Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Mont Batur

  1. #1
    Membre Avatar de cyclide
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Haut-Rhin
    Messages
    138
    Boîtier
    EOS5DII
    Objectif(s)
    50 (1.4), 17_40mm

    Par défaut Mont Batur

    Après 700m de dénivelé et un lever à 3h, le spectacle au sommet du mont Batur (Bali) est époustouflant.
    Equipée de mon grand angle, j'attendais avec impatience ce moment mais n'avais aucune idée de quel réglage adopter pour un lever de soleil (j'ai vu qu'il y a un poste à sujet sur le forum et vais essayer de combler mes lacunes). Du coup je suis restée presque toujours en mode auto (bouh); c'est dommage car ce spectacle unique ne ressort pas aussi bien qu'il aurait du. J'ai essayé de rattraper avec un logiciel mais ça manque toujours de netteté, snifff.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/15s | f/4 | ISO 2000
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 19mm | 1/20s | f/4 | ISO 2500
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 19mm | 1/30s | f/4 | ISO 100
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/20s | f/4 | ISO 1250


  2. #2
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens, salut Cyclide !

    Ne t'inquiète pas, on voit bien que le spectacle était superbe, point de vue comme teintes saisies ! il marche bien ce 17-40, n'est-ce pas ?

    Ok, tu parles de manque de netteté et effectivement les vitesses obtenues en mode auto sont limite limite, malgré des ISO énormes et une ouverture max...d'où ma question : pourquoi ne pas prendre un pied (mini trépied pas lourd et hautement efficace ! j'ai une bonne référence en MP) et shooter tranquillement en mode Av, à 100 ISO, f11 MAP à l'infini puisque pas de premier plan ? un petit filtre polarisant pour concentrer les couleurs (la lumière arrivant en plus de côté), un retardateur à 2 secondes,... tu aurais juste un peu filé les nuages...?

    Après, tu peux jouer sur l'expo, en fusionner plusieurs, mais ça n'est pas forcément nécessaire pour avoir un bon résultat, surtout avant que le soleil soit sorti (faible contraste).

    Pour la 2, bonne idée d'intégrer une silhouette, mais j'aurais aimé qu'elle ressorte mieux sur le fond clair.

    Sinon, je pense que tu peux éclaircir un peu ton développement et compenser l'effet de vignettage.

    En tous cas, globalement, l'instant choisi est magnifique et le rendu déjà bien savoureux, merci pour le partage !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  3. #3
    Membre Avatar de cyclide
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Haut-Rhin
    Messages
    138
    Boîtier
    EOS5DII
    Objectif(s)
    50 (1.4), 17_40mm

    Par défaut

    Coucou Hetfield!
    Merci d'avoir pris le temps de répondre et pour tes conseils toujours avisés.
    Oui j'ai bien regretté mon trépied arrivée en haut...
    Ce soir je tente un coucher de soleil, je vais essayer le ISO100 F11 :o)
    A une prochaine :o))

  4. #4
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    un tres beau site a n'en pas douter, maintenant il est bien dommage de ne pas avoir pu tirer parti de cet instant car tu etais au bon endroit au bon moment pour nous sortir quelques cliches memorables!

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nantes
    Âge
    40
    Messages
    232
    Boîtier
    5D Mark IV (x2), 7D, 500D
    Objectif(s)
    10-18 3.5-5.6, 24-70L 2.8, 50mm 1.8, 85mm 1.8, 70-200mm 2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Super vue d'un endroit que je connais très bien.
    Le rendu est très bien remonté sur tes clichés malgré le mode Auto. Effectivement, l'utilisation d'un trépied pour une pose plus longue avec une autre ouverture devrait te permettre de mieux faire sortir les couleurs.

    Et si tu es toujours dans le coin, je te conseille d'aller faire un tour au Kawah Ijen très tôt le matin à Java, c'est à un ou deux heures de Bali, bateau inclus et ça vaut son pesant d'or...

  6. #6
    Membre Avatar de cyclide
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Haut-Rhin
    Messages
    138
    Boîtier
    EOS5DII
    Objectif(s)
    50 (1.4), 17_40mm

    Par défaut

    Merci de vos passages.
    Là je suis à Gili air où je tente de prendre le coucher du soleil avec les conseils des gentils eossiens. Il y a du mieux pour la netteté mais je n'arrive pas encore à ce que je veux.
    Voilà ce que ça a donné avant nouvel essai demain:
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 37mm | 6s | f/13 | ISO 100

  7. #7
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi, résultat bien meilleur Cyclide !
    Les teintes sont beaucoup plus riches, la lumière équilibrée, c'est net et la silhouette se détache mieux du fond. En te baissant ou en le faisant aller sur les stries lumineuses, tu aurais eu encore plus de silhouette.
    Ça penche, mais ça c'est un détail.
    Techniquement ras sinon, reste plus qu'à tenter des compos en tournant autours des sujets, en limitant les zones bouchées, jouant les reflets et les belles lumières comme tu le fais et ça sera superbe ! Bravo en tous cas, super mise en pratique !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  8. #8
    Membre Avatar de cyclide
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Haut-Rhin
    Messages
    138
    Boîtier
    EOS5DII
    Objectif(s)
    50 (1.4), 17_40mm

    Par défaut

    Mais oui, j'ai un bon coach photo à distance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le Mont
    Par Lafronde dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2011, 07h30
  2. mont st Michel
    Par Richard74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2011, 20h50
  3. Couché sur le Mont
    Par Philou73 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/07/2011, 11h35
  4. Les travaux du Mont
    Par Arion dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 08h30
  5. Le Mont d'Or
    Par Hellbor dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2007, 08h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com