Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    46
    Messages
    17
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105L, 50 1.4 canon et Zeiss, 100 L, 70-200L

    Par défaut Flash 600 EX RT : temps de recyclage

    Bonjour à tous, je me tourne vers vous afin de savoir si la situation vous semble normale ou pas ?

    Je suis récemment passé chez Canon ( après quelques années chez les jaunes ).

    Lors de mon passage chez les rouges, j'ai opté pour un 5d3 avec de beaux objectifs et un speedlite 600 EX RT.

    Je constate lors de l'utilisation de mon flash cabon que les temps de recyclages sont extrêmement / anormalement long ( en rapport de ce que j'ai connu chez Nikon avec SB700 et 900 )

    Bref je vous explique le problème :

    En studio avec des déclencheur flash de marque Hannel, nouvelles piles (panasonic Pro Power ) dans le flash, en modeM a 1/4 de sa puissance, il me faut après 3 ou 4 déclenchements (espacés de 15 secondes ) un temps de recyclage de plus d'une minutes avant de pouvoir déclencher à nouveau mon flash canon.

    Cet après midi, en plein soleil je fait un test en highspeed et même problème : je prends 2 photos ( 1/3000 f8 pour une expo correcte du ciel et iso 400 pour plus de portée du flash) pour déboucher un visage. après 2 prise de vue il faut que j'attende encore 30 à 40 secondes avant de pouvoir effectuer une nouvelle photos et là c'est a chaque fois un long temps de recyclage entre chaque image.

    Les flash nikon semblaient bien plus rapide d'ou ma question, est ce mon flash qui est neuf qui présente un défaut ou alors c'est normal sachant que les temps de recyclage donnés dans le mode d'emploi sont bien plus courts

    Merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Salut,

    J'ai 2 flash 600 EX RT et je n'ai aucun problème concernant le temps de recyclage, bien au contraire.
    Même en utilisation highspeed çà envois. J'ai paramétré les flash avec le signal sonore activé, ce qui me permet de savoir quand le temps de recyclage est ok sans même regarder le flash et je n'ai jamais plus de 2 secondes entre 2 coups de flash.
    J'opterais pour un problème d'accus. J'utilise des accus rechargeable GP 2700 mAh.

    Djé

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    46
    Messages
    17
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105L, 50 1.4 canon et Zeiss, 100 L, 70-200L

    Par défaut

    Merci de la réponse, je vais tester d autre accus car ça me semble bizarre j ai fait des test en déporter avec un SB 700 en parallèle et le nikon sb700 déclenche tjs alors que le canon a rendu l âme depuis bien longtemps avec les même accus.

  4. #4
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Avec des batteries rechargeables eneloop de Sanyo 1900ma (les blanches) je n'ai aucun soucis avec mon 600 RT ou les deux 580 EX version one.
    Je n'utilise que ces batterie eneloop c'est les seules que je connais qui se déchargent uniquement lorsque l'on s'en sert...

    Le 600 est bien plus rapide que mes 580 .

    Mais si tu utilises ton flash en manuel à des puissances 1/4 ou 1/8 alors reprends tes flashs Nikon si tu les as encore, un ami équipé avec 2 SB900 préfère la température de couleur des flashs NIKON à ceux de Canon.
    Moi je rie jaune quand j'entends cela, et n'en rougissez pas

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    46
    Messages
    17
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105L, 50 1.4 canon et Zeiss, 100 L, 70-200L

    Par défaut

    pas de différence de température mais juste un temps de recyclage plus court et un nombre de déclenchements bien plus important chez Nikon. Ceci dit je suis conscient que le canon est plus puissant et donc plus énergivore. A terme je pense m'orienter vers un système ranger quadra mais bon le prix n'est plus le même.

  6. #6
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    Je ne connais pas du tout les spécificités des flashs Nikon mais là, dans les données que tu nous livres sur le temps de recyclage de ton flash, il y a une sévère anomalie.
    Je travaille avec trois 600ex RT et je n'ai jamais eu de temps de recyclage aussi long, avec aucun d'entre eux. Même lorsque je les utilise a forte puissance. Ce qui est, ma fois, assez rare...
    Pilotés à distance avec un ST E3, même celui qui est destiné à la lumière principale se recharge bien plus vite que 30s.
    Même 10 secondes entre chaque pose me paraitrai long.
    Après, il y a des variations de temps de recyclage en fonction de la fréquence des déclenchements ou bien de la durée du shooting ( et donc du nombre de déclenchement total, si les accus fatiguent), mais pas dans des durées que tu évoques.

    A mon avis, il y a un souci quelque part.
    Voir l'état des accus (mauvaise qualité ou simplement à plat).
    J'utilise des accus eneloop black. Je ne sais pas si ça a un rapport...

    A plus

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    46
    Messages
    17
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105L, 50 1.4 canon et Zeiss, 100 L, 70-200L

    Par défaut

    Merci du retour d info, j utilisais des piles alcaline 1.5 v en pnasonic power pro ( dorée). Je pense que le problème venait de la car j ai tester avec accus rechargeable de marque gp 2600 et la aucun souci a première vue, je vais refaire mes tests pour être certain.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. utilsation de flash cobra en même temps que des flash studio
    Par Frank Savannah dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 14h30
  2. Recyclage Volume IV
    Par Amorphous dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/02/2009, 21h26
  3. ***** Recyclage Volume III *****
    Par Amorphous dans le forum [Architecture]
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2008, 20h59
  4. ***** Recyclage *****
    Par Amorphous dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2008, 17h20
  5. temps de repos d'un flash
    Par lau-val dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2008, 23h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com