Bonjour à tous,

Une touche d'humour.
Sur mon PC, Processeur AMD Phenom II 3 Ghz et des cacahuètes, j'ai voulu changer la carte graphique afin de profiter de la résolution maximale de mon écran IPS Iiyama 27 pouces.
Carte graphique commandée, Nvidia GTX 660 Twin Froz.
Et là, le doute s'installe! Est que mon alimentation va supporter?
Alimentation d'origine No Name vendue avec le boitier, 550 watts.
Je me dis que pour la photo, cela devrait le faire! Et elle tient! Chouette!
Sauf que mon fils a voulu tester le jeu Splinter Cell offert avec la carte graphique et au bout de 15mn de jeu à l'étage, j'ai entendu un BOOOOOM et vu mon petit "débouler" dans les escaliers, la peur au ventre, me disant "Papa, j'ai explosé ton ordi, va voir"

En démontant l'alimentation, juste le fusible avait sauté, le verre s'émiettant et apparement, une trace noire brûlée juste sur le support de ce dit fusible!
Mais le plus inquiétant, c'est l'inscription 350w sur le circuit imprimé alors que sur le boitier de l'alim, c'est 550w, j'adore le made in China!

Papa-Que s'est il passé, mon fils avant le grand booooooooom?
Fils-Je jouais tranquillement, le ventilo s'est mis à tourner sur l'alim, de plus en plus vite et de plus en plus fort jusqu'au boooooooooooooooom!

Une alimentation Corsair achetée hier et tout est rentré dans l'ordre.

Fin de l'histoire.

PS : J'ai envie de changer le fusible, va falloir jouer du fer à souder car celui ci carrément soudé dans le circuit imprimé à l'aide de deux broches, brancher et tester au testeur le courant arrivant aux diverses broches juste pour le fun. . . .