Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Digne les Bains
    Âge
    41
    Messages
    4
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    18-55 is II

    Par défaut Problème déclenchement photos avec mon eos 650d pour timelapse

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté un intervallomètre de marque JJC début d'année pour pouvoir réaliser des timelapses avec mon boitier canon 650d acheté lui aussi à cette même période.
    Tous s'est toujours bien déroulé, nombre de photos, intervalle défini, mise au point M, mode M, vitesse d'obturation adéquate par rapport à l'intervalle des photos.....bref tout à été préparé normalement pour un bon timelapse et de plus j'ai déjà réalisé plusieurs vidéos sans encombre, mais depuis peu il m'est impossible d'en réaliser d'autre car mon boitier refuse de déclencher
    En effet l'intervallomètre indique que les photos sont décomptées normalement sur le petit écran mais mon boitier lui ne déclenche pas, c'est frustrant surtout que j'ai testé avec d'autres piles et même sur d'autres boitiers et les photos sont déclenchées sans problème donc cela ne vient pas de l'intervallomètre.
    J'ai appelé Canon pour leur expliquer mais ils comprennent pas et m'ont juste dit de réinitialiser les réglages de mon boitier, chose que j'ai fait mais rien ne marche....
    Si quelqu'un pourrait me dire si ça lui ai déjà arrivé ou encore mieux si quelqu'un peut résoudre le problème ça serait sympa.
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Jette un oeil au manuel fourni avec ton boîtier, et cherche le chapitre consacré à la télécommande, il y a certainement un paramètre à sélectionner (symbole affiché près de celui du retardateur).

  3. #3
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Contrôle si il déclenche avec une télécommande autre que la tienne pour être sur q'il n'y à pas de problème sur la prise du boitier

    Du parle du mode M, tu ne devrait pas être sur bulb?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Digne les Bains
    Âge
    41
    Messages
    4
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    18-55 is II

    Par défaut

    Ok silver-dot merci je vais regarder, ça doit forcément venir d'un réglage oublié sur le boitier, je te tiens informé

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Digne les Bains
    Âge
    41
    Messages
    4
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    18-55 is II

    Par défaut

    Megalodon oui j'y ai pensé mais une chose est certaine si je me sert de l'intervallomètre comme d'un déclencheur souple alors celui-ci fonctionne parfaitement! Le problème vient du boitier à mon avis car celui-ci ne détecte pas ou une fois sur dix les photos pendant l'utilisation, je pensais à un faux contact aussi mais je pense pas car mon boitier est entretenu et date de janvier.
    Pour le mode bulb c'est plus pour les pauses longues, le mode M c'est pour avoir mes réglages définis, sinon le mode tv ou av mais en timelapse c'est mieux M.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. gros problème eos 650d photos vertes !!
    Par lili563 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/02/2014, 11h28
  2. Cellule kaiser - problème de déclenchement avec un 430exII
    Par Adoplouff dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2012, 16h11
  3. 40 d probleme avec le bouton de declenchement
    Par rocheto65 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/07/2012, 13h43
  4. probleme déclenchement flash avec cactus v5
    Par narcisse hick dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2011, 15h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com