Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
    Membre Avatar de Nono de 3
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

Par défaut Kilafé n°457 : Les effets de l'industrie

Kilafé n°457 : Les effets de l'industrie...

Parce ce que nous sommes boulimique de tout, les usines tournent à plein. Parceque nous sommes des non-voyants sélectifs, nous refusons d’en voir lesconséquences.

Cependant une minorité d’irréductibles ont vu, saisi et porté lemessage au monde !

Résultats dimanche soir.
    Bien à vous Bruno

On joue si l'on peut faire jouer les autres (dans un délai"raisonnable")...

Il s'agit de proposer aux autres un sujet réalisable et pas trop commun, ou unsujet + 1 condition. Exemples :
    - un martin-pêcheur
    - une femme + vêtement rouge
    - une maison + volets bleus

- Les Eossiens doivent proposer une photo correspondant aux conditions dans les48h. Ces photos seront issues de leurs archives personnelles ou pourront êtreprises pour l'occasion et les Eossiens devront obligatoirement être l'auteurdes photos.

- Photo obligatoirement issue d'un reflex Canon EOS numérique

- Si plusieurs photos correspondent, la validation se fait par le demandeur,qui a TOUS les droits de décider qui a gagné (le plus rapide, ou le plus prochedes conditions), et 1 point est attribué. Le demandeur peut également attribuer1/2 point pour une photo non choisie comme gagnante, mais très proche desconditions.

- Le demandeur a l'obligation d'afficher le score en cours en fin de partie.

- Si personne n'a rien trouvé à proposer sous 48h, le demandeur gagnera lepoint, mais il doit pouvoir fournir lui-même la photo correspondant auxconditions. Il lancera alors ensuite une nouvelle demande.

- Si 2 demandes consécutives d'un même membre ne sont pas honorées, l'équipereprendra la main pour la demande suivante.

Récapitulatif des points :
    40,5 points : nikkko
    40,0 points : Fredo_45, Helios
    37,0 points : Mnemmeth
    34,0 points : Cartos, Lauren
    26,5 points : Clint13, Hep, Ldo
    23,5 points : Focalefixe
    21,5 points : Fg06
    21,0 points : Tomes67
    19,0 points : Fondue
    18,0 points : Espoir
    16,0 points : Claudio26
    15, 0 points : Kalystah
    13,0 points : Auplaisir
    12,0 points : DanielC, Gekko18
    11,0 points : Ardeas
    10,5 points : Dolgo, Frenzy
    8,5 points : Tatam
    7,5 points : Jost49
    6,5 points : MFrancky83, Ornikar, Vito Cornelius
    6,0 points : David rthn, Jeanch, Moatib
    5,0 points : Canon passion, Tosca
    4,5 points : Ikari
    4,0 points : Cecile45000, Eric31, Nicopim78
    3,5 points : Bigguile, Jmg572, Orobas, Saint christo, Webpea
    3,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jan, Jigé1131, Max160, Tashunka, Tipounastre,Z750
    2,5 points : Bruno, Kriss, Nono de 3, Oupsman
    2,0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Nozdu
    1,5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Cicconi, Darrow, Ed07,Endorawn, Fazgti86, G.K, Hetfield, July13, Ketzaldev, Mariomar, Pitaow, Pyros,Rikyu
    1,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Cristoline, Dakota,Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym,LOoOz, Luc30, Marcopodi, Nicogeofr, Miss N, Nostos, Oeildetaup, Phm, Quetch,Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
    0,5 point : Babess, Balilaï, Bazi57, Cyberlapin, DomDom_one, Fablaba, Fogi,Jerome 7d, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Luccio, Nux, Palain2001,Persoeric, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague,Vast, Xifit

Membre Avatar de jerome7d
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

Par défaut

Interessant ce sujet..... j'en parlais hier avec une chinoise qui disait qu'ici tout était beau et propre alors qu'en chine tout est pollué.... l'air, l'eau, la terre....

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

pas évident le sujet, de toute façon je suis hors jeux pour 10jours

Membre Avatar de jerome7d
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

Par défaut

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 84mm | 1/125s | f/11 | ISO 200

Membre Avatar de OrniKar
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS

Par défaut

Oui pas évident le sujet.
    Rien en stock pour moi qui peut coller de prés ou de loin.

@+

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut Décomposition

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 100mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 160

Une photo que j'avais déjà postée sur un autre kilafé et qui était un peu hors sujet, j'espère ne pas l'être cette fois.
    Alexis

Membre Avatar de focalefixe
    Boîtier
    5D MK II - 430EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8

Par défaut

bien d'accord avec les collègues, pas évident à cerner ce sujet

je tente ceci sous l'angle "l'industrie massacre les paysages" (et rend moche les photos )

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 100 macro 2.8 | 100mm | 1/200s | f/11 | ISO 100

Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

Par défaut

Oui à la réflexion si le sujet m'intéresse il est très orienté et nécessite de combiner deux idée l'industrialisation et ces effets.
    Avec l'industrialisation on peut jouer sur les différents sous ensembles que sont: l'appareil de production; le complexe de production; le complexe de distribution ; les ensembles de transports dédiés ; l'utilisation des ressources naturelles pour leur compte; etc... pourvu que l'on puisse pressentir ou clairement voir les effets généralement néfastes qu'ils engendrent.
    Le sujet est vaste et je fais confiance à votre incroyable créativité.
    D'ailleurs nous avons déjà 3 propos dans le thème.
    Allez les P'tits Gars on gratte un peu le fond de DD.

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

l'industrialisation apporte des paysages magnifiques...mais bon là, c'est pour la bonne cause

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/500s | f/8 | ISO 100

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

Bláa Lónið
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/400s | f/8 | ISO 100

La particularité de cette station thermale est la création d'un lac totalement artificiel de plus de 200 mètres de longueur dans une zone volcanique, au milieu des champs de lave et de lichen alimenté par l'eau de la centrale géothermique de Svartsengi.
    Grâce à un forage à plus de 2 000 mètres de profondeur, la centrale extrait une eau sous pression à 240 °C réchauffée par l'activité volcanique de l'île qui permet de produire de l'électricité géothermique et de chauffer les villes de Grindavik et la capitale Reykjavik.
    L'eau chargée en silice ressort de la centrale entre 30 et 39 °C et alimente directement la station thermale et le lac artificiel.

Ici, la partie non aménagée du lac...effet esthétique inattendu de l'industrialisation...

A+, tom

Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

Par défaut

SI je comprends bien le principe, on prélève de l'eau en profondeur que l'on repend en surface un e fois vidée de sa chaleur ?
    En principe en géothermie on restitue à la nappe d'origine l'eau prélevée, via un autre forage. Ce qui pérennise la source sans pollution de surface.

A part cela, on bien dans le thème !

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Tomes, photo et explications au poil. Merci

Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

Par défaut

La je devrais me préparer à rendre le verdict... vu le peu de propositions, pensez vous qu'il est utile de prolonger d'une journée ou mieux vaut oublier de suite ce KLF mal pensé ?

Membre Avatar de OrniKar
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    La je devrais me préparer à rendre le verdict... vu le peu de propositions, pensez vous qu'il est utile de prolonger d'une journée ou mieux vaut oublier de suite ce KLF mal pensé ?
    IL est pas mal pensé, y a qu'à regarder la qualité des prestations de nos kilafayeurs 457.
    Juste que le thème est pas aussi populaire pour nos DD que "enfant qui courent dans l'herbe".

UN très bon cru et une très bonne idée ton kilafé.

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

L'industrialisation laisse également des friches qu'il est parfois très difficile à réhabiliter... elles restent alors là, debout, seul, témoignage d'un passé pas si lointain... y compris dans les petites villes...

La laiterie sans lait :

Camera
    Canon EOS 450D

Focal Length
    10mm

Aperture
    f/11

Exposure
    1/60s

ISO
    100

Camera
    Canon EOS 450D

Focal Length
    10mm

Aperture
    f/11

Exposure
    1/60s

ISO
    100

Daniel

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    il y a des kilafés avec plus ou moins de propositions (il y a eu dans le passé moins de propositions sur certains kilaf')
    De toute manière il faut essayer de respecter les 48h dans la limite du possible pour garder la dynamique de ce jeu. Ne prenons pas de mauvais plis

Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

Par défaut

OK, posté à 20h58, jugement de toutes les propositions postées jusqu'à cette heure.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

A l'abandon...

Exif : Canon EOS 10D | Tokina 11-16 f/2,8 | 11 mm | 1/25s | f/8 | ISO 400

Bien que sensible et intéressé par ce sujet, j'ai pris extrêmement peu de photos sur ce thème jusque-là (il faudrait que je m'y mette)...

Cette photo a déjà été proposée dans le kilafé n°411 et a pour but d'illustrer le fait que de nombreuses zones industrielles ou commerciales sont laissées à l'abandon sans être démantelées (ou de nombreuses années plus tard) au mépris de la pollution engendrée.

On peut aussi souligner l'utilisation de matériaux très consommateurs d'énergie et de ressources naturelles (bitume, béton, métal, verre notamment) très peu biodégradables (ou du moins sur des échelles de temps très importantes).

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    Bláa Lónið
    1309/268021566
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/400s | f/8 | ISO 100

La particularité de cette station thermale est la création d'un lac totalement artificiel de plus de 200 mètres de longueur dans une zone volcanique, au milieu des champs de lave et de lichen alimenté par l'eau de la centrale géothermique de Svartsengi.
    Grâce à un forage à plus de 2 000 mètres de profondeur, la centrale extrait une eau sous pression à 240 °C réchauffée par l'activité volcanique de l'île qui permet de produire de l'électricité géothermique et de chauffer les villes de Grindavik et la capitale Reykjavik.
    L'eau chargée en silice ressort de la centrale entre 30 et 39 °C et alimente directement la station thermale et le lac artificiel.

Ici, la partie non aménagée du lac...effet esthétique inattendu de l'industrialisation...

A+, tom
    C'est vrai que cet endroit est assez incroyable... Et le complexe thermal aménagé vraiment très plaisant (et luxueux) !

Cependant, c'est plutôt un procédé industriel ayant relativement peu d'impact sur l'environnement en comparaison de la majorité des autres solutions actuelles pour fabriquer/récupérer de l'énergie.

Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

Par défaut

Kilafé n°457 : Les Effets de l’Industrie...

Parce ce que nous sommes boulimique de tout, les usines tournent à plein. Parce que nous sommes des non-voyants sélectifs, nous refusons d’en voir les conséquences.
    Cependant une minorité d’irréductibles ont vu, saisi et porté le message au monde !

Mon point de vue sur vos propositions est le suivant :

Jerome 7D : On est partiellement dans le thème au nom de la boulimie et de l’accumulation de richesse qu’évoquent les ‘’coquilles de noix’’ de l’arrière-plan. Le premier plan évoquant quant à lui un chantier ce qui n’est pas nécessairement un méfait.
    Photographiquement je trouve ta composition un peu compressée.

Moatib : Partiellement dans le thème aussi car le comportement humain qui aboutit à cette vue n’est pas Que le fait de l’industrie !
    Ta photo est bien composée et elle dit ce qu’elle à dire de façon très claire. Au passage je note une dominante magenta prononcée dans les noirs (mon écran ou ?)

Focalefixe : Vue pertinente du sujet au travers de l’exploitation immodérée des ressources de notre planète. Cette vue d’une carrière sans doute en France présente un cadre quasi idyllique car en d’autres lieux : Chine / Afrique / Canada… ce peut être des scènes de fin du monde.
    Ta photo est arrivée un peu claire et sa réduction lui a donné un grain soutenu dans le ciel.

Nikko : Tu vises dans ta proposition l’affront fait par les champs d’éoliennes aux paysages de nos contrées verdoyantes. Par contre, de mon point de vue, les hectares de déserts de notre monde sont des lieux de prédilection pour l’exploitation de cette ressource naturelle. Chez les Yankees encore plus qu’ailleurs ! Et crois moi j’aimerais que les rizières de Chine en soient totalement recouverte pour notre sauvegarde…
    Ta photo est donc dans le thème avec le regret, pour moi motard, que mes petits amis soient flous malgré tes 1/500.

Tomes67 : On est pile poil dans ce que je voulais que l’on évoque ici. De plus la photo est très bien balancée.

DanielC : La friche atteste d’une migration, volontaire ou contrainte, de notre potentiel industriel vers d’autres contrées avec son corolaire d’emplois perdus.
    Le pire étant qu’avec l’appareil industriel que l’on délocalise, on exporte également notre savoir-faire, sciant ainsi consciencieusement les branches sur lesquelles nous étions assis.
    Ta photo, même si elle a déjà été exposée (il me semble dans un Kilafé), est dans le thème et très bien composée.

Max160 : Voilà un site que j’aimerais visiter et traduire dans mon langage. Sa typologie est assez proche d’un parking urbain. Son apparent bon état comme l’abondance de lumière évoque une latence certaine mais pas encore de perte totale et définitive. On peut espérer que cette structure trouvera preneur et retrouvera un jour de sa superbe.
    Ta photo à résolument été prise dans l’optique de favoriser la lumière soulignant ainsi l’espace démesuré et la finesse de l’architecture. Je lui aurais sans doute apporté un peu plus de contraste et j’aurais cherché à supprimer cette dominante verdâtre qui ne la sert pas.

De mon choix peu pertinent pur ce Kilafé, la participation fut réduite. Néanmoins, les propositions, elles, étaient toutes de qualité.
    Mon choix pour le point sera pour Tomes67.
    Ce qui donne le classement suivant :

Récapitulatif des points :
    40,5 points : nikkko
    40,0 points : Fredo_45, Helios
    37,0 points : Mnemmeth
    34,0 points : Cartos, Lauren
    26,5 points : Clint13, Hep, Ldo
    23,5 points : Focalefixe
    21,5 points : Fg06
    22,0 points : Tomes67
    19,0 points : Fondue
    18,0 points : Espoir
    16,0 points : Claudio26
    15, 0 points : Kalystah
    13,0 points : Auplaisir
    12,0 points : DanielC, Gekko18
    11,0 points : Ardeas
    10,5 points : Dolgo, Frenzy
    8,5 points : Tatam
    7,5 points : Jost49
    6,5 points : MFrancky83, Ornikar, Vito Cornelius
    6,0 points : David rthn, Jeanch, Moatib
    5,0 points : Canon passion, Tosca
    4,5 points : Ikari
    4,0 points : Cecile45000, Eric31, Nicopim78
    3,5 points : Bigguile, Jmg572, Orobas, Saint christo, Webpea
    3,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jan, Jigé1131, Max160, Tashunka, Tipounastre,Z750
    2,5 points : Bruno, Kriss, Nono de 3, Oupsman
    2,0 points : Antoine-b, Brest, Enrique Um, Nozdu
    1,5 points : AleMatt, Ancoly, Backlaz, Beocien, Cicconi, Darrow, Ed07,Endorawn, Fazgti86, G.K, Hetfield, July13, Ketzaldev, Mariomar, Pitaow, Pyros,Rikyu
    1,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Cristoline, Dakota,Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym,LOoOz, Luc30, Marcopodi, Nicogeofr, Miss N, Nostos, Oeildetaup, Phm, Quetch,Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35
    0,5 point : Babess, Balilaï, Bazi57, Cyberlapin, DomDom_one, Fablaba, Fogi,Jerome 7d, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Luccio, Nux, Palain2001,Persoeric, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague,Vast, Xifit

Membre Avatar de OrniKar
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Bravo Thomas...

Bravo les autres aussi.
    Bravo nono pour ton thème, pas si à l'ouest que ça.

Et dommage pour les 3 mW que viennent d'être dépenser pour que je puisse envoyé ce message et les 3W supplémentaire qu'il faudra aux serveur de EOS pour l'archiver ad vitam...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Bien joué Thome

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

bravo

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

merci patron!

le blue lagoon est un endroit étonnant effectivement et comme dit max: luxueux...champs de lave, usine géothermique , hôtel, resto...bref une réussite commerciale pour faire d'un site industriel une véritable mine d'or....et effectivement peu polluante!
    la couleur de l'eau est due au mélange silice-algues microscopiques et l'on se croit sur une autre planète; jetez un oeil sur leur site, pour voir les photos des bains (je n'ai pas osé shooté dans l'eau...certains ont déjà noyé de beaux appareils en glissant sur le fond irrégulier...)

bon ben... y'a plus qu'à relancer! c'est parti...

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci mdj pour ces sympathiques commentaires et bien joué aux courageux participants !

Concernant ma photo, tu as tout à fait raison, la teinte verdâtre n'est pas celle qui convient le mieux à ce thème mais j'ai eu la flemme (et pas trop le temps) de refaire le traitement/l'export/la mise en ligne de la photo alors que cette version était déjà en ligne (et avait été réalisée pour le thème "lugubre", ce qui explique un peu les teintes).

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

bon, 2 posts avec cette photo et 2 HS ; ce que je voie c'est surtout le problème de décomposition, mais c'est vrai qu'on pense surtout à ces **$#*!* qui jettent leurs ordures n'importe où.
    Beau kilafé, un sujet pas évident pour beaucoup, sauf pour toi qui avait certainement l'embarra du choix dans ton DD
    Bravo à tous et applause à Thomas pour cette belle photo et découverte
    Alexis

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Bravo à tous.

Membre Avatar de focalefixe
    Boîtier
    5D MK II - 430EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8

Par défaut

bravo et merci au gagant pour le reportage, le kilafé, ca fait voyager !
    et merci au mdj pour les coms

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    jetez un oeil sur leur site, pour voir les photos des bains
    Tu as un lien ?

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

bluelagoon.com

cela fait un peu pub, mais bon c'est pour l'info!
    sinon fais "blue lagoon islande images" et tu auras une vue d'ensemble du site!

la zone sans baignade...
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 21mm | 1/200s | f/8 | ISO 100

la vue arrière de l'usine: vue de la chambre d'hôtel!
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 176mm | 1/400s | f/5 | ISO 5000

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok, merci pour l'info

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les effets de l'alcool !
    Par Jokletox dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2010, 11h07
  2. Les effets du temps
    Par josef dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2009, 15h06
  3. Les effets sur portrait?
    Par PAT13480 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9