Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: tout manuel 400d

  1. #1
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut tout manuel 400d

    Bonjour as tous,:clap:

    J'aimerais savoir si c'est possible de prendre la photo comme on en a envie.

    J'ai acheter il y a peut un 400d et un 17-40 f4 L.
    Je sais bien qu'il n'est pas trop pour la nuit encore que j'ai vue des belles photos de nuit de celui ci.

    Le souci est que je régle la vitesse et l'ouverture en mode manuel mais il fait ce qu'il veux pour la corection de balance des blancs.

    Plus je mets un temps long plus il compense en foncant la photo ( vers le - pour la balance des blancs ).

    Mais qui c'est qui fait la photo ?
    l'apn ou moi, je vous le demande lol
    Dernière modification par link ; 23/12/2006 à 19h29.


  2. #2
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne comprends pas bien ta question/problème.

    La balance des blancs n'a rien à voir avec l'exposition réglée par l'ouverture et le temps (+ les ISO).

    La balance des blancs est là pour corriger les dominantes de couleur générées par un éclairage qui lui même possède une dominante (lampe fluo, halogène, etc).
    Elle n'a aucun effet sur la sous-exposition ou la surexposition de la photo.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  3. #3
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    en fait je souhaiterais prendre le sapin de noël, donc sans flash sur trépied.
    Je met 100 iso et x seconde et f4, lui il me companse la lumiére qui va de -2 a +2.

    Alors que sur mon compacte je peux régler l'iso la balance des blanc exemple +1 à +2 quand il fait trais sombre, c'est comme si le rendais l'apn plus semsible à la lumiére.

    mais je ne pouvais réglé la vitesse, ce que je trouvais frustrant car des fois il fesais un peut ce qu'il voulais.

    Si j'augmente l'iso il monte vers les + mais moi j'aimerais sois le bloqué à 0 sois le modifier comme je veux.
    Dernière modification par link ; 22/12/2006 à 21h38.

  4. #4
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bé !

    En mode manuel, l'indicateur dont tu parles (-2 à +2) n'est justement qu'un indicateur.
    En fait, cet indicateur te dit si le résultat sera sous-exposé (-2) ou sur-exposé (+2).
    Pour avoir une exposition correcte, il faut régler l'ouverture, la vitesse et les ISO pour que cet indicateur soit sur 0.

    Et encore une fois, la balance des blancs n'a rien à voir avec tout ça !

    Je comprends que tu sois dépaysé si tu viens directement d'un compact, qui lui s'occupait de tout.

    Mais pourquoi commencer tout de suite par le mode manuel ?

    Utilise le mode Programme (P) qui te calera à 0 et tu pourras modifier le reste (vitesse, ouverture, ISO - mais pas indépendamment) tout en conservant une bonne exposition.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  5. #5
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    J'ai fait différents testes sur une bougie et apparament il ne faut pas le voir de la même maniére avant je la modiffiais pour tricher car l'apn ne pouvais pas dépasser le 400 iso et là il serais plutôt un indiquateur du résultat obtenu plus il est positif plus l'image sera claire et vis versa.
    Dernière modification par link ; 22/12/2006 à 21h51.

  6. #6
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    merci je viends de comprendre.
    Mais je n'obtient pas une image assez claire et apparament il n'y a rien d'autre a faire qu'a prendre un objectif plus lumineux ?

  7. #7
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    oui ça commance à rentrer, maintenant il me reste à retoucher la prédominance du rouge.

    En faite je l'ai depuis hier et j'ai assez vite passé mode auto afin d'apprendre le maximum possible se suis passer par le tv av sans souci mais je n'ai pas encore bien saisi les modes p et a-dep.

    ok merci pour le mode p je viends de relire lol.
    Dernière modification par link ; 22/12/2006 à 22h13.

  8. #8
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    rtfm ???

    Quelqu'un sais comment metre 2 secondes pour le retardateur?
    Pour l'instant le mien est sur 10 et dans le mode d'emplois il parle juste un peut de la télécommande.

    Merci.

  9. #9
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    pareil, tu semble débuter completement avec un reflex : Deja lit le manuel de fond en comble , en testant au fur et à mesure . C'est le minimum à faire, surtout quand on a aussi investi dans un objectif de serie professionnelle ("L").

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par link Voir le message
    oui ça commance à rentrer, maintenant il me reste à retoucher la prédominance du rouge.

    En faite je l'ai depuis hier et j'ai assez vite passé mode auto afin d'apprendre le maximum possible se suis passer par le tv av sans souci mais je n'ai pas encore bien saisi les modes p et a-dep.

    ok merci pour le mode p je viends de relire lol.

    prédominance rouge = photo prise en intérieur sans flash avec de la lumière artificielle, ça se corrige facilement si tu prends tes photos en RAW avec DPP et en choisissant la balance des blacs correcte pour la lumière Tungstène


    c'est vraiment une maladie que prétendre faire avec un reflex ce qu'on veut avant même d'avoir pris le temps d'apprendre à le maîtriser... bref... que d'insatisfaits à cause de leur propre ignorance du matos

    il faudrait que tout fonctionne tout seul et donne satisfaction rien qu'en appuyant sur le bouto de déclenchement, à part le mode tout auto qui fait ce qu'il peut pour faire des photos correctes (par correctes, j'entends photos non ratées), il n'ya rien qui puisse encore remplacer le savoir-faire de l'utilisateur (quand savoir-faire il y a, ce qui sous-entend qu'il s'est donné la peine de lire son mode d'emploi, et passé un peut de temps pour apprivoiser son engin)
    Dernière modification par silver_dot ; 23/12/2006 à 10h15.

  11. #11
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Merci de vos réponses

    Pour le manuel je l'avais lu déjà auparavant grace au site canadien.
    Je n'ai jamais insinuer que c'est l'apn qui devais faire les photos.
    Il me semble que le meilleur moyen d'aprendre les fontions en mode manuel et justement en cherchant par soi même et il me semblais que l'on pouvais aussi posser quelque question sans pour autant être jugé.

    Je souhaitais juste quelques explications car damain il y a le repas de famille.
    J'e n'ai pus l'acheter plus tôt faute de stock et pour mon apn compact je l'utilisais toujours en manuel car sinon j'avais presque toutes le photos de loupé, bizarre mais c'est comme ça.

    Peut être auriez vous préférez que je passe par la case bridge ???

    Si non, alors pourquoi ces critiques et mépris moi je ne vous juge pas.
    Parigo
    Dernière modification par link ; 23/12/2006 à 19h25.

  12. #12
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Je tiens tout de même à dire que je n'ai jamais eu la prétention d'être un photographe et encore moins proffessionel mais j'aime tous simplement les belles photos ( sans bruits ...)
    Que les photo qu'un compact est loin d'égaler.

    Le compact, comme son nom l'indique est fait pour passer partout et même un peut de vidéo souvenir.
    j'imagine déjà silver dot me critiqué si je prend un camescope numérique de qualité.

    Lorsque je conseillais des gens dans des forum informatique je ne les ai jamais dit de remarque agresives mais juste des conseils simplement parce que je pouvais le faire et que j'en avais envie.
    Rien ne m'obligé de répondre.

    Bref chacun fais ce qu'il veux.

    Ne fais pas au autre ce que tu ne voudrais que l'on te fasse ou fait au autre ce que tu aimerais que l'on te face.

    un forum reste avant tout, enfin je trouve un échange de connaissance de bon coeur et si j'ai poser la question c'est que je n'avais pas compris ou peut être mal lu sur le manuel ( un peut stésser par le temps ).

    Joyeux noël.
    Dernière modification par link ; 23/12/2006 à 20h52.

  13. #13
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZX-6R Voir le message
    Tu ne sais apparemment pas utiliser de reflex et tu passes de suite en mode M..... sans maitriser le mode P P = carré vert, soit tout auto!!!
    Non. Mode P n'est pas le carré vert.
    Read the fucking manual
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  14. #14
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    prédominance rouge = photo prise en intérieur sans flash avec de la lumière artificielle, ça se corrige facilement si tu prends tes photos en RAW avec DPP et en choisissant la balance des blacs correcte pour la lumière Tungstène


    c'est vraiment une maladie que prétendre faire avec un reflex ce qu'on veut avant même d'avoir pris le temps d'apprendre à le maîtriser... bref... que d'insatisfaits à cause de leur propre ignorance du matos

    il faudrait que tout fonctionne tout seul et donne satisfaction rien qu'en appuyant sur le bouto de déclenchement, à part le mode tout auto qui fait ce qu'il peut pour faire des photos correctes (par correctes, j'entends photos non ratées), il n'ya rien qui puisse encore remplacer le savoir-faire de l'utilisateur (quand savoir-faire il y a, ce qui sous-entend qu'il s'est donné la peine de lire son mode d'emploi, et passé un peut de temps pour apprivoiser son engin)
    Souviens-toi de tes débuts...
    Un peu d'indulgence n'a jamais tué personne.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Il y a toujours sur les forums des "heureuses natures" dont l'un des plaisirs semble être d'agresser ceux qui posent des questions de débutants. On les repère assez vite...
    Certainement une compensation quelconque...
    Pour ton histoire de dominante, le plus simple est de prendre tes images en RAW, et dans DPP, logiciel livré avec le 400D, de modifier la balance des blancs. En en choisissant une autre (tungstène par exemple), ou en choisissant "Température de couleur" et en faisant glisser le curseur. Conseil qui t'avait déjà été donné "aimablement".:angel_not

  16. #16
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Souviens-toi de tes débuts...
    Un peu d'indulgence n'a jamais tué personne.

    Merci.

    Je stressé un peut car demain il y a le repas de famaille et j'avais pris pour l'instant le 17-40 surtout pour le paysage et voir comment réagis les zooms.

    C'est sur qu'avec un 50 1.4 je n'aurais pas eu de probléme en intérieur mais j'avais peur de 46° d'ouverture un peut limite.

    J'ai fait un peut plus de 300 photos tests en deux jours.



    C'est d'autant pas évidant pour la lumiére que chez moi tout est orange, beaucoupe de bougies et volontairement que des lampes pas trop forte et économique pour une ambiance.
    Dernière modification par link ; 23/12/2006 à 21h59.

  17. #17
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par link Voir le message
    ...Je stressé un peut car demain il y a le repas de famaille ...
    Pas de panique, le mode M est le must mais pas toujours quand on manque de temps ... pour les photos d'intérieur mieux vaut rester bien souvent en "Av" ( voir "Tv" selon les circonstances ). Et si les réglages sont activés avec des prises de vue en RAW ( et donc pas uniquement en "jpeg" ), cela permet un post-traitement une fois rentré à la maison avec DPP.

    réglages RAW+L, 400 (voir 800) ISO, ouverture F4, priorité "Av", éventuellement le flash ( qui permet aussi aisément d'utiliser le mode "M" voir recherche sur le forum ) ...

    Bon amusement ( c'est ce qui compte )
    Dernière modification par JMarcF ; 23/12/2006 à 22h36.

  18. #18
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Merci,
    Je prendrais certainement en p et av à moins que j'obtient une vitesse un peut trop lente surtout si les enfants sont présent, je passerais en tv vers 1/60 ou 1/80, puis un post traitement devrais suffir.

    Tout devrais bien ce passer car il y aura un éclairage avec des empoules incondécentes.
    Mais je suis sur que j'aurais droit à la phrases : tu m'enveras les photos par mail.

    Mais bon, j'ai le dxo en version d'évaluation d'installé + le dpp ça devrais aller.

    Demain j'ai hâte de m'en servir à l'extérieur, histoire de voir ce qu'il peut réllement donner.
    Dernière modification par link ; 24/12/2006 à 01h18.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Manuel d'utilisation EOS 400D
    Par Jeff6700 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2007, 17h18
  2. Manuel 400D en Francais ici :
    Par korrigan22 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/02/2007, 16h56
  3. Manuel Canon EOS 400D
    Par yugo77 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 18h35
  4. Manuel du 400D en pdf
    Par PB62 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 18h32
  5. Manuel 400D
    Par didier86 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 02h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com