Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut Canon FD 20mm 2,8 (non SSC)

    Bonjour,

    Je m'éclate toujours autant avec mon AE-1 et mes deux p'tits cailloux 50mm 1,8 et 28mm 2,8 non SSC. Mon seul SSC est le fameux 35mm mais il est en très mauvais état.
    Je suis très satisfait de la qualité du 28mm mais souvent, lors de mes sorties à Paris, je le trouve un peu long pour exclure des éléments gênants.
    Le 20mm semblerait me contenter mais son prix est assez élevé.

    Quelqu’un possède-t-il cette optique? La qualité est-elle au rendez-vous en se basant sur le 28mm qui me convient?

    Au plaisir de vous lire.
    Nicolas


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De quel 20 f/2.8 parles tu? parce qu'il n'en existe que deux, le 20 f/2.8 SCC à bague alu et le newFD 20 f2.8 à monture noire. Si c'est de ce dernier dont tu veux parler, la qualité optique et le traitement sont exactement les mêmes que sur la version à bague alu. Simplement Canon n'a pas reporté le sigle SCC sur les NewFD, mais le traitement super spectral est bien présent sur ces optiques!

    Sinon en qualité le 20 f/2.8 est vraiment très bon, peu de distorsions pour un 20 mm, piqué un peu faible à f/2.8 mais très bon dès qu'on ferme un peu. Par contre es tu sûr d'avoir besoin de cadrer aussi large? Parce qu'un 24 f/2.8 sera très bon également, mais bien moins cher!

  3. #3
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.
    Je parle bien de la "nouvelle version" donc non SSC. J'ai envisagé le 24 avant l'achat du 28 mais je le trouvais cher et surtout, très peu d'annonce même en ce moment.
    Aujourd'hui, je lorgne sur ce 20mm assez sérieusement car il semblerait bien me convenir en terme de focale. J'ai fais l'essai avec un 17-40 bloqué à 20mm monté sur un 5D I.
    J'ai aussi testé le FD 24 qui effectivement est très bon. Peut-être même meilleur que le 28 à mes yeux.
    Donc qualitativement, si c'était à refaire, je prendrais le 24 au lieu du 28 mais au final, je ne pense pas que ça changerait mon désir d'UGA aujourd'hui.

    Avant, je ne me voyais pas débourser plus de 50 euros pour un vieux caillou. Aujourd'hui, je suis prêt à investir un peu plus au vu du plaisir que je prends mais à ce prix je ne peux pas me permettre d'être déçus au niveau qualité.
    Je suis très rarement en dessous de f5,6 donc a priori, il semblerait me convenir. Tu as l'air de confirmer que la distorsion est bien maîtrisée.
    Je vais surveiller les annonces je pense.

    Merci pour tes lumières.
    Nicolas

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bin la nouvelle version est aussi SCC, sauf que ce n'est plus marqué dessus. SCC signifie Super Spectral Coating, en français traitement multicouche mis au point pas Canon dans les années 70. Par la suite, toutes les optiques ont reçu ce fameux traitement multicouche, sauf que ce n'était plus marqué sur l'objectif.

    Après, les FD alu avec le sigle SCC ont une cote légèrement plus importante que les non SCC, sans que cela ne change grand chose sur la qualité des photos.

    Sinon, oui il est très bien cet objectif! En ce moment il y en a un sur la baie dans les 200 €.

  5. #5
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    D'accord. Je pensais que les nouveaux modèles n'étaient pas SSC.
    Merci pour les infos.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 10-20mm F4-5.6 HSM Canon
    Par Your'Z dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/11/2009, 11h12
  2. Canon 10-22mm VS Sigma 10-20mm
    Par petroushky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2009, 07h15
  3. sigma ou canon 20mm
    Par bigguile dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 09h27
  4. Canon EOS EF 20mm f/2.8 USM
    Par querido dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2004, 20h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com