Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Achat 60D ou 50D

  1. #1
    Membre Avatar de Imagix
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Natoye - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    170
    Boîtier
    EOS 60D, Canonet, A1
    Objectif(s)
    Canon : 35 mm F2 IS USM; 50 mm F1.8; 70-200 L F4 IS; Flash 430EXII

    Par défaut Achat 60D ou 50D

    Bonjour,
    La sortie du 70D aidant, les prix du 60D deviennent abordables.
    Et je réfléchi logiquement à son achat.
    Il viendrait en complément de mon 400D.
    Mais en 2010 un site bien connu lui donnait un 4/5 pour sa qualité d'image :

    Pourquoi ce 4 ? Pour une raison simple :le manque de fiabilité de la mise au point reflex. En détection de contraste (visée sur écran), la mise au point est ultra-précise et l'ensemble du champ est net, au grand-angle comme au télé.Mais en visée optique, le module de corrélation de phase rate parfois son coup, en particulier au téléobjectif, et malgré la confirmation du point l'image est floue — Canon a-t-il voulu aller un peu trop loin en réactivité, au détriment de la précision ?

    Pour moi c'est du chinois et j'ignorais que l'autofocus travaillait différemment suivant le type de visée.
    Ce "défaut" est-il une réalité et dois-je en tenir compte avant mon achat ?
    Par ailleurs il y a de bons 50D en occase.
    Alors 50D ou 60D, voilà mon dilemme !
    Merci pour vos conseils objectifs.

    Marc.


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

  3. #3
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Le défaut peut très bien venir de l'objectif.
    Par contre je crois ne pas me tromper en disant que le 60D n'a pas de micro réglage pour justement corriger les petits défauts de mise au point. Ca c'est une vraie anomalie dans cette gamme..

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    lille
    Âge
    65
    Messages
    191
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

    Par défaut

    je me lance un 50d avec grip c'est environ 400e selon l'etat et le nombres de declenchements

    pour lui les microreglages et le boitier magnesium
    contre lui ....moins de px et plus de garantie


    en attente de changer pour un voyage en novembre mais aussi des vacances en aout ,et apres avoir bien muri l'affaire javais envisage garder mon 400 et acheter un 50d d'occase puis en septembre /octobre passer au 70d en esperant l'avoir a 800/900e ...jai finalement opte pour un 60 a 630 - 80 de cash back
    et je ne regrette rien ,appareil faisant de belles photos ,si je peaufine çà le fait si c'est instintif çà le fait aussi ,il est certain (du moins sur le papier) que le 70 est un ton au dessus et semble plus abouti ce qui n'enleve aucune des qualites du 60 ,le moins les microreglages mais je dois avoir de la chance car je l'ai torturé et ....mes optiques semblent calées correctement sauf sur le 10/22 mais comme je serre a 16 ...çà se rattrape ,ceci dit jai pu faire des photos de mariage en amateur familial vu que je n'etais pas mandaté et je me suis amusé a 2000iso un regal bien sur un peu de bruit mais rien de dramatique en 18/24 çà se voit pas et jai ressorti mon eos 5 avec de vieilles pelloches bien perimées (mais gardées au frigo) et devinez qui en a de bien belles qui font meme envies au pro au point de les demander pour le book

    bref si pas de moyen un 50 occase mais a 600 ne ppas hesiter a passer au 60 ....quitte a ensuite dans 3 ans passer au 70 quand sortira le 80


    pour ma part je le repete le 400 avec de bons objos n'est pas ridicule surtout sur tv ou c'est elle le maillon faible ....

  5. #5
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Je suis récemment passé du 400 au 60 en profitant du cashback et de la baisse du prix, le bon technologique est déjà très sympa. Surtout pour la montée en ISO, la dynamique du capteur moins ON/OFF que le 400, et l'écran de lecture d'une grande qualité.
    J'avoue avoir quelques déchets sur des MAP foireuses, mais c'est un faible pourcentage. L'AF a quand même une accroche véloce au centre qui compense.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Entre Savoie et Cotentin...
    Âge
    41
    Messages
    242
    Boîtier
    5DMarkIII - 60D
    Objectif(s)
    40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Pour utiliser le 60D depuis sa sortie ou presque, jamais rien vu de rédhibitoire... Bien sûr, il n'est pas parfait, aucun ne l'est finalement. Mais pour avoir shooté quelques concerts bien sombres avec lui et l'antique 50 f/1.8 dont l'autofocus fait souvent douter/crier/râler... Et bien, certes, j'ai eu un peu de déchets (hormis le batteur, c'est que ça gigote un groupe de rock sur scène !) mais rien de grave ! Et là, si tu lui adjoins des optiques un peu plus qualitatives (ou moins capricieuses), dans le cas d'un concert pas exemple, le 85 f/1.8, là, miam ! Un vrai régal ! Comme toujours, le boîtier ne fait pas tout et l'objectif reste à choisir avec soin...

    Pour ce qui est du manque de micro-réglages, j'ai peut-être eu de la chance... Mais je n'en ai jamais ressenti le besoin...

    Sincèrement, ce n'est qu'une opinion qui vaut ce qu'elle vaut, mais si tu as le budget et qu'il correspond à tes envies/besoins, fais-toi plaisir ! Tu gagnes une garantie par rapport à un 50D d'occasion... À toi de voir après ce qui t'intéresse le plus : neuf sous garantie sans MR, occasion avec MR... Ils ont d'autres différences mais je laisserai alors la parole à qui connaît les 2. Juste un petit témoignage pour défend un peu ce vilain petit canard de 60D... ;-)

    Bonne journée !

  7. #7
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    En 1 an et demi de pratique avec mon 60D je n'ai jamais eu besoin de Micro réglages, de toute façon, il y en a pas sur ce boitier donc le problème est résolu. il faut aussi savoir, mais personne ne le dit, que les Micro réglages compensent des défauts d'Objectifs. Dans ta situation, c'est la matériel sous garantie que je privilégierais. Donc 60D.

    Bien à toi

    Phil

  8. #8
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Ce que tu as lu en 2010 sur un "site bien connu" a peut-être été corrigé par la mise à jour du firmware. Je possède un 60D depuis peut-être un peu plus de deux ans et je n'ai jamais noté de souci de mise au point qui nécessiterait de micro-réglage et ceci avec déjà pas mal d'objectifs. J'ai fait des photos de concerts dans des situations difficiles de lumière sans problème. Du flou, oui j'en ai eu, mais du flou de bougé.
    Je n'ai jamais utilisé le 50D. Je ne regrette pas l'achat du 60D qui me convient bien pour ma pratique de la photographie qui va de la macro au paysage en passant par le studio et le reportage. Comme toi, je venais d'un 400D. J'ai trouvé qu'il y avait eu un gain qualitatif conséquent en passant au 60D.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. achat 50d
    Par triton dans le forum EOS 50D
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2010, 18h01
  2. achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
    Par stefzoloi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 14h11
  3. achat lcd ?
    Par titibucy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 07h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com