Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Bon j'ai craqué...

  1. #1
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut Bon j'ai craqué...

    ... Pour me consoler d'avoir fait le chèque je me dis que c'est un outil de travail :p

    En tout cas il a fière allure

    Il est livré avec le firmware 1.2.4 déjà à titre info


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    ça fait du bien de se faire plaisir, n'ai pas de regrets

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bretagne
    Âge
    69
    Messages
    443
    Boîtier
    CANON EOS R5
    Objectif(s)
    24-70mm f/2,8 L USM,300mm f/2,8 L IS USM Ext EF 1,4x II,Flash 580EX II, 16-35mm f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Félicitations

  4. #4
    Membre Avatar de Pomacanthus
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    L'Ain, prêt de Genève
    Âge
    53
    Messages
    122
    Boîtier
    Eos 1Dx
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8LII-EF24-70 f/2.8LII-EF70-200mm f/2.8LISII-EF100-400 f/4.5-5.6LIS

    Par défaut

    Bienvenue au club!

  5. #5
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    As-tu profité de l'offre de financement (24 mois sans frais ) proposée par Canon?
    Avez-vous d'ailleurs des renseignements sur cette offre (durée de validité, conditions)?
    Félicitations pour ton achat et profites-en bien.

  6. #6
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut

    Citation Envoyé par BNCSC Voir le message
    ça fait du bien de se faire plaisir, n'ai pas de regrets
    Je n'ai pas de regrets, mais c'est sûr qu'il va falloir rentabiliser l'investissement !

    Citation Envoyé par jf54 Voir le message
    Félicitations
    Citation Envoyé par Pomacanthus Voir le message
    Bienvenue au club!
    Merci !

    Je dois en être à mon 10eme 1D, je ne sais meme plus

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    As-tu profité de l'offre de financement (24 mois sans frais ) proposée par Canon?
    Avez-vous d'ailleurs des renseignements sur cette offre (durée de validité, conditions)?
    Félicitations pour ton achat et profites-en bien.
    Non, j'avais la totalité des fonds de disponibles, j'ai préféré régler la douloureuse de suite.
    Mais le patron de la boutique me l'a proposée..

    J'ai toujours opté pour du matériel reconditionné en moyenne une série avant la derniere en cours, mais la mon 1D III accusait vraiment le coup par rapport à mon IV et maintenant le X, j'ai donc opté pour du neuf cette fois

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    As-tu profité de l'offre de financement (24 mois sans frais ) proposée par Canon?
    Avez-vous d'ailleurs des renseignements sur cette offre (durée de validité, conditions)?
    Félicitations pour ton achat et profites-en bien.
    Perso les achats à crédit c'est Niet...
    Deux exceptions : un investissement dans un projet d'entreprise (monter un business avec un sérieux plan) ou dans l'immobilier (mieux vaut rembourser un emprunt que de payer un loyer) pour le reste c'est toujours risqué (c'est vivre au dessus de ses moyens avec les risques associés)

    bon week end

  8. #8
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut

    Oui je suis assez d'accord, surtout que la c'est financé "hors" de mon budget "vie"

  9. #9
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    Perso les achats à crédit c'est Niet...
    Deux exceptions : un investissement dans un projet d'entreprise (monter un business avec un sérieux plan) ou dans l'immobilier (mieux vaut rembourser un emprunt que de payer un loyer) pour le reste c'est toujours risqué (c'est vivre au dessus de ses moyens avec les risques associés)

    bon week end
    Totalement d'accord ! Mon 1Dx, je l'ai payé "cash"...
    Sinon, bien venu au club à Sonic_Phy. Qu'en à rentabiliser l'investissement d'un tel boitier, si on n'est pas professionnel, n'y pensons pas, c'est plus un investissement de "plaisir" qu'autre chose. Ce qui est mon cas, je reconnais ne pas avoir besoin d'un tel boitier. Si j'avais voulu être "raisonnable", un 6D ou un 5D mk III auraient été déjà parfait... Mais étant grand "gamin"... et pouvant me le permettre...

    Etienne

  10. #10
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    64
    Messages
    266
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Perso sans être un pro je ne vois pas l'intérêt d'investir plus de 5000€ dans un boîtier lourd et encombrant . Mais c'est mon avis perso qui n'engage que moi. Amuse toi bien avec.

  11. #11
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
    Perso sans être un pro je ne vois pas l'intérêt d'investir plus de 5000€ dans un boîtier lourd et encombrant . Mais c'est mon avis perso qui n'engage que moi. Amuse toi bien avec.
    Il n'est pas nécessaire d'être professionnel pour s'acquérir du matériel à vocation professionnelle, je ne parle pas que pour la photo. J'irais même plus loin, dans le domaine bricolage, souvent même, il est plus judicieux et plus rentable de s'équiper en matériel professionnel surtout en outillage d'usage courant, même en étant soi-même pas professionnel... Quand aux outillages plus spécifiques où on s'en sert qu'épisodiquement, la location existe... Rien de plus "chiant" que d'être bloqué sur un chantier ou un projet à cause d'un équipement à "deux balles"... Je parle à titre chantier privé ou personnel, je n'ose même pas imaginer à titre professionnel. Dans le cas de la passion photo, cela en est tout autre, pour la plupart d'entres-nous, ce n'est pas une nécessité, c'est un hobby, un passe temps, un plaisir, chacun fait en fonction de ses possibilités, besoins, envies.

    Etienne

  12. #12
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut

    L'intêret il est surtout dans l'agrément sans faille, la robustesse et les performances qu'offre la série 1D depuis le début. Avant d'utiliser ces modèles j'était également sceptique, mais ça c'était avant !

  13. #13
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sonic_Phy Voir le message
    L'intêret il est surtout dans l'agrément sans faille, la robustesse et les performances qu'offre la série 1D depuis le début. Avant d'utiliser ces modèles j'était également sceptique, mais ça c'était avant !
    Très vrai cela ! On ne peut comprendre cela tant qu'on a pas goûté à la série 1. Mais reconnaissons-le, pour les utilisateurs lambda, comme moi, si, si, j'en fais parti, point nécessaire de tels boitiers hormis le "plaisirs" du "beau", du concentré technologique. Heureusement, maintenant grâce aux offres sur le marché de l'occasion, pour beaucoup qui ne disposent pas d'un budget conséquent, peuvent se tourner vers des très excellents boitiers tels que l'EOS 1 Ds mk II, mk III; l'EOS 1D mk II, mk III, mk IV et c'est là qu'on se fait "piéger"... (Le virus est inoculé) ... Revenir vers une série inférieur, est assez compliquée et peu envieuse ...

    Etienne

  14. #14
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Heureusement, maintenant grâce aux offres sur le marché de l'occasion, pour beaucoup qui ne disposent pas d'un budget conséquent, peuvent se tourner vers des très excellent boitiers tels que l'EOS 1 Ds mk II, mk III; l'EOS 1D mk II, mk III, mk IV et c'est là qu'on se fait "piéger"... (Le virus est inoculé)

    Etienne
    +1 C'est très vrai, je fais parti des contaminés :-(

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    +1 C'est très vrai, je fais parti des contaminés :-(
    J'étais attiré par le 1Dx mais depuis que j'ai le 5DIII que je peux utiliser grippé ou pas c'est moins le cas car je trouve ma config plus polyvalente

    En plus quand je vois les retours SAV du 1Dx alors qu'il n'y a pas sur 5DIII pourtant plus répandu, je me dis que j'attendrai le prochain 1D pour essayer

  16. #16
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    J'étais attiré par le 1Dx mais depuis que j'ai le 5DIII que je peux utiliser grippé ou pas c'est moins le cas car je trouve ma config plus polyvalente
    En plus le 5D mk III est un boitier qu'on peut qualifier de parfait pour un prix disons "contenu", il offre la possibilité du "lourd" quand monté avec son trip et de léger quand on le monte sans trip.

    Etienne

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sonic_Phy Voir le message
    L'intêret il est surtout dans l'agrément sans faille, la robustesse et les performances qu'offre la série 1D depuis le début.
    9a, c'était avant.

    Quand je vois l'engin qui m'a été vendu neuf par un vendeur sélectionné par Canon, présentant un vice caché (irrégularité de la lubrification) jusqu'au communiqué officiel de Canon du 19 juin dernier, soit à peu près un an après sa sortie, et qui est à cejour passé quatre fois au SAV (premier passage, gratifié de la pastille bleue "Bons baisers du SAV" avant de m'être servi en neuf (tromperie sur la marchandise en passant, ce prétendu "neuf" passé au SAV avant son achat) , au prix fort, puis deux autres, recevant la palette complète de signes distinctifs de la cuisine interne du SAV, à savoir le point de barbouille blanche et le badigeonnage de painture noire à l'intérieur du logement de batterie, et, pour couronner le tout, apparemment maudit, le dernier, le quatrième, décidé unilatéralement par le vendeur, ne communiquant toujours pas, alors que j'avais réclamé l'échange du produit, pour rafistoler les divers points qui n'allaient pas, échange d'éléments internes à la clé), avec apparemment, tout échange du produit semblant exclu (si premier et reconditionnement en neuf pour la revente n'a pas eu lieu discrètement).

    Pour un flagship affiché à six mille euros, c'est particulièrement inquiétant, la mésaventure qui m'est arrivée, une fois l'irréparable commis par le vendeur: boîtier acheté le 11 avril pour mes vacances d'été, en août, roupillant au magasin depuis le 30 mai, où il se trouve toujours, sans que le vendeur daigne m'informer de quoi que ce soit entre les allers-retours successifs de trois jours au SAV, le premier signe de sa part étant un mail du 22 août, vers la fin de mes vacances, pour m'annoncer son retour du SAV où il était parti à nouveau à mon insu pour quelques rafistolages divers de ce qui n'allait pas... Et l'aventure continue... J'ai dépensé cinq mille euros pour rien.

    Canon n'est plus ce que c'était si le constructeur se met à vendre des articles de bazar comme flagship.

  18. #18
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut

    J'ai lu ta mésaventure SD, j'en suis désolé pour toi, mais je me demande pourquoi tu ne tapes pas un peu du poing sur la table, quand on opte pour un boitier de la sorte on est parfaitement en droit d'obtenir un service irréprochable..

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Qui te dit que je ne compte pas le faire?

  20. #20
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut

    Rien du tout certes, mais s'il m'arrivait la même tuile, je n'aurais pas fait preuve d'autant de patience !
    Ce n'est pas le tarif d'un 650D !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J'ai craqué!
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/09/2008, 09h06
  2. J'ai craqué ...
    Par owkenobi dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 08h53
  3. j'ai craqué
    Par Mask485be dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2007, 19h25
  4. J'ai craqué...
    Par clownfish dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2007, 16h08
  5. G craqué
    Par micky69 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2004, 13h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com