptes de vos commentaires et je me dirige donc vers l'achat d'un 70-200 f4 L IS.
    Cependant je reste toujours sceptique quand à la qualité des photos que j'obtiens avec mon matériel.

    Je me permet donc de vous soumettre quelques RAW et une videos pour avoir vos avis sur la qualité de ces photos. Certes elles n'ont pas été réalisé dans des conditions exeptionnelles mais je les trouves vraiment passable pour les objectif utilisés.

    Donc si quelques un d'entre vous pouvaient me donner leur avis ça m'aiderai car un objectif de qualité c'est bien mais sur un boitier qui est qualitativement mort c'est bof.
    Alors suis-je parano ou y a t il vraiment un probleme dans mes optique ou mon boitier ?

    https://www.dropbox.com/sh/iesf5o51n7b6jip/ZH6SxMY_Th

    d'avance merci

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Madagascar
    Âge
    48
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 50D grippé (en vente) + 6D+430 EX II
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 VC (en vente) - EF 50mm f1,8 II - 70-200 f4L - 24-105 f4L

    Par défaut

    Pourrais tu préciser ce qui te pose problème ?
    Car sur la 7489 par exemple, je ne vois rien de gênant.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    J'ai l'impression d'avoir une piètre qualité pour les optiques utilisées.
    Alors je ne sais pas si je suis trop exigeant ou juste nul en traitement de raw ou si mes optiques ont vraiment un problème car quand je compare à ce que je vois ici comme qualité ça n'a rien à voir.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Madagascar
    Âge
    48
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 50D grippé (en vente) + 6D+430 EX II
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 VC (en vente) - EF 50mm f1,8 II - 70-200 f4L - 24-105 f4L

    Par défaut

    J'ai regardé rapidement et je ne vois pas de problème particulier. Après je ne suis qu'un amateur et loin d'avoir l'expérience de certains sur le forum.
    La 7489 avec le 100 f2.8L macro est plutôt piquée, les 2 autres présentent un léger bruit, mais je viens de revérifier avec des photos du 50D à Iso 400 ce n'est pas anormal. Et la lumière de l'heure à laquelle les photos ont été prises (presque 19h...) n'est pas la meilleure pour avoir de "bonnes" photos.
    Après si tu compares aux photos que tu vois ici, c'est sur qu'il y a de quoi complexer des fois
    Mais de toute façon les photos publiées ici ne représentent que des photos qui ont déjà été au préalable bien triées par leur auteur, donc...
    Mais si tu cherches un prétexte pour changer de boitier, ca c'est autre chose

  20. #20
    Membre Avatar de NAVY74
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Hte Savoie
    Âge
    49
    Messages
    241
    Boîtier
    5DMKII 300D 450D 7D 70D
    Objectif(s)
    16 à 300 en 2.8

    Par défaut

    Si si si, il y à un sérieux problème, c'est moche, ça bave et vraiment pas piqué ça se voit qu'il à fait au moins une chute ! Je ne vois comme seule solution.... Changer de boitier

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. nouvel achat, passage dans la cours des grands !
    Par pitpit dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2012, 16h52
  2. nouvel achat, passage dans la cours des grands !
    Par pitpit dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2012, 07h02
  3. Conseil achat => passage de bridge à reflex
    Par RPM dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 45
    Dernier message: 17/04/2009, 12h59
  4. achat sur ebay et passage en douane
    Par edaho dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/09/2008, 13h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com