Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Mariage conseils amateur
Mode arborescent
-
04/09/2013, 15h29 #1
- Boîtier
- D80
- Objectif(s)
- 18-105
Mariage conseils amateur
Bonjour,
Topic un peu différent de celui récemment ouvert sur ce même forum sur les conditions difficile en église.
J'ai des questions pour m'aider à photographier au mieux une cérémonie de mariage en tant qu'invité et sans prétention de concurencer le photographe officiel.
- je repère les lieux la veille, même météo que le jour J.
- J'ai lu plusieurs topics sur ce sujets déjà.
- J'ai un Nikon D80, flash de l'appareil, objectif 18-105 (grosso modo) et focale max dans les 3 suivant si je zoomme ou pas
> J'hésite entre deux approches : ouverture max, ISO à 320/400, vitesse auto ; ou bien ouverture max, vitesse fixe à ~120, ISO auto. La première est-elle mieux ? Je n'aurai pas forcément de trépied et je tremble un peu sous les 1/60.
> Mon flash a le mode "auto" (en fonction du besoin mesuré par D80) mais aussi le mode manuel qui me permet de déclencher à puissance max / N pour toutes photos. Le mode auto est un peu faible, sauf en intensité+1. Pensez-vous qu'il y a un risque à fixer l'intensité du flash de manière constante pour toute la cérémonie ? Ou En prévoir deux (une pour les alliances une pour l'arrivée dans l'église à contre jour) ?
> Dois-je m'intéresser à setter une balance des blancs spécifique ?
> Un ami a un flash orientable, d'expérience est-ce intéressant d'utiliser la réverbération sur mur ou plafond dans une église ou est-ce trop haut/loin ?
Merci d'avance de vos réponse même si mon questionnaire fait un peu interrogatoire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'avis et conseils pour shooting avec modèle amateur
Par Amazoniensis dans le forum Demande de serviceRéponses: 7Dernier message: 01/05/2013, 23h37 -
Objectifs pour voyage de noce - Amateur - besoin de conseils please
Par faaaa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 27/07/2011, 10h11 -
Amateur cherche conseils pour Objo!
Par Ugooo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 20/07/2010, 23h44 -
Amateur cherche conseils et avis
Par nicoumouk dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 14/04/2009, 08h21 -
URGENT: Recherche un photographe (amateur) pour un mariage SAMEDI 10 FEVRIER !!!
Par Jibs dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 09/02/2007, 14h17