Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: review canon ix 6550

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    france
    Âge
    35
    Messages
    108
    Boîtier
    5d mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 ; 85 f1,8 ; 40mm STM; samyang 14mm f2.8

    Par défaut review canon ix 6550

    bonsoir,
    pour ceux que ça peut intéresser, un petit compte rendu de mon nouveaux cadeau l'imprimante canon ix 6550
    je viens d'effectuer aujourdhui mes premiers test sur papier ilford smooth pearl 290g et je dois dire que je suis totalement bluffer
    tout d'abord cette imprimante me semblait un bon compromis en termes de rapport qualité prix d'apres ce qu'en disait les different test du web, le plein de cartouche est raisonnable (42€ en photo) et il permet de toucher au A3+ qui est a mon sens le format idéal pour des tirages maison en sachant que je realise aussi mes passes-partout pour mes encadrements cela me permet donc de maitriser toute la chaine depuis le déclic jusqu'a la mise en place du cadre sur le mur

    colis bien emballer mais petite mesquinerie de canon le cable usb type AB 2,0 n'est pas fournie
    pas tres grave en sachant qu'il y en a toujours un qui traine mais bon il faut tout de meme le noter
    on commence par mettre en place la tete d'impressions puis les cartouches
    on installe la suite logiciel qui ne sert strictement a rien sur mac en effet elle ne permet pas de gérer les profils ICC d'autres papiers que ceux canon

    j'ai choisi ce papier
    - pour la disponibilités de profils ICC pour ce modele d'imprimante sur le site ilford (c'est la seule marque que j'ai trouver a en proposer pour ce model canon )
    - son rendu brillant
    -sa strucutre nanoporeuse a sechage immédiat
    - son grammage de 290g car l'imprimante est limité à 300g (attention d'ailleurs car le meme papier existe en 290 et en 310 on m'a d'ailleurs livrer par erreur le 310 en premier que j'ai du renvoyer )
    la disponibilité du papier en A6 (10x15) et en A3+ car je fait systématiquement un essai en 10x15 pour vérifier l'absence de problème avant de gacher une feille A3+ et l'encre qui va avec

    une fois installer
    on se lance dans photoshop
    on telecharge le profil ICC adapter
    on fouine un peut dans les parametre d'impression pour pouvoir obtenir l'impression la plus définie (le support technique canon n'a pas su comment faire j'ai du trouver tout seul )
    on laisse photoshop gerer les couleurs
    et le resultats est
    SUBLIME
    tres sincerement j'avais toujours confier mes tirages a photoweb avec application de leur profils ICC mais jamais je n'ai obtenue un resultat equivalent j'ai d'ailleur tirer un image que j'avais deja fait faire chez eux pour comparer et cela n'a vraiment rien a voir

    la colorimetrie est strictement identique a ce qui est visualiser a l'écran de mon mac calibre jusque dans les moindres nuances
    les N&B sont fidèles, bien contraster et sans dominante
    et les details dans l'image sont vraiment impressionant
    d'habitude je suis toujours moins enthousiaste quand je deballe des tirages c'est toujours moins vivant que sur l'ecran retroeclairer et brillant du MAC qui a la facheuse tendance a "embellir" mais bon a force je m'etait fait une raison et c'etait devenu normale que le tirage soit moins "impressionant" que la photo sur écran

    mais la j'ai le meme sentiment en regardant le tirage et l'écran, ca parrait pas grand chose mais pour moi c'est une vrai révolution.
    voila ma petite review de cette superbe imprimante j'espere que ca pourra aider certain.
    bonne soirée


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Brest
    Âge
    31
    Messages
    13
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    10-22, 35/2 IS, 50/1.8, 60/2.8

    Par défaut

    Je suis agréablement surpris de lire l'avis d'un autre utilisateur du couple ix6550/ ilford smooth pearl. Je ne possède pas encore cette imprimante mais un modèle A4 (mg5350) utilisant les mêmes encres, les fameuses « 526 ». Après plusieurs essais assez satisfaisants mais pas franchement convaincants avec divers papiers canon, ilford, epson, je me suis dit que ça ne valait pas la peine de poursuivre avec les mêmes encres pour ma future a3+. Jusqu’à ce que j’essaye l’ilford smooth pearl. Je n’ai jamais essayé ce papier avec une autre imprimante et surtout avec d’autres encres, mais les « 526 » de la pixma mg5350 forment un accord très juste avec l’ilford perlé. Je ne peux que confirmer les qualités que tu as évoqué : pas de rupture dans les dégradés malgré seulement 3 cartouches couleur, finesse dans les détails … Je ne me lasse pas de ce couple papier/ encres et ce pour une grande variété de types de photographies.

    J’envisage donc d’acheter la pixma ix6550, mais le point qui me rebute est son autonomie. Combien de tirages A3+ peux-tu faire environ avec un plein ? Ma mg5350 lance un « nettoyage » après chaque impression, ce qui a pour conséquence de diminuer l’autonomie des cartouches, la ix6550 est-elle victime de ce problème ?

    D’autres personnes ont-elles envisagés de lui adjoindre un CISS ? Mais avec quelles conséquences sur la qualité des impressions ?

    Merci d’avance.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF 1200mm f/5.6 L USM Lens Review
    Par dufour_l dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/07/2014, 16h04
  2. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  3. canon ix 6550
    Par jonb dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2013, 21h26
  4. Review GP-E2
    Par CRISTALLIN94 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2013, 13h36
  5. loupe en mode record-review sur le 20D ?
    Par bfredo123 dans le forum EOS 20D
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2006, 08h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com