Bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition avant de partir en vacances d'un objectif 17-50 mm Tamron VC à monter sur mon futur boitier. En attendant, je l'utilise sur l'eos M avec la bague d'adaptation (et ça fait déjà bien le taff).

Mon soucis, c'est que lorsque que j'utilise des cailloux Canon sur cette configuration, je n'ai aucun soucis. Et là, avec ce 1er objectif non-canon, j'ai un problème : la BdB automatique est complètement à la ramasse.

Pas un grand soucis me direz-vous, suffit de récupérer ça en PT. Mais le hic, c'est que je débute dans le PT et j'ai peu de temps donc ça me prend plusieurs semaines/mois avant de venir à bout de plusieurs centaines de photos prises lors de vacances. Et donc je shoote en jpg + raw afin de partager rapidement les photos (en jpg) en attendant que je développe les raw.
Et donc, avec un configuration objo canon + boitier Canon, aucun soucis, mes jpg sont satisfaisants et utilisables.
Avec la configuration objo tamron + boitier Canon, mes jpg sont inutilisables du fait de la BdB à la ramasse. De plus, ça me prend encore plus de temps au PT car au lieu d'un simple ajustement, il faut que je modifie complètement la température (et pour le débutant que je suis, c'est assez dur ^^).

bref, je viens vers vous pour savoir s'il n'y a pas une solution pour que mon boitier me sorte des jpg (et des raw) aussi bon avec l'objectif tamron qu'avec les boitiers canon. Pour le moment, je suis assez déçu d'avoir acheter du tamron du coup.

Merci d'avance.

PS : voici un exemple de photo (sans grand intérêt artistique) :