Bonjour à tous

Je découvre ce forum, très intéressant.

je vais "lâcher" (avec regrets) mon bon vieil EOS 350D et son 18-55 EF-S -je suis vraiment à la ramasse pour, notamment, des photos de concert (manque de lumière => bougés, bruit).
Je vais rester dans le format APS-C et la gamme des "100". Je pense prendre un zoom 27-70mm 2.8 et un grand angle lumineux. J'ai aussi un zoom 75-300mm, pratiquement inutilisable en concert (bougés photographe ou artiste).
Mais je ne peux pas tout faire d'un coup, et j'ai des budgets type "occasion" : une année boitier, une année objectifs.
Ma question : D'après vous, ai-je intérêt à upgrader d'abord le boitier (pour monter en ISO) ou d'abord l'objectif ? En fait, je ne sais pas comparer le gain de lumière, d'un côté en passant de 5.6 (mon ouverture actuelle à 55mm), à 2.8, de l'autre en passant de 800 ISO (avec pas mal de bruit, je ne me risque même pas dans le 1600 affiché), à 6400 sur par exemple le 550D (en admettant que j'en trouve un d'occasion).
Bon, il n'y a pas que le gain de lumière, l'objectif change aussi les choses. Autre question, dans votre expérience, est-ce qu'un objectif stabilisé permet de vraiment gagner du temps de pose, en conditions de peu de lumière ?

Merci de vos conseils !