Bonjour,

Topic un peu différent de celui récemment ouvert sur ce même forum sur les conditions difficile en église.

J'ai des questions pour m'aider à photographier au mieux une cérémonie de mariage en tant qu'invité et sans prétention de concurencer le photographe officiel.
- je repère les lieux la veille, même météo que le jour J.
- J'ai lu plusieurs topics sur ce sujets déjà.
- J'ai un Nikon D80, flash de l'appareil, objectif 18-105 (grosso modo) et focale max dans les 3 suivant si je zoomme ou pas

> J'hésite entre deux approches : ouverture max, ISO à 320/400, vitesse auto ; ou bien ouverture max, vitesse fixe à ~120, ISO auto. La première est-elle mieux ? Je n'aurai pas forcément de trépied et je tremble un peu sous les 1/60.

> Mon flash a le mode "auto" (en fonction du besoin mesuré par D80) mais aussi le mode manuel qui me permet de déclencher à puissance max / N pour toutes photos. Le mode auto est un peu faible, sauf en intensité+1. Pensez-vous qu'il y a un risque à fixer l'intensité du flash de manière constante pour toute la cérémonie ? Ou En prévoir deux (une pour les alliances une pour l'arrivée dans l'église à contre jour) ?

> Dois-je m'intéresser à setter une balance des blancs spécifique ?

> Un ami a un flash orientable, d'expérience est-ce intéressant d'utiliser la réverbération sur mur ou plafond dans une église ou est-ce trop haut/loin ?

Merci d'avance de vos réponse même si mon questionnaire fait un peu interrogatoire.