Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    nantes
    Messages
    24
    Boîtier
    7DMKII/7D+grip+430EXII+TC Yongnuo 2x III
    Objectif(s)
    10-20 f4-5.6 Sigma / 18-35 f1.8 A Sigma/ 50 mm f1.8 II Canon / 70-200 2.8 IS II Canon

    Par défaut Deux objos Tamron SP AF 17-50mm / 2,8 XR Di II VC !? vous en pensez quoi ???

    Bonjour à tous,

    Fervent lecteur, je reste plutôt discret habituellement mais aujourd'hui j'ai besoin de vos avis éclairés !

    heureux possesseur d'un 650D (si si ...) depuis quelques mois maintenant, j'ai décidé de remplacer l'objectif 18-55 IS II du kit dont je ne me servais jamais...

    je commande la semaine dernière un Tamron SP AF 17-50mm / 2,8 XR Di II VC, trois jours plus tard le premier objectif arrive, déballage, et là grosse déception.
    Contrairement à ce qui était inscrit sur le site d'achat, il n'est pas neuf : poussière sur les lentilles avant et arrières, tache (goutte de liquide sur le cache avant), et surtout une trace de choc important sur la bague dorée qui fait le tour de celui-ci...
    Du coup je le prends en photo, fait ma réclamation et ma demande d'échange dans l'heure et le tout est traité rapidement, un autre objectif neuf m'est envoyé illico et un coupon de retour gratuit m'est envoyé par mail...

    un peu déçu de cette mésaventure, je décide de le monter sur mon boitier et de faire quelques photos lors d'une ballade en famille pendant le Weekend...
    Je suis très agréablement surpris et je trouve le piqué au centre très bon et j'en suis très satisfait... vivement l'arrivée du neuf...

    aujourd'hui, réception de l'objectif neuf : Bonne surprise, il est tout neuf bien comme il faut, pas de trace de choc, il sent le plastic d'usine etc...
    je le monte sur mon boitier et là GROSSE DECEPTION...

    le piqué et nettement inférieur à l'autre et il y a comme un léger voile blanc sur les photos...
    j'ai fait des tests et en conditions identiques : le boitier sur un trépied, la même scène prise sous le même éclairage, strictement les mêmes réglages sur le boitier (ouverture, vitesse, sensibilité, bdb etc.) MAP sur le même point avec le collimateur central uniquement etc....
    Les photos parlent d'elles même... l'objectif neuf fait des photos moches et moins piqué...

    Crop à 100% avec l'objectif d'occas que je dois renvoyer...

    Crop à 100% avec l'objectif neuf que je devrai garder...


    Crop à 100% avec l'objectif d'occas que je dois renvoyer...

    Crop à 100% avec l'objectif neuf que je devrai garder...


    je pense que vous en pensez la même chose (enfin j'espère) et me demande si vous savez à quoi cela peut être dû.
    je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de front ou back focus Si ?

    certains d'entre vous ont ils déjà eu ou entendu parler de ce genre de choses...

    je ne souhaite pas lancer un débat sur "pourquoi le Tamron et pas un Canon ou un Sigma ???" bref le choix est fait c'est comme cela.

    Merci pour vos retours ou impressions.
    Arnaud


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    france
    Âge
    35
    Messages
    108
    Boîtier
    5d mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 ; 85 f1,8 ; 40mm STM; samyang 14mm f2.8

    Par défaut

    il s'agit certainement d'un probleme de back front focus
    j'ai eu par le passe cette objectifs et je l'ai toujours trouver super
    il faut faire un essai sur mire ou avec les paquet de pate si pas de mire
    juste pour été sur mais le stabilisateur etait bien désactiver?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    nantes
    Messages
    24
    Boîtier
    7DMKII/7D+grip+430EXII+TC Yongnuo 2x III
    Objectif(s)
    10-20 f4-5.6 Sigma / 18-35 f1.8 A Sigma/ 50 mm f1.8 II Canon / 70-200 2.8 IS II Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui le stab était bien désactivé sur les deux lors des prises de vue...
    Merci de ton retour.

    Arnaud

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    nantes
    Messages
    24
    Boîtier
    7DMKII/7D+grip+430EXII+TC Yongnuo 2x III
    Objectif(s)
    10-20 f4-5.6 Sigma / 18-35 f1.8 A Sigma/ 50 mm f1.8 II Canon / 70-200 2.8 IS II Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    un petit up pour partager la suite de mon expérience...

    mécontent de mon expérience avec le premier vendeur, je me suis acheté le même objectif chez un autre vendeur.
    je l'ai reçu et une fois monté les premiers tests sont décevants... le piqué à 2.8 est exactement le même que sur l'autre objectif neuf... ouvert à 4 le piqué est le même sur les trois objectifs mais à 2.8, c'est bien l'objectif d'occasion et qui porte une petit trace de choc qui a le meilleur piqué...

    ma question est la suivante :
    pensez vous que je devrai garder l’objectif avec le meilleur piqué sachant qu'il est garantie 5 ans ou pensez vous que je devrai garder le neuf avec un piqué moins bon à 2.8 mais dont je suis sûr qu'il est neuf ?...

    Merci de vos retours.
    Arnaud

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    reunion
    Âge
    40
    Messages
    105
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    T24-70VC, T90VC, T70-200 2.8 V1, C50-1.4

    Par défaut

    je pense qu'il faut voir a quoi ressemble ce choc. Il y a choc et choc non?

    enfin, pas choc, j'entends la marque sur le martyr....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    nantes
    Messages
    24
    Boîtier
    7DMKII/7D+grip+430EXII+TC Yongnuo 2x III
    Objectif(s)
    10-20 f4-5.6 Sigma / 18-35 f1.8 A Sigma/ 50 mm f1.8 II Canon / 70-200 2.8 IS II Canon

    Par défaut

    je ne pense pas que ce soit un gros choc, la bague est un petit peu marquée mais rien de grossier... suis au taf là mais je peux poster une tof ce soir...

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Arnaud, l'objectif n'est ptet plus neuf, mais ptet presque neuf : peut être qu'un client l'a rapporté au bout de 2/3 jours, comme toi en fait.
    Il faut voir aussi que les objectifs, surtout "bas de gamme", ont peut être des poussières dès l'origine, lors de la construction. Tirer le plus possible sur les coûts apporte forcément de grosses coupes dans la qualité de fabrication.

    Bref, à ta place je ne me prendrais pas la tête et je garderais le meilleur, en essayant de négocier un geste commercial.
    Si tu veux tirer cette histoire de F/B focus au clair, une seule solution, trépied, AF désactivé, MAP manuelle en liveview x10 sur le sujet.
    Placer plusieurs autres sujets un peu devant et un peu après le sujet, genre une pile tous les 3/4cm en diagonale...avec 7/8 piles. MAP sur celle du centre.
    Tu vas vite voir si les 2 images se valent ou pas, si elles se valent, pb d'AF en effet, si elle ne se valent pas, ben un de tes objectifs est meilleur que l'autre.
    Ca arrive dans les productions de masse....

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J'ai chargé tes crops pour comparer:
    Sur le premier tu es meilleur au centre donc Map bonne.
    Sur le second, tu es meilleur sur les bords, certainement une Map légèrement décalée.
    Il est possible que ce ne soit pas la même chose à toutes les focales.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    nantes
    Messages
    24
    Boîtier
    7DMKII/7D+grip+430EXII+TC Yongnuo 2x III
    Objectif(s)
    10-20 f4-5.6 Sigma / 18-35 f1.8 A Sigma/ 50 mm f1.8 II Canon / 70-200 2.8 IS II Canon

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires et réponses.

    pour pouvoir comparer et à titre d'information perso, j'ai testé avec mon 50 1.8 II ouvert à 2.8 sur le même sujet avec même point de MAP, réglages et conditions. l'image est aussi bonne et piquée qu'avec l'objectif dit "ancien". même test avec le 55-250 IS, pour un cadrage presque identique (en reculant un peu le trépied) et ouvert à 3.5 l'image est meilleure que le neuf à 2.8... mais moins bonne que l'autre...

    Concernant le décalage de Map,j'avais fait le test. Là je vous ai fait des crops mais sur les originales il y avait plusieurs boites en avant et en arrières de la celle où est faite la MAP... et il ne me semblait pas y avoir un décalage... j'avais aussi fait le test de prendre en photo un mettre à ruban de face à 35-45° à PO et la map se faisait bien au même endroit sur le ruban mais c'était juste moins piqué !
    De plus, ça voudrait dire que les deux objectifs neuf de magasins différents avaient exactement le même décalage, ce serait surprenant non ?

    bon avec toutes ces histoires, ça ma saoulé et j'ai sauté le pas, tous les Tamrons repartent demain dans leur maisons respectives et j'attends avec impatience un Canon EF-S 17-55 2.8 IS USM !..
    tant pis pour le grip, j'attendrai un peu...


    Merci en tout cas pour vos remarques et réponses.

    @+
    Arnaud

  10. #10
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    64
    Messages
    266
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    perso j'ai le modèle sans l' IS et je lui trouve un superbe Piqué . J'ai lu que l'ancien modèle sans IS est meilleur sur ce point que le nouveau et moins cher en plus.

  11. #11
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    moi aussi version sans la stab, et plus que ravi de mon modèle

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    reunion
    Âge
    40
    Messages
    105
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    T24-70VC, T90VC, T70-200 2.8 V1, C50-1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
    perso j'ai le modèle sans l' IS et je lui trouve un superbe Piqué . J'ai lu que l'ancien modèle sans IS est meilleur sur ce point que le nouveau et moins cher en plus.
    +1. Le centre est TRES légèrement en retrait. Mais l'image est bien plus homogène. Le VC est pas top à PO sur les bords.

  13. #13
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    57
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Salut,

    pour ton info. J'aie eu les 2 sur un 7D.
    - Tamron 17-50 f2.8 version non stabilisée. Mes images étaient beaucoup plus nettes que ce que tu as posté.
    - Canon 17-55 f2.8. Un tout petit cran au-dessus du Tamron en qualité/piqué d'image. Nettement mieux en construction et en AF.

    A ta place, j'attends un bon Canon 17-55 en occasion.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    nantes
    Messages
    24
    Boîtier
    7DMKII/7D+grip+430EXII+TC Yongnuo 2x III
    Objectif(s)
    10-20 f4-5.6 Sigma / 18-35 f1.8 A Sigma/ 50 mm f1.8 II Canon / 70-200 2.8 IS II Canon

    Par défaut

    Bonjour, suite et fin.

    aujourd'hui j'ai reçu mon 17-55 2.8 USM et cela résout les problèmes de piqué...

    Merci à tous pour vos remarques et réponses.
    Je pense que je n'ai pas eu de chance avec ces Tamrons... le seul qui avait un bon piqué, je n'était pas certains de son vrai état et je ne pouvais donc pas le garder sans être sûr...
    les deux autres reçus neufs n'était pas à la hauteur de mes espérances ni même de celui d'occasion...

    mon expérience avec un Sigma 10-20 (que j'ai depuis plus de 6 mois) est plutôt concluante, je pense que je continuerai à lorgner du coté des fabricants tiers mais là tant pis c'est Canon...

    Arnaud

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous en pensez quoi du 180 mm?
    Par Gene dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/08/2011, 09h01
  2. Vous en pensez quoi ???????
    Par Joanne dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2011, 16h51
  3. Vous en pensez quoi ?
    Par haustereli dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2009, 19h17
  4. Vous pensez quoi de ce Kit du 40D
    Par brexa72 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/03/2008, 15h58
  5. Vous en pensez quoi?
    Par Firetazz81 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2007, 17h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com