Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Monopod pour trek se transformant en trepied
Mode arborescent
-
12/09/2013, 08h39 #1
- Boîtier
- Canon 400D / Canon 7D
- Objectif(s)
- Tamron AF 18-200mm / Canon : 100mm - 70-300mm IS - 16-35mm 2.8 L - 400mm 5.6 L
Monopod pour trek se transformant en trepied
Bonjour à tous,
D'ici quelques mois, départ pour la Nouvelle-Zélande avec des km de marche à pied et des 100aines de photos en perspective.
Outil quasi indispensable pour les treks, le bâton.
Outil quasi indispensable pour certaines photos (pose longue), le trépied.
Devant m'équiper d'un bâton, je me suis dis qu'il devait bien avoir sur terre un esprit fou ayant inventé un mono-pied pouvant servir de bâton et se transformer en trépied au besoin !
J'ai donc commencé à chercher sur internet et là c'est le drame .... il n'y a pas que le pied à (trouver) choisir, mais la rotule, la platine de fixation et je ne sais quoi d'autre !
Solution ... faire appel à la communauté
Concernant les monopodes, voilà les modèles trouvés sur le net :
- Treckpod XL de chez Trek-Tech : Avis positif des testeurs américains mais j'ai l'impression qu'il est impossible de le trouver en boutique pour le tester. Gros avantage, il est équipé d'une rotule et platine de fixation (quid de la qualité ?)
- Fiesol Monopod CM-1473 rapid (ou 1443) de chez Fiesol : Apparemment très bon matos, mais difficile de trouver des feedback d'utilisateur.
- la marque Benro proposerait des choses mais il y a de mauvais retour sur la qualité de leurs pieds (mais apparemment très bonne rotule)
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces modèles et si vous en connaissez d'autre que je n'aurais pas trouvé ?
De plus, concernant les rotules et la platine de fixation, pourriez-vous m'indiquer vos critères de choix, vos préférences et préconisation (est-il judicieux de tout prendre chez Fiesol par exemple ?).
J'espère avoir communiqué suffisamment d'information pour vous permettre de m'aider, autrement n'hésiter par à demander.
Merci par avance pour le temps pris à me répondre.
----------------
Cahier des charges :
mono-pied (agréable) pouvant se transformer en trépied (stable)
pas trop grand replié et suffisamment grand pour ma taille (1m90 environ)
pouvant supporter le poid correspondant un 7D et 400mm f5.6 (ensemble le plus lourd que j'ai)
rapide et facile à utiliser
performant pour les photos souhaité (pano, pose longue, etc.)
pas trop coûteux (histoire d'avoir encore des sous pour le voyage)Dernière modification par Sartog ; 12/09/2013 à 08h42. Motif: Ajout Benro à la lsite
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel Trépied ou Monopod pour la macro.
Par Fred62 dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 28/07/2013, 13h23 -
CONSEIL POUR ACHAT : Trépied + Monopod
Par piercin dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 06/08/2011, 19h15 -
Trépied ou monopod ?
Par remi3083 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 17/12/2008, 14h11 -
monopod ou trepied
Par JPDIA dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 17Dernier message: 16/10/2008, 10h05 -
Trépied vs Monopod pour téléobjectif occasionnel ?
Par Pegoncology dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 15/08/2008, 07h58