Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Thonon-les-Bains
    Âge
    36
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    18-55 is ii, 55-250 is ii, 50mm f/1.8

    Par défaut Problème enregistrement Camer RAW CR2

    Bonjour à tous!!

    Nouveau sur ce forum je sollicite votre aide pour un soucis rencontré sous Camera RAW (version 7.0.0.308)

    Je m'explique : j'ai l'habitude de commencer le développement des mes photos sous Camera RAW, jusqu'à présent je sélectionnais la photo voulue, l'ouvrais sous Camera RAW et une fois toutes mes modifs faites je cliquais sur le bouton "terminer". Mes nouveaux paramètres étaient enregistrés et la vignette de prévisualisation sous Bridge mise à jour.

    J'ai voulu aujourd'hui traiter une photo en .CR2 issue de mon 60D, après modification de la photo,je clique sur "terminer" mais Camera RAW ne semble pas enregistrer les modifications apportées. L'aperçu sous Bridge reste identique et lorsque j'ouvre à nouveau la photo développée précédemment, tous les settings sont revenus à leur valeur par défaut. Chose encore plus étrange, Camera RAW génère correctement le fichier .xmp associé à la photo développée mais ne semble pas en tenir compte.

    Et pour finir j'ai tester à nouveau le même processus avec un fichier .RAW (issu d'un Sony Alpha 230) et un fichier .NEF (issu d'un Nikon D700) et là aucun soucis, les nouveaux settings sont bien enregistrés et pris en compte à chaque réouverture du fichier sous Camera RAW.

    J'espère avoir été clair, est ce qu'une bonne âme pourrait m'aider à solutionner ce soucis?

    Merci par avance


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A ta place je tenterais un upgrade de camera raw vers la 8.1 par exemple ou encore les 7.4 déjà plus récente que la 7.0.

    C'est louche quand même ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Thonon-les-Bains
    Âge
    36
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    18-55 is ii, 55-250 is ii, 50mm f/1.8

    Par défaut

    Merci de ta réponse. Cela fonctionnera peut être mais je t'avoue que j'aimerai tout de même comprendre d'où vient le problème. Camera RAW ouvre sans soucis mes .CR2, je peux les développer sans soucis également, lorsque je fais "ouvrir une image" sous Camera RAW c'est bien le RAW développé que je retravaille sous Photoshop... en gros tout fonctionne correctement sauf le "chargement" du ficher .xmp généré lors du développement sous Camera RAW. Je pense donc que Camera RAW gère correctement mes .CR2 et qu'un upgrade ne m’apporterait pas grand chose... mais peut être que des avis plus éclairés pourront me prouver le contraire toujours dans l'attente de vos solutions donc !!

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    J'ai donc plusieurs questions pour tenter de trouver une solution :
    - cela fonctionnait avant avec ton 60D ?
    - est ce que tu as changé quelque chose tant dans les paramètres de Bridge que de Camera RAW ?
    - si j'ai bien compris c'est uniquement si tu clic sur "Terminer" que cela ne change rien à l'image ?
    - as tu changé quelque chose sous windows si tu es sous Windows ?
    - si tu ouvres une photo sous photoshop (un CR2) et que tu fait aussi des modifications et que tu clic sur Terminer sans l'ouvrir, est ce que la prochaine ouverture a bien les modifications ou sont elles également perdues ?

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Thonon-les-Bains
    Âge
    36
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    18-55 is ii, 55-250 is ii, 50mm f/1.8

    Par défaut

    Re,

    alors pour te répondre dans l'ordre :
    - aucune idée, mon 60D a 5 jours mais cela fonctionne actuellement parfaitement avec mon ancien Sony Alpha ainsi qu'avec des fichiers .NEF pris avec un Nikon
    - je n'ai strictement rien touché. Même en fouillant je n'ai rien vu qui ne m’aie choqué dans les options de ces deux programmes (options assez pauvres et simplistes de toute façon)
    - tout à fait. Au lieu d'enregistrer les nouveaux settings et de fermer le programme, celui ci se ferme mais ne sauvegarde pas les nouveaux settings. Par contre si j'ouvre directement le .CR2 développé sous Camra RAW dans PS ou même si je l’enregistre en .psd ou .jpeg là les settings modifiés sont bien pris en compte (je me tourne vers cette solution à long terme mais c'est tout de même moins pratique...)
    - rien touché sous Windows non plus. J'ai deux PC tous les deux sous W7 64 bits, grosso modo même config hardware et config software en tout point identique, j'ai le même problème sur les 2 PC
    - si j'ouvre un .CR2 même avec PS, le .CR2 apparait en tout premier lieu dans Camera RAW puis seulement ensuite je peux l'ouvrir sous PS. Surement une option à activer/désactiver, je vais regarder ça de plus près pour pouvoir te répondre sur ce point

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Etant donné que le 60D est récent, et que cela n'a jamais fonctionné avant, je te conseilles donc de mettre quand même à jour celui ci. Car il se peut qu'un bug puisse exister et qu'une option sensée fonctionner ne le fasse pas bien.
    Etant donné que CR évolue au fil de l'eau pour la prise en compte de nouveau apn, il peut toujours y avoir certains bugs corrigés sur la version suivante. Donc dans le cas présent le mieux reste une mise à jour au moins avec la version 7.4 ou 8.1, si cela fonctionne tu n'aura pas besoin de chercher à comprendre, il s'agirait alors d'un simple bug corrigé sur version suivante. Le problème se poserait sur un 30D pris en compte depuis belle lurette je chercherais aussi à comprendre, mais la version 7.0 étant livrée avec Photoshop, autant la mettre à jour, surtout que bien des version sont sorties après.

    Ajoutons à cela que les maj permettent de bénéficier de certains réglages, qui ne peuvent pas être enregistrés dans le XMP par d'autres application ou ne seraient pas prise en compte par CR. Par exemple si on utilise un outil nouveau de LR5, avec la bonne version, Camera RAW aurait cette modification également, alors qu'avec un vieux CR, elle ne le serait pas.

    Le mieux reste donc de faire évoluer LR et CR en même temps pour une full prise en compte et compatibilité des deux et en cas de CR seul, de le mettre à jour pour prise en compte des nouveau apn et corrections d'éventuels bugs. L'opération étant peu risqué cela ne mange pas de pain de commencer par ça ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Thonon-les-Bains
    Âge
    36
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    18-55 is ii, 55-250 is ii, 50mm f/1.8

    Par défaut

    Tu avais en effet raison depuis le début. J'ai pu tester le post traitement des mes .CR2 sur la machine d'un ami équipé de CR 7.1 (assez ancien donc) et cela fonctionne parfaitement!! Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire

    Merci de ton aide !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème d'enregistrement des photos
    Par vince118 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/08/2012, 18h15
  2. Dpp problème de netteté à l'enregistrement
    Par tony08 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2010, 21h47
  3. Problème de rendu à l'enregistrement
    Par bobby67 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2010, 19h02
  4. Problème d'image ... enregistrement ?
    Par fwed dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2008, 23h06
  5. Probleme d'enregistrement fichier RAW+L
    Par Rorschach dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2007, 12h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com