Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, Tamron 90 macro VC

Par défaut Changer un pentax K10D pour un 60D ?

Bonjour à tous!

Depuis plusieurs années j’utilise le K10D (avec objectif Pentax 18-55) de mon père mais, m’intéressant de plus en plus à la photo, j’aimerais avoir mon propre appareil. Je pense qu’il finira par me le céder mais je me demande si je ne devrais pas changer de boitier. J'ai actuellement un seul objectif 18-55 donc je n'ai pas à changer tout mon parc d'objectif...
    J’ai lu sur plusieurs forums que le choix d’objectifs chez Canon est bien plus vaste, donc le marché de l’occasion aussi. Il me semble que ce serait donc plus intéressant d'être chez Canon sur le long terme.
    Je photographie un peu de tout (paysages, architecture, macro, animalier, pas tellement de portraits). J’aimerais investir bientôt dans le Tamron macro 90mm et un objectif polyvalent 70 - 200 ou 70 - 300 mm. Mais avant reste à savoir si je reste chez Pentax ou si je me tourne vers Canon. J'ai un budget d’environ 500€ pour un boitier nu. Le 60 D me parait intéressant, est-ce le bon choix si je remplace mon K10 par un Canon ?

Merci d’avance!

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

En fait, on peut juste de donner des éléments de réflexion.

Le K10 de ton père a été en avance sur son temps, notamment en rendu de couleurs, mais maintenant, il est effectivement largement dépassé. Il pourra juste te servir de second boitier si tu restes en Pentax. Le 18-55 Pentax est meilleur que celui de Canon, mais ce n'est quand même pas un critère de choix.

les avantages:

1) Les optiques Pentax sont plutôt bonnes, il y a des pépites même, et le marché de l'occasion est immense si on prend en compte les objectifs manuels du temps de l'argentique (monture k).

2) les boitiers Pentax offrent généralement plus de fonctions que les autres, et même la tropicalisation, pour un prix inférieur

Du coté des inconvénients

1) Les optiques Pentax récentes sont de bonne qualité (fabrication Tokina), ultrasoniques, tropicalisées, mais chères.

2) le sav Pentax fait râler pas mal d'utilisateurs (pas d’atelier en France, d'après mes souvenirs)

3) Pentax est et reste fidèle au format aps (et n'a probablement n'a pas les moyens de développer une seconde gamme FF), aller chez Pentax, c'est se fermer la possibilité d'évoluer vers le FF.
    Par contre, Pentax est allé se lancer dans le moyen format numérique, on se demande bien pourquoi?

4) Pentax pèche en général par la lenteur de son autofocus, ce qui lui a empêché l'accès au marché professionnel. Du coup, Pentax n'a pas développé d'optiques hors du commun, que peu de gens achètent, mais qui font réver (pas d'objectifs à bascule et décentrement, pas d'ultra-lumineux, pas de super gros télés).

5) L'avenir de Pentax est un peu flou, racheté un temps par Hoya, puis par je ne sais qui, on ne sait pas trop où on va. Mais que sait-on de la santé financière de Canon? et de Nikon, et de Sony surtout?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer de pentax a canon ......
    Par lulupouette dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/04/2011, 20h55
  2. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 21h27
  3. EOS 40D VS Pentax K10D ?
    Par ToM2 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 48
    Dernier message: 17/10/2007, 14h07
  4. Aide pour le remplacement d'un Pentax K10D en Canon
    Par Wadman!- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2007, 13h15

Règles de messages