Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Grenoble (France)
    Âge
    41
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 F/4 USM L + EF 70-200 F/2.8 L USM + Flash 430EX

    Par défaut 70D vs 7D: capteur aux performances égales ?

    Hello,

    Après moultes discussion à propor du 70D et de la stratégie marketing de Canon, j'ai finalement rédigé un article sur mon blog qui se base principalement sur une comparaison entre le 7D et le 70D en utilisant les données de DxO Mark: Canon EOS 70D: a brand new camera body with outdated image performances ? » Dominique Fleury Photoblog. L'article est en anglais (sorry :-/) mais pourra probablement vous interesser
    PS: possibilité de traduction en Français via Google Google*Traduction


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Enfer
    Âge
    57
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

    Par défaut

    Arf... quelle vision étriquée des choses...

    Je vais rendre hommage à Thomas qui s'est (déja ou encore suivant les cas...) fendu de com' ici et dont tu n'as sans doute lu ni les tenants ni les aboutissants...

    Un bon résumé : [Nouveau] Canon EOS 70D

    Un point de vue (à peine) plus fouillé : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971390194

    Effectivement pas besoin de gratter bien longtemps le vernis de ton blog-blabla quand on voit qu'il n'y a rien... le choix est vite fait : "suppr"

    Ine fine, Mister Thomas a publié un peu partout une photo de girafes (denis-huot.com), je pense que ça va te faire rire... yaune...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Grenoble (France)
    Âge
    41
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 F/4 USM L + EF 70-200 F/2.8 L USM + Flash 430EX

    Par défaut

    Salut Canoniste ! Avant de rédiger l'article j'ai consulté les procédures de test DxO (le peu qu'ils publient) et effectivement il y a des zones d'ombre qui peuvent permettre de douter de certains des résultats. Au delà des tests techniques, j'ai écris l'article pour montrer que Canon et Nikon avait des stratégie d'innovation technique différentes qui se voit de plus en plus (avec ou sans les rating DxO Mark). Canon tend à innover en ajoutant plus de fonctions non photo au boitier (video notamment) tandis que Nikon tend à améliorer les modules classiques (AF, viseur, capteur). Je ne dis pas que Canon est mieux ou moins bien que Nikon, juste que suivant le profil d'utilisateur on peut plus ou moins apprécier les évolutions percutante du genre 40D->50D->60D->70D... chacun son point de vue, le miens est sur mon blog ;-)
    Pour en revenir sur la note moyenne attribuée par DxO Mark au capteur du 70D, c'est probablement parceque la technologie utilisée est un recyclage de celle du 7D avec une couches innovantes pour permettre l'AF en live view.

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par S4t4n Voir le message
    Arf... quelle vision étriquée des choses...

    Je vais rendre hommage à Thomas qui s'est (déja ou encore suivant les cas...) fendu de com' ici et dont tu n'as sans doute lu ni les tenants ni les aboutissants...

    Un bon résumé : [Nouveau] Canon EOS 70D

    Un point de vue (à peine) plus fouillé : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971390194

    Effectivement pas besoin de gratter bien longtemps le vernis de ton blog-blabla quand on voit qu'il n'y a rien... le choix est vite fait : "suppr"

    Ine fine, Mister Thomas a publié un peu partout une photo de girafes (denis-huot.com), je pense que ça va te faire rire... yaune...
    Merci camarade!

    La suite ici d'ailleurs: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971398189

    Cela dit, j'ai lu vite fait, mais Dom a l'air d'essayer de rester assez neutre quand même.

    Je vous bise chaleureusement.

    PS: La tof de MDH est sur les fils récents des 70D, 7D, choix de boîtiers... C'est de ce matin. Tirée en 4X3 mètres, c'est i-m-p-r-e-s-s-i-o-n-n-a-n-t!!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Enfer
    Âge
    57
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dom38 Voir le message
    .../... stratégie d'innovation technique différentes.../...
    Mdr... déjà la stratégie n'est même pas définie - il en existe X définitions et donc X positionnements différents...

    La stratégie suivie par Nikon et rapportée par tes propos concerne à-priori uniquement les reflex - bah et le reste alors ?

    "Stratégies d'innovation technique différentes" ? heureusement que t'es là pour nous le dire on n'avait rien vu comme des buses qu'on est...



    La stratégie ne doit pas seulement servir à dégager un profit ponctuel, mais doit permettre d'assurer la pérennité de cette génération de profit (définition classique) ;

    Que voit-on ? mdr (bis) la situation est ca-ta-stro-phique... le marché est en chute libre tant en volume qu'en valeur...

    La mise en perspective via Dxo n'est ni pertinente ni juste car ce n'est pas une hypothèse qui se vérifie mais une conséquence mesurable de choix techniques ; dxo ne mesure que des données brutes de capteur - or, ils reconnaissent volontiers les limites de leurs pratiques et publient même leur étonnement face aux perfs comparées très proches du 5D MKIII vs D800 avec les objos...

    Par analogie, voilà un exemple plus parlant : S. Loeb vient de pulvériser le record de Pikes Peak. L'auto faisait 895kg pour 895cv. Mais il n'avait pas l'auto la plus puissante... il y a eu une Mini de 900cv, idem, + de 900cv pour Rhys Millen, Suzuki Sport Grand Vitara 940 ch, et JP Dayrault déclare "là-bas on peut avoir des voitures de 1000 chevaux en pneus slick avec des ailerons"...

    Ce qui fait le résultat, au final, c'est une alchimie, un équilibre subtil d'un ensemble cohérent aux mains d'un talent... et sans ces mains, je te laisse deviner, oh Grand Gourou Devin...

    En clin d’œil aux girafes, le tigre de la gagnante 2012 du concours du national Geographic fait aussi sur 7D... Les 14 photographies gagnantes du National Geographic Photo Contest 2012 | Ufunk.net

    J'ai même lu je ne sais plus où, qu'une gagnante était équipée d'un simple compact il y a qq années déjà !

    Bravo ! belle stratégie que celle que tu nous annonces... gratter le vernis d'un blabla qui ne nous apporte strictement rien du tout, la belle affaire !

    Plus sérieusement, le profit net de NIKON a plongé de 72 % pour tomber à 34 millions d'euros - Le cours de l'action Nikon s’est immédiatement effondré de 18,95% (février 2013 - plus grosse chute de la marque jaune depuis 1985). "Et nous estimons que les affaires vont rester difficiles" a prévenu Junichi Ito, le directeur financier du groupe.

    Canon vient de revoir à la baisse son objectif de ventes d'appareils photo sur l'année. La baisse représenterait un recul sur un an de 23 %. Le groupe tirant 60 % de ses profits de son activité photo, CANON a également réévalué à la baisse ses objectifs de résultats.

    Chez Olympus ou chez Panasonic, les tendances sont similaires...

    L'entrée de gamme se fait laminer par les smartphones - Exemple avec le 808 PureView de Nokia, lancé fin 2012 et doté d'un capteur de 41 mégapixels !

    Olympus a annoncé qu'il avait stoppé le développement d'appareils bon marché - Fujifilm a indiqué qu'il allait diviser par 2 son catalogue en réduisant l'entrée de gamme et en enrichissant son offre plus pointue (X) - Alors qu'est-ce qu'il reste ?

    La vidéo d'un côté, photo de l'autre d'après toi - alors que Samsung, lui, jure que c’est la connectivité des appareils qui sera l’atout technologique des prochaines années. 3 apn connectés N-1, 13 cette année... ils accélèrent leur stratégie les bougres...

    L'hybride ? Les japonais ont cru, à tort, que le marché mondial suivrait les tendances de leur marché domestique, pourtant très particulier, et ils ont été surpris par l'engouement très très relatif des autres autres marchés (UE, Usa etc) pour les hybrides => "En Europe et aux Etats-Unis, le ratio hybride-reflex n'a pas progressé du tout, contrairement à l'Asie" reconnaissait, il y a quelques jours, Yasuyuki Okamoto, le président du pôle Image de Nikon (LesEchos août 2013).

    Donc il ne reste que le reflex. Mais voilà... on vend quoi, à qui et quand ?

    La crise en UE (1ère zone économique mondiale) a douché tous les espoirs des économies asiatiques...

    Le fort ralentissement de la croissance chinoise ajouté à la plus grave crise historique subie en Inde depuis 20 ans ont contraint les cadors de la photo à revoir aussi leurs objectifs de ventes sur ce segment...

    Est-ce le début de la fin ?

    Nikon ne fait que de la photo ; Canon c'est 60%... Leica a survécu grâce à son image de marque... Kodak a disparu faute d'avoir compris son marché...

    Le taux d'équipement en apn en France est de 75% env, idem que le PC - difficile d'aller plus loin... la montée en gamme semblait être une voie toute tracée, du moins une voie rentable - la crise des subprime en 2007, crise financière de 2007 à 2011 avec crack fin 2008 a fait plonger la planète en récession...

    - Ton modèle de création de valeur n'est donc pas fondé ni même étayé...
    - On peut s'interroger sur la pertinence des avantages concurrentiels de Nikon ? certes 36 mpix, AF etc. mais concrètement, et au final, rien ne se vend...
    - Le modèle de déploiement de gamme a été une erreur, notamment avec les hybrides.

    Les émergents sont en déroute - Le marché est mondial, en crise, surtout l'UE 1er marché de la planète. Mais Qui va acheter du matos à 1000, 2000 voire 3000€ quand on constate ça ?

    Grèce : 27,6 % de chômage

    Espagne : 26,3 %.

    Portugal : 17,4 %.

    Chypre : 17,3 %.

    Croatie : 16,5 %.

    Slovaquie : 14,5 %.

    Irlande : 13,5 %.

    Bulgarie : 12,6 %.

    Italie : 12,1 %.

    Et pourtant tout le monde n'a pas la tête dans le fond du sac... Stratégie tu disais ?

    (cf. IDC 08/13 ; Gfk ; eurostat ; wiki etc)

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    excellente analyse! juste un petit rectificatif, Kodak a très bien compris le marché, étant même l'un des tout premiers à faire du numérique. Mais exactement comme le Titanic, une fois l'Iceberg repéré, même en tournant la barre à fond, vue l'inertie du navire, il n'a pas été possible de modifier à temps la trajectoire. Pour Kodak c'est pareil, faisant à 95 % de l'argentique essentiellement sur les films et développements, même en anticipant, il n'a pas été possible de survivre à la déferlante du numérique.

  7. #7
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Juste pour compléter tes chiffres et analyse, le marché français en 2012: http://www.sipec.org/pdf/OPI2012.pdf

    D'ailleurs, à propos d'autre chose, pour illustrer mon propos, je disais un peu la même chose que toi:

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    (*) Pour en revenir au FF:

    En 2012, il s'est vendu en France environ 4600000 apn au prix moyen de 165€ sans compter les smartphones et autres ail-phones très largement majoritaires, voir flickr et consorts...

    Sur ces 4600000 apn, 465000 reflex, soit 10% environ.

    Avant la crise, le marché du 24X36 ou FF, représentait environ 5% des ventes de reflex, maintenant, il peine à se maintenir à 3%. De ce marché, on retire les pros en FF et les agences qui commandent par palettes, mais bien moins qu'avant, le métier va mal... Et on peut reporter à la louche le nombre d'amateurs qui se paient un ou deux FF, soit environ 1 ou 2%! Le 6D étant un des FF, mais pas tout le marché, déjà Canon c'est 51% des reflex en 2012, donc on est à moins de 1% des Canonistes en 24X36 concernés par le 6D, sur les maximum 3 à 5% équipés en FF, pros compris... Il y a 65000000 de français, bref, nous sommes un groupuscule insignifiant et sur-représenté dans les forums! CQFD!

    Pour 10 reflex vendus:

    5 Canon
    3 Nikon
    1 Sony
    1 Pentax

    Et donc entre 9.5 et 9.8 aps-c... en gros, 0.4 FF Canon et 0.1 Nikon, Sony tenant la chandelle...

    http://www.sipec.org/pdf/OPI2012.pdf
    Que je complétais ensuite par ça et qui va dans ton sens aussi:

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Si on se fie à ce qui se passe chez les jaunes, après le D300/D300s, ils ont eu le maudit, puis l'escargot asthmatique, à savoir D7000/D7100, qui ont pris la suite des D80/D90 par la même occasion.

    Si on se fie également aux résultats 2012 et aux résultats du premier semestre 2013 en matière de marché des apn, les prévisions de notre ami Darth se font de plus en plus réalistes...

    Il se pourrait fort très fort, que compte tenu de la baisse des ventes globale et de la perte de part de marché des aps-c reflex pur, le 70D retrouve la place dévolue aux XXD précédemment, celle qu'occupait le 50D.

    Et donc pas de 7DII. Et un haut de gamme aps-c plus consensuel et généraliste, quitte à froisser une infime partie des clients, ceux des D300s et 7D, qui doivent peser très peu dans la balance quand on dépasse l'horizon des forums de passionnées mordus fadas de photo. Nous ne sommes qu'un insignifiant groupuscule.

    Le prix moyen d'un apn en 2012 était de 165€ et la plus grosse majorité des photos sont issues des téléphones...

  8. #8
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    excellente analyse! juste un petit rectificatif, Kodak a très bien compris le marché, étant même l'un des tout premiers à faire du numérique. Mais exactement comme le Titanic, une fois l'Iceberg repéré, même en tournant la barre à fond, vue l'inertie du navire, il n'a pas été possible de modifier à temps la trajectoire. Pour Kodak c'est pareil, faisant à 95 % de l'argentique essentiellement sur les films et développements, même en anticipant, il n'a pas été possible de survivre à la déferlante du numérique.
    Il se dit aussi que c'est la faute des vieux barons qui siégeaient au conseil d'administration. Voulant préserver la substantielle rente que leur servait le film, ils ont parié que l'avènement du numérique n'interviendrait qu'après leur retraite! Je ne sais pas si tu as vu passer ce billet, beaucoup critiqué dans notre petit milieu, certainement car son auteur est mal-aimé, surtout incompris et jalousé, comme souvent les surdoués, caractérisés par des raccourcis de pensée inaccessibles aux autres...

    Photographier, encore et encore | Conversation avec Jacques Attali - Lexpress

  9. #9
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    41
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    Article fort intéressant et pas du tout dénué de sens

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Grenoble (France)
    Âge
    41
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 F/4 USM L + EF 70-200 F/2.8 L USM + Flash 430EX

    Par défaut

    S4t4n: Ton message est intéressant mais un peu long car j'ai pas envie de polémiquer des heures sur le sujet avec toi, et que c'est HS par rapport à mon article. Je trouve en effet qu'il se dégage depuis quelque temps des différences de stratégie entre Nikon et Canon sur la gamme APS-C... et oui sur les choix technologiques car un AF ou encore la techno du sensor c'est bien de la technologie. J'ai exposé ma vision utilisateur dans mon article. Elle est partagé par certains amis qui ne passent pas leur temps sur EOS-num et d'autres qui pensent que je me trompe sans en faire une esclandre. Dans tous les cas il ne s'agit pas de discuter du marché APN dont (pour le coup tu as raison) "je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants"... Je ne souhaite donc pas partir sur une cascade de digressions en tout genre sur ce sujet, avec toi et sur ce forum.
    Je ne t'attaque pas en disant ça ni dans mes précédents msg et mon article tente de rester factuel (et restreint 7D,70D APS-C). A l'inverse tu semble vouloir m'attaquer, tu juges, et semble-t-il tu possède LA vérité donc je te laisse transmettre ton message afin d'informer le monde que si le capteur du 70D ne plait à tous les utilisateurs pas c'est parce que le chômage atteint 17% à Chypre (l'effet papillon ?!) . Sur mon blog je ne prétends pas détenir la vérité, je partage juste mon opinion et mes observations en me servant des rating DxO Mark comme illustration... Je souhaitais partager ça avec la communauté EOS-numérique mais je vois que tu es récalcitrant...

    PS quelques citations (HS par rapport à mon article):
    "Ton modèle de création de valeur n'est donc pas fondé ni même étayé..." t'as fumé avant d'écrire un truc pareil ou quoi ?! D'où tu sors que j'ai parlé d'un modèle de création de valeur ???
    "- On peut s'interroger sur la pertinence des avantages concurrentiels de Nikon ? certes 36 mpix, AF etc. mais concrètement, et au final, rien ne se vend..." Heu ... je parle d'ASP-C dans mon article ...
    "- Le modèle de déploiement de gamme a été une erreur, notamment avec les hybrides. " je ne parle pas d'hybrides... mais quand on pense que toutes ces boites s'emmerdent à financer des équipes de marketeurs et d'analystes à prix d'or alors que t'es là, sur EOS-numerique.com détenant la vérité sur l'évolution future du marché, mince alors !
    " la crise des subprime en 2007, crise financière de 2007 à 2011 avec crack fin 2008 a fait plonger la planète en récession..." On dirait la bande annonce d'un film de Ridley Scott :-) Tu sais genre avec une voie super grave qui parle lentement et des images de la Terre détruite en chao en arrière plan...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    clermont saves
    Âge
    49
    Messages
    28
    Boîtier
    550d et 70d en commande
    Objectif(s)
    40mm f2.8 stm / sigma 17-70 f2.8-4 payé pas cher !!! go pro, sony qx10 a venir

    Par défaut

    au dela des tests sur mire et en réel a venir rapidement, il est normal de se poser des questions rapports a un 7d a 1099 euro nu et un 70d a 1190 euro nu ?! mis a part les carte memoire flash ou sd ?! choix cornelien ?! sachant que ces apn pour la grande majorité de ceux qui ont une famille un jardin des voitures a entretenir, des impots a payer ... lol c'est deja le graal !
    personne du forum ne peux se rencotrer et a objo egal faire des comparos photo (hors video)
    merci

  12. #12
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    La question 70D versus 7D, se résume très simplement, en même temps qu'on y répond: "Pour quoi faire?"

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    clermont saves
    Âge
    49
    Messages
    28
    Boîtier
    550d et 70d en commande
    Objectif(s)
    40mm f2.8 stm / sigma 17-70 f2.8-4 payé pas cher !!! go pro, sony qx10 a venir

    Par défaut

    @thomas ... beh pour evoluer venant d'un 550d .... et ayant pour but final quelque chose du genre : 7d/70d avec canon 10-22 + 24-105 f4 ....

    ma question etait que hier ala sortie de la boulangerie, a 100 euro d'ecart en faveur du 7d, jme posais pas mal de questions !!!!
    d'ou une demande de versus a objo identique/sujet photographié identique

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Et ma réponse veut te dire que le versus en photos t'apportera moins qu'une vraie prise en main croisée avec une bonne analyse de tes besoins.

    La qualité sera plus ou moins égale, surtout avec de bons cailloux, une bonne expo et un bon traitement.

    Par contre, le fait que l'un dispose du joypad et de l'af spot et pas l'autre, peut avoir plus ou moins de sens selon les pratiques. Un mariagiste/reporter/spotter/animalier/macroteux va vouloir le joypad et l'af spot, un paysagiste va se moquer de beaucoup de choses mais appréciera l'avancée en live-view, l'écran mobile, le wi-fi, idem vidéaste...

    Idem, rafales, buffer, anatomie du boîtier, bref, le diable se cache dans les détails...

    Et tout ça, tu es le seul à le savoir.

    Oublie ces 100 petits euros et ce versus sur web!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    clermont saves
    Âge
    49
    Messages
    28
    Boîtier
    550d et 70d en commande
    Objectif(s)
    40mm f2.8 stm / sigma 17-70 f2.8-4 payé pas cher !!! go pro, sony qx10 a venir

    Par défaut

    ok chef .... j'avais pas vu ca comme ca

    merki

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    clermont saves
    Âge
    49
    Messages
    28
    Boîtier
    550d et 70d en commande
    Objectif(s)
    40mm f2.8 stm / sigma 17-70 f2.8-4 payé pas cher !!! go pro, sony qx10 a venir

    Par défaut

    du coup .... ca remet en lisse le 60d a pas cher .... ok je sors

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Grenoble (France)
    Âge
    41
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40 F/4 USM L + EF 70-200 F/2.8 L USM + Flash 430EX

    Par défaut

    Sauf erreur de ma part le 7D a un AF spot mais pas de joypad. J'avoue que le joypad est très pratique pour les portraits (j'ai pu tester sur le D800 et sa myriade de collimateurs).

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabangles32 Voir le message
    du coup .... ca remet en lisse le 60d a pas cher .... ok je sors
    Lol, et le 650D, dont personnellement je suis amoureux et enchanté!

    Mais oui, le 60D peut se présenter comme un très bon plan pour tout un tas de photographes.

    Finalement j'ai eu du bol, quand j'ai pris le 7D, il n'y avait vraiment rien en face, quand j'ai changé le 5DII pour le 5DIII, on ne parlait même pas du 6D et à l'annonce du 700D, le prix du 650D s'est bien cassé la figure alors qu'on n'imaginait pas encore le 70D et que je voulais une sorte de mini 50D!!!

    Si je devais choisir aujourd'hui, je galérerais certainement aussi, mais je crois que je reprendrais les mêmes, car ils correspondent à ce que j'en fais et à ce que je voulais.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    clermont saves
    Âge
    49
    Messages
    28
    Boîtier
    550d et 70d en commande
    Objectif(s)
    40mm f2.8 stm / sigma 17-70 f2.8-4 payé pas cher !!! go pro, sony qx10 a venir

    Par défaut

    des elements de reponses

    Test Canon EOS 70D - Focus Numrique

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Enfer
    Âge
    57
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

    Par défaut

    Tiens Thomas tu as vu le nouvel axe d'attaque Sony ?

    Sony DSC-QX10 and DSC-QX100 - YouTube

    Fallait y penser... et ma foi on verra bien ce que ça va donner...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos performances Pc pour Lightroom !
    Par Vision dans le forum Lightroom
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/05/2013, 10h35
  2. DxO : exemple de performances avec cpu i5/i7
    Par Scaniris dans le forum DXO
    Réponses: 76
    Dernier message: 24/05/2010, 23h51
  3. performances du 500d face à un 40d
    Par edauviro dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/11/2009, 23h53
  4. quelles performances du Tokina 10-17
    Par hokua dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2008, 23h03
  5. Performances SIGMA 70-200 2.8 APO par rapport à un Tokina 50-135 2.8
    Par dafunky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2008, 21h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com