Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Choix d'un 35mm

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Angers
    Âge
    33
    Messages
    6
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105L

    Par défaut Choix d'un 35mm

    Bonjour à tous,

    Durant l'état j'ai pu utilisé le fuji X100 qui me conforte dans l'idée d'acquérir un fixe 35mm pour mon 6D.

    J'hésite entre les 3 modèles actuels :

    Canon 35mm IS USM F/2 : j'aime sa petite taille et son prix (550-600€) mais sur le long terme j'ai peur de regretter son ouverture de F2 alors que l'intérêt d'un fixe est quand même de pouvoir jouer avec l'ouverture.

    Sigma 35mm ART F/1.4 : celui qui semble correspondre à ce que je recherche, très bon à pleine ouverture et c'est là où j'en aurais le plus besoin

    Et enfin, si je trouve une bonne occasion, le Canon 35L, mais j'ai peur de tomber sur un exemplaire assez vieux / mal entretenu...

    Avez vous un retour d'expérience à me proposer pour ces objectifs ?

    Je vous remercie


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    A 35mm la différence ne sera pas énorme entre f/2 et f/1,4, on est quand même sur du grand-angle. Sur mon 35mm non IS (le vieux truc bruyant et pas cher), on peut néanmoins jouer avec la profondeur de champ quand le sujet est proche...

    Après, si c'est un achat coup de coeur, essaie le 35mm Sigma qui a l'air d'être très très bon... si j'utilisais plus mon 35mm c'est sans doute celui qui aurait ma préférence dans un budget "raisonnable" (sinon le Canon L et les Zeiss sont fantastiques)...

  3. #3
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    J'ai fais le choix du f/2 IS, premièrement à cause de la taille (Le Sigma est aussi gros et lourd que le 24-105, le Canon 1.4 à peine moins)
    Ensuite à cause du prix, le L était hors budget, pas envie de jouer à la loterie Sigma avec l'AF du 6D.
    Effectivement, f/1.4 ça peut-être mieux, mais bon, à f/2 on est déjà 2 stop plus ouvert que le 24-105, et la raison l'a emportée.

    Maintenant qu'on le trouve sous les 600 Euros (550 dans mon cas), je trouve que le 35 IS est vraiment intéressant, il est "relativement" léger/compact, très qualitatif, plutôt bien fini.
    Mon seul reproche, les PS Canon, déjà très chers habituellement, le sont encore plus pour les 3 nouveau fixes IS. compter 55-65 Euros pour celui du 35...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Hello,

    Pour ma part a choisir ce serai le sigma F1.4 art ...

  5. #5
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Mon seul reproche, les PS Canon, déjà très chers habituellement, le sont encore plus pour les 3 nouveau fixes IS. compter 55-65 Euros pour celui du 35...
    Ah oui quand même... j'avais fait tomber le mien en vélo l'autre jour (30€ déjà), j'ai voulu en reprendre un... entre le "Made in Japan" à 30€ et son alter ego "Made in China" à 6€ strictement identique, je n'ai pas hésité longtemps!

  6. #6
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Je ne connais aucun autre 35 mm, mais j'ai depuis peu le Sigma 35/1.4 Art et il est vraiment excellent !

    Piqué à PO, joli bokeh, douceur de la bague de MAP... Il est certes un peu lourd, mais bien équilibré et c'est la rançon d'une telle luminosité.

    Bref un achat que je ne regrette pas...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    EF-S 60mm 2.8; Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    le dernier 35mm F/2 IS USM serait surement mon choix. Moins volumineux, moins lourd et disposant de la stabilisation (j'ai souvent la tremblote: je le vois souvent à partir de 1/80 ou 1/60 s) . De plus il m'a semblé très rapide en auto focus (lors d'un bref essai magasin); sa construction est vraiment sérieuse. Et je fais rarement mes photos en dessous de la focale 2 (trop de soucis de mise au point). Bref je trouve que l'ouverture + la stabilisation (malgré certaine moquerie) dont dispose ce cailloux est un parfait compromis.
    Reste la difficile comparaison du Bokeh, colorimérie, flare (résistance contraste contre jour)...

  8. #8
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Je suis du même avis que fr15723. Je viens de prendre le nouveau 28 et avec les prix qui ont baissé et la qualité du joujou (finition, taille, AF, IS) c'est un très bon compromis. L'ensemble sera vraiment compact et maniable sur le 6D. Par contre le pare-soleil est pas donné

  9. #9
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    De mon côté, j'ai opté pour le sigma...parce que je l'ai eu à un tarif inférieur au canon IS (erreur sur le devis) Il est excellent dès la PO et aucun soucis de MAP (BF ou FF). La finition fait un peu penser à un zeiss, j'adore son look et sa grosse bague de MAP. Pare-soleil livré et étui.
    Après c'est vrai que le canon est très bon aussi et plus court et léger.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un 35mm
    Par olivierdd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2013, 08h48
  2. Choix 35mm et longueur focale
    Par tototrix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/12/2012, 17h25
  3. [choix zoom GA] 16-35mm ou 17-40mm ?
    Par mabo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/10/2010, 08h36
  4. Urgent : Choix d'un 35mm f/2
    Par TAZ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/08/2008, 18h02
  5. Choix entre EF 16-35mm f/2.8L USM ou équivalent
    Par Tiebin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/05/2005, 22h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com