Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Choix d'une sonde de calibration
Mode arborescent
-
26/08/2013, 22h55 #1
- Boîtier
- 650D
- Objectif(s)
- Tam 24-70mm f/2.8
Choix d'une sonde de calibration
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour quelques conseils concernant l'achat d'une sonde de calibration. En effet, mon écran n'étant pas calibré, après avoir filé quelques photos à la famille, je me suis rendu compte que l'effet post-traitement n'était pas au rendez-vous ! Dominante de telle ou telle couleur, manque de vibrance et j'en passe ...
Tout ça pour dire qu'il me faut une sonde.
Mon budget : pas plus de 150€
Mon écran : celui du MBP 15" unibody, il n'est pas retina
J'en ai déjà vu deux :
- la Datacolor spyder 4 pro
- X-Rite color munky display
J'ai lu aussi que le soft utilisé était très important. Qu'entre la Spyder 4 Pro et Elite seul le soft différait, la sonde elle était identique. Du coup, quel soft utiliser ? Comment le choisir ?
Pourrais-je avoir des retours d'expériences sur ces sondes, des conseils pour le choix.
Merci d'avance pour tous les futurs conseils.
Pooky.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Louer une sonde de Calibration
Par grego77 dans le forum ImpressionsRéponses: 8Dernier message: 12/09/2008, 09h58 -
Sonde de calibration Spyder1
Par jbb dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 12/08/2008, 19h48 -
Location de sonde de calibration ?
Par SNF69 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 17/04/2006, 18h08 -
sonde de calibration d'écran
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 08/01/2006, 15h52