Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut Qu'est ce qui vous a mené à la photo ?

    Bonsoir tout le monde ! Tout est dans le titre. Qu'est ce qui vous a poussé, un beau jour, à vous lancer dans la photo (argentique et/ou numérique) ? Votre parcours de progression a-t-il été linéaire ou au contraire assez perturbé, semé de périodes de découragement pendant lesquelles vous avez délaissé votre matériel ?


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    voila docteur
    j'suis couché sur le canapé mais je m'enfoui avant la prise de sang :34:

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au départ, un cadeau offert il y a environ 40 ans (un Agfa entièrement manuel) qui m'a permis de faire des tofs de sports mécaniques.
    Puis plus rien pendant des années ; j'ai réutilisé cet appareil lorsque je me suis lancé dans la généalogie, il y a une dizaine d'années, pour tofer les villages dans lesquels vécurent mes ancètres.
    J'ai aussi tofé divers paysages, et des souvenirs de vacances.
    C'est ainsi que le virus m'a attrapé ; l'Agfa a fait place a un Canon compact, puis un 500 équipé de deux Sigma 24-70 et 70-300, puis le 300D, puis le 20D, puis ma présence sur le site eos-numerique

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de sandan
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    LAURAGAIS
    Âge
    73
    Messages
    635
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24/105 L IS USM -100/400 IS USM -100 macro USM-16/35;speedlite 580EX-ext x1.4

    Par défaut

    j'ai commencé en 74 avec une caméra super 8 ça a duré 2-3 ans,
    puis achat d'un praktica basique et de qq cailloux(cosina28f/2.8,50f/2.8,ozonum35/200 1:3.8 5.2 macro,tokina70/220 1:3.5) bcq de diapos....
    d'autres hobbies sportifs m'ayant accaparé le temps ce fut le calme plat en photo 1985à2000.
    reprise avec un numérique compact:kodak DC280 boffffff......
    en2006 reflex EOS 30D............................................... .................................!

  5. #5
    Membre Avatar de jahrom
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lagny sur Marne
    Âge
    49
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 6D / EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4 / 70-200L f4 IS / 40 f2.8 / 50L f1.2 / 100 macro f2.8

    Par défaut

    L'anniversaire d'un pote lorsque j'étais ado.
    Ses parents ont eu la bonne idée de lui offrir un reflex minolta.
    Son apprentissage fut aussi le mien, tant il aimait nous parler de sa passion.
    Ensuite je sautais le pas en achetant un olympus mju. (très bon souvenir de ce très bon compact argentique). Période pendant laquelle j'ai appris la composition.
    Ensuite vient le temps du reflex Canon 500n, et l'apprentissage des modes manuels.
    Ensuite le numérique avec divers compacts et bridges. (toujours canon)
    Mais le manque du reflex devenant trop pesant, j'ai racheté le 400D.
    Voilà.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Gamin, j'étais fasciné par le "box" (pas la Live Box, ni l'Alice Box, Non ! Non !) une boîte noire Kodak "Box" avec pelloche 120 format 6 x 9 cm en noir uniquement (jamais essayé la couleur) - diaphragme "gros trou" pour nuageux et "petit trou" pour soleil - instantané pose (il suffisait d'attendre le temps pour remonter le déclencheur pour refermer.
    Je l'ai encore cet appareil.
    A 12 ans, mon père m'a autorisé à acheter un appareil un peu comme le sien, mais en métal de couleur marron, et de marque Lumière. Malheureusement je ne l'ai plus celui-ci.
    Qu'est il devenu ?

  7. #7
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Salut
    Moi, aussi curieux que cela puisse paraitre, je suis arrivé à la photo grâce au insectes, et plus pécisément les fourmis. (il y a un peu plus de deux ans)
    Je suis passionné d'insectes depuis tout gosse, et un beau jour j'ai voulu m'offrir un appareil photo pour photographier mes insectes d'élevages.
    Peu après, j'ai subit un incendie assez grave, toute ma maison a brulé avec mes insectes et mon matos.
    Depuis, je me suis réoffert un appareil et quelque cailloux, mais je suis passé aux insectes sauvages (bien plus compliqué) et j'y ai pris goût.
    Mais mon premier contact fût un cadeau de mon grand père (le même qui m'a appris le truc de la ficelle) , un appareil pour enfants , argentique bien sur , un fisher-pri....shut pas de marques, et qui résistait fort bien aux chutes, et comme je le savais, je m'en servais presque que pour ca (le faire tomber de pleins d'endroits différents. lol )

    Voilaaaaa, ce morceau de vie sans intérêt vous a été présenté par Pampers Active Fit, parce que vous voulez que plus rien ne le freine.

    Hihihihi
    Dernière modification par Haentjens.R ; 23/12/2006 à 22h15.

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mon père était équipé en boitiers argentiques, Pentax, Nikon, puis Canon, et quand j'ai eu l'age de m'interesser, donc on va dire dans les années 80 il m'a appris, à ma demande, les bases techniques.

    Puis j'ai acheté mon propre matériel au début des années 1990, dans l'air "EOS" : 1000 Fn, puis 100, puis 50E, et enfin l'an passé ma tite chérie m'a offert mon 350D.
    Mon utilisation argentique à également suivi une certaine évolution : au début quasi uniquement du film couleur négatif, puis couleur inversible et N&B, puis je me suis lancé dans le labo N&B (quel grand bonheur que de photographier la journée, et de rentrer ensuite developper ses films, et de tirer ensuite ses photos : rapidité, et qualité surtout !!)

    J'ai cependant eu une petite baisse de régime sur la fin de vie de mon 50E en partie due au cout des tirages et developpement couleur, et du temps que je n'avais plus à consacrer au labo N&B.

    Et l'ère du reflex numérique grand public m'a remis le pied à l'étrier :thumbup:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    A 18 ans, aprés mes études je suis parti comme mécanicien sur les navires avec lesquels j'ai fait le tour du monde pendant 5 ans.

    Pour rapporter de beaux souvenirs, un parent qui était ancien reporter m'a prété son Rolleiflex Bi-Objectifs, le must à l'epoque.

    http://www.galerie-photo.com/rolleif..._objectif.html

    Ca y est, j'étais tombé dedans, accro à la photo.

    Ensuite je me suis acheté avec mes propres deniers un Dacora que j'ai encore, puis un réflex Minolta 7000 dont je me suis servi de 1985 à 2006 pour passer en mai dernier au numerique avec le 30D.

    Avec la retraite j'ai maintenant le plaisir de pouvoir shooter autant que je veux.

    Comme tout le monde la vie proffessionnelle m'en a pas toujours laissé le loisir.

  10. #10
    Utilisateur
    Inscription
    août 2006
    Âge
    69
    Messages
    250

    Par défaut

    Un copain de lycée qui s'était acheté un réflex Minolta et développait et tirait ses N&B. L'argent que j'ai gagné à travailler pendant les vacances a été dépensé dans un Praktica LTL, des films FP-4 et des boîtes de papier Ilford.

  11. #11
    Membre Avatar de JiDé
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    58
    Messages
    189
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    2

    Par défaut

    Je suis holographiste (prise de vue au laser), à la base, je fabriquais même mes émulsions coulées sur plaques de verre (argentique et dichromate), mais le manque de temps (fabrication) et de place (ça prend de la place une table anti-vibration) ont fait que j'ai laissé cette discipline de côté, j'espère y retourner un jour.
    Alors je me suis tourné vers la photographie et voilà, j'ai choisi Canon et le 350D, ça ne remplace pas le plaisir du labo de chimie mais au moins je continue à prendre des images

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A 11 ans, je me suis inscrit au club photo de mon collège qui avait un vrai labo N&B (pour la petite histoire je m'étais inscrit pour suivre une petite copine, la copine est partie, la passion est restée! ). Le labo a été un vrai choc. J'ai commencé par développer les bobines des copains, puis j'ai commencer la PDV avec un vieil Agfa. A 14 ans après deux mois de travaux d'été et l'appui financier d'une grand-mère, je me suis acheté mon premier FTb d'occasion avec le 50 f/1.8.

    J'ai continué la photo pendant plusieurs années, toujours en Canon, j'ai même travaillé pendant 4 ans dans un magasin de photo dans les années 80 (la plus belle période pour la photo) ou j'ai pu ainsi commencer ma collection et m'essayé au joies du reportage Mariage!

    J'ai fait ensuite un break de quelques années puis j'ai repris la photo lors de la naissance de ma fille. J'en ai profité pour m'essayer à la vidéo, mais c'est pas mon truc, j'aime pas les images qui bougent !

    Mon premier numérique était un Apple QuickTake 100 de 1994, 8 images en 640X480 1 Mo de mémoire! Il fonctionne toujours, j'ai du garder un Power mac 8600 en route rien que pour transferer les photos!

    J'ai ensuite acheté le 300D en version noir, puis les 20D et 1Ds et maintenant le 400D.

    En parallèle j'ai continué l'argentique et completé ma collection pour arriver à plus de 30 boitiers Canon aussi bien en FD qu'en EOS jusqu'à l'an dernier.

    J'ai depuis revendu une bonne partie pour ne garder que les pièces les plus marquantes.
    Dernière modification par canon-passion ; 24/12/2006 à 11h17.

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Tout a commencé par le cadeau qui m'avait été fait il y 44 ans: mon premier appareil photo, un Ultrafex en 6x9. Un étrange engin en bakélite noire... J'ai appris à m'en sevir, à développer mes films et faire mes tirages papier en confectionnant mes bains de traitement (on ne trouvait pas ça tout prêt à l'emploi), je passais souvent au *** pour acheter mes produits chimiques que je faisais doser, et une fois rentré à la maison, je préparais mon révélateur, mon fixateur, et éventuellement mes bains de virage sépia.
    Plutôt rustique mon premier appareil photo, pratiquement pas de réglages possible, ou si peu...

    Deux ans plus tard, je m'achetais mon premier boîtier 24x36, un Royer Savoy, avec un bon objectif de 50mm lumineux et les réglages d'ouverture et de vitesse. Il m'a été volé quelques années plus tard.

    J'ai acheté alors un Semflex en 6x6 avec un bon objectif Berthiot, de fabrication française. Il existait encore des constructeurs français avant que ne déferlent tous les produits "made in Japan"...

    En 1971, j'ai fait une petite folie en m'achetant mon premier reflex 24x36, le Pentax Spotmatic II. Il m'a coûté, pour le boîtier nu, la moitié d'un mois de salaire. Je suis entré accidentellement, suite à un quiproquo, dans les coulisses de la photo: le SAV de Yashica. Je suis resté depuis dans la profession, passant successivement au service de plusieurs importateurs, le dernier étant Canon, pour qui je travaille depuis dix-sept ans.

    J'ai eu le privilège de voir évoluer les technologies des matériels audiovisuels, principalement la photo, des boîtiers tout mécaniques, aux derniers modèles numériques à ce jour. sacrée evolution!

    Pendant trente-six ans, j'ai possèdé, et j'en conserve quelques-uns, pas mal de boîtiers argentiques et d'ojectifs en diverses marques...

    Je traitais mes films moi-même, essentiellement des inversibles (diapos). J'ai adopté depuis quelques années le numérique pour tous ses aspects pratiques, quand la définition a commencé à atteindre les 4 millions de pixels par l'achat de mon premier compact (j'ai toujours été plutôt reflex pendant des décennies).

    Ma petite famille a bénéficié également de cette évolution, mon épouse et ma fille ayant depuis plus d'une vingtaine d'années, chacune son propre matériel: reflex argentiques, puis compacts numériques, et pour finir, reflex numériques...

    De par ma profession, j'ai toujours entretenu notre matériel hoto, etje l'aurais réparé moi-même le cas échéant en cas de panne ou d'accident. C'est un avantage considérable de maîtriser tous les aspects d'une passion. J'ai toujours été mon propre SAV.
    Dernière modification par silver_dot ; 24/12/2006 à 11h15.

  14. #14
    Membre Avatar de Deul
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Devant l'ordi (78)
    Âge
    49
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L / 60mmEF-S / 30mmEX / 70-200 F4

    Par défaut

    Hello,

    Il y une dizaine d'année, j'etais dans une école d'audiovisuel (EFET, il y des pubs dans tous les mags de photos), mais je suis suivais un cursus pour etre ingé Son. Au cours de ces 3 années, les cours de photos etaient obligatoire. Creer une bande son pour un court-métrage c'est une chose, mais si on ne comprend pas ce que l'on voit, çà ne sert à rien.
    La photo me gonflait grave avant (peut etre ce coté pseudo elitiste, Leica, etc...). Et en fait, je suis tombé sur un prof extraordinaire qui m'a filé le virus.
    Il m'a tout apprit: Compo, Developpement, tirage. J'ai fini par acheter d'occase un vieux reflex argentique Nikon, et c'etait partit.

    Maintenant c'est un beau 20D...
    Dernière modification par Deul ; 24/12/2006 à 21h57.

  15. #15
    Membre Avatar de The Hooligan
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    70
    Boîtier
    40D/5Dmk2
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Tamron 28-75mm 2.8, Canon 135mm 2.0

    Par défaut My Life

    il y a presque 15 ans, j'ai commencé à shooter mes potes avec un "EOS-ch'aispluscombien" que je me suis fait volé suite à un cambriolage, mon ex en a un carton plein...
    un jour apres avoir vu "Kids", le premier film de Larry Clark, je me suis renseigné et consulté un de ses livres de photos "Tulsa".
    j'ai éssayé de faire le même genre de photos avec un compact mjuII d'olympus, mais, sans y arriver. forcement...
    en 2000 j'me suis chopé un coolpix880 chez olympus avec lequel j'ai fait un reportage photo sur DownTown New-York. (quelques jours avant que les tours jumelles ne s'éffondrent...)
    suite à une dépression qui a duré plus de 2 ans, j'ai laché l'affaire avec les photos.
    en 2003 je me suis offert un sony W12 que j'adore toujours, et j'ai shooté une photo par jour pour un blog que j'ai tenu 3 ans et que j'ai fermé depuis.
    à Noel dernier j'attendais impatiement d'acquérir le GRD de Ricoh, mais le prix a fait m'orienter vers l'EOS350D, comme quoi, merci la concurence!
    depuis j'ai completement laché l'affaire avec Larry Clark, considerant que ce qu'il fait depuis est nul.
    aujourd'hui, je louche gravement sur l'argentique bas de gamme... les photos avec un abominable "flare" ou autre sorte de "defaults".
    je suis toujours aussi nul en technique, mais, comme c'est pas trop ce qui m'interresse... voila, j'ai bien raconté ma vie.
    au suivant...
    c.

  16. #16
    Membre Avatar de alamo
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Drôme
    Âge
    69
    Messages
    257
    Boîtier
    5D Mark III, EOS1v
    Objectif(s)
    plus loin avec la série L...24-70, 24-105, 70-200, 100 Macro (et 50 f/1.4)

    Par défaut

    Moi, ça a commencé chez les Scouts, j'avais une douzaine d'année, par un atelier "découverte". Plus rien pendant quelques années, mais ce n'était pas l'envie qui me manquait. Ensuite j'ai croisé qqu'un qui m'a branché sur la diapo et son développement(un système avec une grosse lampe de 500 W pour inverser les couleurs...) et de fil en aiguille, l'envie de faire soi-même, je suis venu au N&Bl (prise de vue, dev film et tirage papier) Malheureusement mon parcours (professionnel et familial) ne m'a jamais laissé suffisamment de temps pour consacrer le temps nécessaire à ma passion. J'ai encore 4 années très chargées avant de pouvoir me jeter corps et âme dans la photo, alors, en attendant, je bricole toujours un peu (argentique-EOS 30 + M6- et un peu numérique avec le compact de mon épouse) et je me régale en parcourant ce forum (et tout le site EOS-numerique) et je rêve à ce que sera le 5D dans 4 ans (option N&Bl ???) car c'est sur, c'est celui-là que j'aurai!
    Dernière modification par alamo ; 26/12/2006 à 08h17.

  17. #17
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a 48 ans....
    En "colo".
    Le box Lumière de maman sitôt suivi d'un superbe UltraFex "himalaya".
    Ah ! le 6X9 "petit trou" développé en cuvette, et tiré par contact ! Mortel !
    Depuis, avec des hauts et des bas, jamais arrèté.....

    (hihihihihi !!!! les poudres dans les petits paquets en papier kraft, au sous sol du ***, souvenir ému...)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    225
    Boîtier
    5Diii - 40D - 400D - flash 430 & 550
    Objectif(s)
    C: 20-35 70-200L4 50/1.8 85/1.8 100/2.8macro 135L2 200L2.8 - S: 10-20 - T: 17-50/2.8

    Par défaut

    alors moi, cela a commencé trés tôt:
    petit (4-5ans) je pense) ma grand-mère me (nous avec des cousins/cousines) laissait avec son 6x6 me (nous) prendre en photo. ensuite nous faisions le développement avec elle.
    [elle a commencé le photo avec ses débuts. a pris de magnifiques photos de la famille. a dirigé plusieurs clubs de photos. a installé chez elle une pièce sombre installée en labo photo]
    la passion de la photo était née: elle s'est réellement développée lorsque je me suis offert un EOS600 avec 2 zooms et le flash. à propos l'argent m'avait été donné par ma grand-mère...
    depuis cette date je mitraille. l'appareil m'a suivi partout. foutu la veille d'un départ en Corse, il a été remplacé immédiatement par un EOS 50.
    je suis passé au numérique avec un EOS750 puis il y a quelques semaines avec un EOS400D.
    photographiquement votre

  19. #19
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Eh bien j'ai commence aussi tres tot, grace à un papa passionné, qui avait un Foca sport.
    Le labo NB etait installé dans la salle de bains....
    J'ai du faire mes premieres photos à 5 ou 6 ans....
    à 12 ans, j'ai acheté un practica LTL : cause budget et compatibilité avec les objectifs que detenait mon Papa qui lui aussi avai un Practica . Le tout manuel de cet apparail m'a permis de beacoup apprendre d'autant que dia et en NB sont intransigeants !!
    J'ai evolué vers des boitiers PENTAX argentique (2 boitiers Z1 pour finir) puis j'ai tout revendu pour passer au numerique il y a 2 ans lorsque j'ai acheté mon 20D.
    Je viens de faire l'acquisition d'un EOS 1N pour me remettre un peu à l'argentique.....
    j'ai aussi appris et echangé beaucoup au travers des clubs photos que j'ai frequenté, et aujourd'hui je suis inscrit au Club : LA FOCALE 41 de mont pres Chambord (41)

  20. #20
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Mon père et mon grand père se sont lancés dans la photo à l'occasion de ma naissance! Ils se doutaient qu'ils allaient faire pas mal de photos (je suis fils et petit-fils unique) donc se sont décidés à acheter du matos de développement N/B, un appareil 6x6 "Kowa Six".
    Une petite quinzaine d'années plus tard, mon grand père me fit découvrir son labo dans sa cave, qui n'avait plus servi depuis longtemps. Il l'a remis en service pour me montrer...et ce fut pour moi ...révélateur ! Les cadeaux reçus aux anniversaire, communions, m'ont aidé : du Kodak Pocket110 au Zenit 12XP... pour encore vouloir faire de la photo après ça, faut vraiment être mordu ! Et à 16 ans je m'inscrivais dans une école de photo, j'allais réussir ma "qualif" avec des photos faites avec le KowaSix (présenté ici plus haut). En dernière année, j'ai commencé à faire des petits reportages photo pour un journal local (auquel je collabore toujours aujourd'hui), et voilà....
    Dernière modification par Bruno-Paparazzi ; 26/12/2006 à 16h16.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. qu'est-ce que vous-en pensez?
    Par who dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 17h17
  2. Première photo de fleurs, mais qu'est ce que c'est ??...
    Par mister_je5 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 09h52
  3. Qu'est ce qui vous insupporte sur votre boitier?
    Par rvince dans le forum Discussions générales
    Réponses: 88
    Dernier message: 04/03/2007, 10h43
  4. que pensez vous de cette photo?
    Par regis dans le forum Albums
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2006, 21h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com