Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    lannion
    Âge
    48
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 IS 55-250 IS

    Par défaut Autofocus marche plus sur mon 18-55 IS

    Bonjour,

    Mon objectif 18-55 IS pour mon 400D qui a 5 ans a Autofocus qui marche plus . J'ai essayer un autre objo sa marche et sur un autre boiter même problème aucune réponse de Autofocus. N'ayant rien a perdre et du temps devant moi je l'ai démonté. Pas d’engrenages casé par contre il y a une nappe électrique coupé net il me semble. Pouvez-vous confirmer et me dire comment faire si c'est sa le problème.

    voir la photo ici

    Merci a vous pour vos réponses.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Le problème est surement ici le mieux racheter un 18-55 ou un peut plus cher un Tamron 17-50f2.8...

  3. #3
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    C'est un problème connu et il n'y a pas grand chose à faire. C'est assez dur de trouver la pièce et il n'y a pas vraiment de solution durable pour réparer une nappe.
    Tu risques de devoir acheter un nouvel objectif, mais si tu aimes la macro tu peux toujours garder celui là et l'utiliser en inversé.

  4. #4
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ou l'utiliser en manuel dans le sens normal...

  5. #5
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Ca doit pouvoir se bricoler, en soudant des petits fils à la place de ta nappe. J'en avais charcuté un pour le monter à l'envers en gardant tous les contrôles par connexion éclectiques.
    Enfin pour l'age de l'engin, son prix, si t'es pas du tout bricoleur tu peux dire il a bien vécu et en prendre un autre. A la limite le revendre dans l'état aussi..

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    lannion
    Âge
    48
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 IS 55-250 IS

    Par défaut

    Merci pour vos réponse. Je trouve sa hallucinant qu'il soit déjà cassé. On ma toujours dit que les objectifs étaient fait pour durer plusieurs dizaines d'années. Je vais envoyer a Canon un mail histoire de les prévenir de mon mécontentement. Je vais le laisser en l'état . Trop petit pour être réparer.

    A + et merci

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    J'en avais charcuté un pour le monter à l'envers en gardant tous les contrôles par connexion éclectiques.
    Excellent !

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par mick22 Voir le message
    Merci pour vos réponse. Je trouve sa hallucinant qu'il soit déjà cassé. On ma toujours dit que les objectifs étaient fait pour durer plusieurs dizaines d'années. Je vais envoyer a Canon un mail histoire de les prévenir de mon mécontentement. Je vais le laisser en l'état . Trop petit pour être réparer.

    A + et merci
    En même temps, c'est un objectif bas de gamme de construction très légère qui ne coûte pas cher et contenant des éléments susceptibles de tomber en panne (AF, IS, nappe électrique à force de changer de focale sur le zoom).

    Ca n'est pas "anormal" qu'un tel objectif ne dure pas longtemps.

    Si tu veux quelque chose qui dure des dizaines d'années, tu peux regarder du côté de chez Zeiss ou Leica mais ce n'est logiquement pas le même prix et il n'y a ni AF ni IS (et ce sont généralement des fixes)...

    Entre les deux, tu as quand même chez Canon un tas d'objectifs mieux construits que le 18-55 IS. La série L par exemple est quand même relativement fiable même s'il y a toujours le risque de voir un AF ou un IS lâcher au bout d'un certain temps d'utilisation. Certains L ont 20-25 ans et marchent toujours très bien.

    Bref, il n'y a pas de secret, plus la construction est légère et plus il y a de sources potentielles de panne, plus la durée de vie est susceptible d'être courte. Le 18-55 IS réunit malheureusement toutes ces conditions.

    Enfin, une nappe électrique peut normalement se changer. C'est juste que dans le cas en question, la réparation risque de couter plus cher que le prix de l'objectif... Alors que si le même problème survient sur un 24-70 par exemple, il est clair que la réparation est toujours plus rentable que d'en racheter un.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    mick22, effectivement les objectifs sont prévus pour durer... certes, mais il faut relativiser aussi... 5 ans pour un objectif comme celui là, c'est déjà pas si mal.
    tu m'aurais dit cela d'un 70-200L, là par contre nous aurions été entièrement d'accord.

    tu as vu la qualité de construction du 18-55 ? tu a vu son prix ? il ne faut quand même pas escompter garder un objectif de construction entrée de gamme, acheté 200€ autant de temps qu'un objectif de construction L acheté 2000€, dans les mêmes conditions d'usage et de stockage.

    et puis quels outrages lui as tu fait subir aussi ?

    là par contre pour le coup, c'est Canon qui va bien se fendre la poire en recevant et en lisant ce mail...

  10. #10
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Qu'il y ait des pièces d'usure : je veux bien mais que ces pièces détachées, de remplacement, ne soit pas disponibles à la vente... Remplacer une nappe par une neuve ça devrait se faire facilement si c'est considéré comme une pièce d'usure. Sinon c'est soit un défaut de conception soit une arnaque.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par mick22 Voir le message
    On ma toujours dit que les objectifs étaient fait pour durer plusieurs dizaines d'années.
    Oui, ce fut vrai.
    Les voitures aussi, nos parents/grands parents (pour ceux qui avaient la chance d'en posséder) les gardaient trente ans, voire une vie.
    Les temps ont changé....
    Pas en bien à mon sens, mais c'est un autre débat.
    Maintenant, il faut CONSOMMER. Donc on ferait comment si les appareils que l'on nous vend duraient des dizaines d'années ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    mick22, effectivement les objectifs sont prévus pour durer... certes, mais il faut relativiser aussi... 5 ans pour un objectif comme celui là, c'est déjà pas si mal.
    tu m'aurais dit cela d'un 70-200L, là par contre nous aurions été entièrement d'accord.

    tu as vu la qualité de construction du 18-55 ? tu a vu son prix ? il ne faut quand même pas escompter garder un objectif de construction entrée de gamme, acheté 200€ autant de temps qu'un objectif de construction L acheté 2000€, dans les mêmes conditions d'usage et de stockage.

    et puis quels outrages lui as tu fait subir aussi ?

    là par contre pour le coup, c'est Canon qui va bien se fendre la poire en recevant et en lisant ce mail...
    Juste pour animer le débat, je rappelle que CANON considère l'IS comme une pièce d'usure.
    Même sur des objectifs à 2000 Euros.
    Jusqu'à présent, ça n'a pas systématiquement fait marrer leurs propriétaires...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Oui, ce fut vrai.
    Les voitures aussi, nos parents/grands parents (pour ceux qui avaient la chance d'en posséder) les gardaient trente ans, voire une vie.
    Les temps ont changé....
    Pas en bien à mon sens, mais c'est un autre débat.
    Maintenant, il faut CONSOMMER. Donc on ferait comment si les appareils que l'on nous vend duraient des dizaines d'années ?
    Je ne suis pas du tout d'accord pour la comparaison avec les voitures... les voitures rouillaient... elles étaient moins sures : circuit de frein unique (j'aurais pu mourir à cause de ça, coup de bol il a lâché dans le jardin en garant la bagnole)...

    On a tendance à toujours dire que tout était mieux avant mais ce n'est pas totalement vrai

    Si les gens changent de boîtier, c'est parce qu'ils ont envie de changer :-) combien ici ne changent de boîtier que quand le précédent rend l'âme ?

    Sur les objectifs c'est différent souvent ce sont les nappes qui cassent à force de plier dans un sens et dans l'autre... pour l'IS, la seule explication que je vois c'est que ça travaille à haute fréquence et donc ça s'use plus vite qu'un moteur AF ou un diaph

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 16/08/2012, 18h36
  2. Autofocus ne marche pas en mode P/TV/Av sur Canon eos600D
    Par woodboy_69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/02/2012, 11h57
  3. Autofocus sur eos 1d mk 2
    Par Web dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2006, 18h55
  4. Autofocus - Comment ça marche?
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 16h53
  5. Help autofocus ne marche pas! :(
    Par brunocendon dans le forum EOS 300D
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2004, 16h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com