Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    Canon 18-55 f/3.5-5.6 IS II ; Canon 50 mm f/1.8 II

Par défaut fonctionnement normal du flash intégré 650d ?

Bonjour,

Je viens d'avoir le 650d depuis peu, et j'aurai une petite question sur le fonctionnement normal du flash intégré.

En fait lorsque je l'utilise, le flash commence par clignoter de façon très très rapide (environ 10 fois je dirais en 1 seconde), et cela sur une période de 2 fois avant de mettre le vrai coup de flash final.
    Est ce que c'est normal ? Sachant que dans mon entourage personne n'a cet appareil et que je ne trouve aucun post la dessus, je demande de l'aide ici

Merci d'avance !

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Ces clignotement (si on peut dire) sont certainement les aides à l'autofocus. Ma notice dit : Pour une scène faiblement éclairée, le flash intégré émet une série de flashes. Si vous enfoncez à mi-course le déclencheur, le flash intégré peut émettre une série de flashes pour aider à la mise au point automatique. C’est ce qu’on appelle le faisceau d’assistance autofocus. Sa portée effective est d’environ 4 mètres/13,1 pieds.

Chez moi ça se paramètre par C.Fn III : Autofocus/Cadence (C.Fn-6 Faisceau d’assistance AF) Attention, activé c'est 0. Sur les reflex la petite lampe orange ne sert pas à l'autofocus mais aux "yeux rouges". En mode autre que automatique avec flash, il faut sortir volontairement le flash pour que le paramétrage soit effectif - mais ça vide la batterie.

Membre
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    Canon 18-55 f/3.5-5.6 IS II ; Canon 50 mm f/1.8 II

Par défaut

Je confirme c'est bien ça. J'ai fait une recherche avec les mots clés "série de flashes" et en fait la réponse se trouvait dans les F.A.Q du chapitre "prise de photo" et non dans le chapitre "flash intégré".
    Merci pour cette réponse !

Encore une question sur cette fonction, l'avez vous laissé activé ? Pas de risque de dégrader le flash intégré avec une émission comme celle ci ?

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Moi je ne fonctionne que très rarement sur carré vert. Oui je l'ai laissé active (=0 dans C.Fn-6) mais elle n'est en fait quasi jamais opérationnelle, sauf si, ponk, je sorts le flash intégré. Alors, ça déclenche le chargement du condensateur du flash et ça commence seulement à pomper ma batterie. Ca ne dois pas trop user le flash intégré car on utilise alors très peu de puissance mais la batterie de l'APN : oui. C'est très efficace pour faire la MAP en faible lumière.

Membre
    Boîtier
    eos 600D et 6D
    Objectif(s)
    Canon 40 F2.8 - 10-22 - 50 f1.8 II - 100 F2.8 - 24-105 L - 70 200 L F4 - 17-55 F2.8

Par défaut

Bonjour, si vous voulez je vends un flash canon 380ex il est parfait pour commencer car tout automatique

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de flash ? ou est ce normal ?
    Par Dusty_v dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/12/2012, 15h01
  2. Griffe porte flash et accessoires stoppant le flash intégré
    Par Ewhyles dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 20h52
  3. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 20h47

Règles de messages