Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de AurélieLM
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    9
    Boîtier
    5D MARK III + 430EX II
    Objectif(s)
    70-200, 50 1,2

    Par défaut Problème : Bagues allonges sur objectif 70-200mm L

    Bonjour,
    il y a un set de 3 bagues allonge auto focus (13mm 21mm 31 mm), j'ai essayé sur 5d mark iii avec objectif 50mm 1,2 et aussi sur 500D avec objectif macro 60mm, les 3 bagues fonctionnent bien.
    mais une autre personne a essayé sur Canon 650D + objectif 70-200 L, il m'a dit qu'il n'y a que la bague 13mm qui fonctionne, les 2 autres (21mm 31mm) ne fonctionnent pas.

    Je pense que les 3 bagues n'ont pas de problème puisqu'elles fonctionnent très bien sur mes objectifs.

    J'ai donc besoin de savoir si sur un objectif 70-200 L il y a un besoin technique spécial ou simplement les bague allonges ne conviennent pas au 70-200L

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    La perte de lumière avec les plus grosses bagues est trop importante pour que l'AF continue à fonctionner très certainement..

  3. #3
    Membre Avatar de AurélieLM
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    9
    Boîtier
    5D MARK III + 430EX II
    Objectif(s)
    70-200, 50 1,2

    Par défaut

    merci quaker77, effectivement, c'est possible que ce soit le manque de lumière ...

  4. #4
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    55
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ça marche très bien le 5d MARK II + 70-200 mm f/4 avec le canon TA EF 25mm : ici
    Alexis

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    La perte de lumière avec les plus grosses bagues est trop importante pour que l'AF continue à fonctionner très certainement..
    Attention a ne pas confondre l'ouverture géométrique et photométrique, la première influe sur l'AF, la seconde non (dans des limites raisonnables bien sur)

    En gros, les capteurs CCD des capteurs AF reçoivent un signal, le premier paramètre joue sur sa largeur (plus c'est pointu plus c'est discriminant et facile a faire l'af), l'autre sur son amplitude ( généralement les boitiers fonctionnent a -0.5 IL reel). Pour plus de détail aller voir l'excellent site de Pierre Toscani Teleobjectifs et mise au point, par Pierre Toscani

    Sauf erreur les bagues allonges provoquent une perte de lumière T mais ne jouent pas sur l'ouverture, l'explication du soucis se trouvant ailleurs. Il me semble bien avoir fait des trucs avec des empilements a 68 avec AF, ce n'est pas la différence entre 13 21 ou 31 qui est critique surtout avec un 200mm.

    Ps : D'ailleurs c'est quoi comme marque de bagues pour avoir ces valeurs ?

  6. #6
    Membre Avatar de AurélieLM
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    9
    Boîtier
    5D MARK III + 430EX II
    Objectif(s)
    70-200, 50 1,2

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Attention a ne pas confondre l'ouverture géométrique et photométrique, la première influe sur l'AF, la seconde non (dans des limites raisonnables bien sur)

    En gros, les capteurs CCD des capteurs AF reçoivent un signal, le premier paramètre joue sur sa largeur (plus c'est pointu plus c'est discriminant et facile a faire l'af), l'autre sur son amplitude ( généralement les boitiers fonctionnent a -0.5 IL reel). Pour plus de détail aller voir l'excellent site de Pierre Toscani Teleobjectifs et mise au point, par Pierre Toscani

    Sauf erreur les bagues allonges provoquent une perte de lumière T mais ne jouent pas sur l'ouverture, l'explication du soucis se trouvant ailleurs. Il me semble bien avoir fait des trucs avec des empilements a 68 avec AF, ce n'est pas la différence entre 13 21 ou 31 qui est critique surtout avec un 200mm.

    Ps : D'ailleurs c'est quoi comme marque de bagues pour avoir ces valeurs ?
    merci pour votre réponse JPdsfr ^_^
    pour la marque je vais vous envoyer par PM, car je ne sais pas si je peux publier ici ou si le forum va considérer ça comme une pub.

  7. #7
    Membre Avatar de AurélieLM
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    9
    Boîtier
    5D MARK III + 430EX II
    Objectif(s)
    70-200, 50 1,2

    Par défaut

    apparemment je ne peux actuellement pas envoyer message privé car je suis une nouvelle inscrite...

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 980
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme il ne s'agit pas vraiment d'une publicité pour une enseigne mais d'une info sur une compatibilité matérielle, je pense qu'il est possible de citer la marque...

  9. #9
    Membre Avatar de AurélieLM
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    9
    Boîtier
    5D MARK III + 430EX II
    Objectif(s)
    70-200, 50 1,2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Comme il ne s'agit pas vraiment d'une publicité pour une enseigne mais d'une info sur une compatibilité matérielle, je pense qu'il est possible de citer la marque...
    merci victor, j'essaie de le mettre ici, c'est un lien : bagues allonges automatiques professionnelles Canon EOS EF/AF 3 pcs 13 mm 21 mm 31 mm
    (si adm du forum pense qu'il faut pas le mettre, merci de m'envoyer un message, je vais le supprimer.)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Entre Savoie et Cotentin...
    Âge
    41
    Messages
    240
    Boîtier
    5DMarkIII - 60D
    Objectif(s)
    40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j'utilise mes bagues allonges (les mêmes vue la photo et leurs longueurs respectives) sans aucun souci avec mon 70-200 f/4, même les 3 combinées. Et ce autant sur APS-C que sur FF.

    Aucun souci, pas même de perte d'AF, même si là, vue la faible profondeur de champ, je suis plus souvent en manuel à faire la MAP en avançant /reculant de quelques millimètres à peine, sans plus utiliser aucune bague de zoom ou de mise au point !
    Peut-être est-ce ça qui aura pu dérouter quelqu'un qui ne connaîtrait pas ? La difficulté à gérer une si courte profondeur de champ ? Enfin, pour peu qu'il soit novice en la matière...
    Pour les avoir prêtées à un total ignare en macro, il a bien admis que ça ne se prenait pas en mains en deux coups de cuiller à pot... Lui qui ne voyait "vraiment pas en quoi prendre des petites fleurs en photo peut être compliqué"... Et bien, il a compris ! Un jour, il comprendra que rouge, c'est mieux que jaune... ;-)

    À part sur de plus petites focales où, là, LA MAP se ferait "à l'intérieur" de l'objectif, on passe donc progressivement à ne pouvoir en mettre plus que 2 puis 1, puis la plus fine, et puis... plus rien...
    mais sinon, sur 70-200 ou 70-300, ça marche impeccable...

    Si ce petit retour d'expérience peut aider...
    Bon week-end à tous !

  11. #11
    Membre Avatar de z750
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    DROME
    Âge
    51
    Messages
    880
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50 1.8, 17-55 IS USM

    Par défaut

    Et au niveau qualité, ça donne quoi...?

  12. #12
    Membre Avatar de AurélieLM
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    9
    Boîtier
    5D MARK III + 430EX II
    Objectif(s)
    70-200, 50 1,2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Celedreen Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j'utilise mes bagues allonges (les mêmes vue la photo et leurs longueurs respectives) sans aucun souci avec mon 70-200 f/4, même les 3 combinées. Et ce autant sur APS-C que sur FF.

    Aucun souci, pas même de perte d'AF, même si là, vue la faible profondeur de champ, je suis plus souvent en manuel à faire la MAP en avançant /reculant de quelques millimètres à peine, sans plus utiliser aucune bague de zoom ou de mise au point !
    Peut-être est-ce ça qui aura pu dérouter quelqu'un qui ne connaîtrait pas ? La difficulté à gérer une si courte profondeur de champ ? Enfin, pour peu qu'il soit novice en la matière...
    Pour les avoir prêtées à un total ignare en macro, il a bien admis que ça ne se prenait pas en mains en deux coups de cuiller à pot... Lui qui ne voyait "vraiment pas en quoi prendre des petites fleurs en photo peut être compliqué"... Et bien, il a compris ! Un jour, il comprendra que rouge, c'est mieux que jaune... ;-)

    À part sur de plus petites focales où, là, LA MAP se ferait "à l'intérieur" de l'objectif, on passe donc progressivement à ne pouvoir en mettre plus que 2 puis 1, puis la plus fine, et puis... plus rien...
    mais sinon, sur 70-200 ou 70-300, ça marche impeccable...

    Si ce petit retour d'expérience peut aider...
    Bon week-end à tous !
    Merci d'avoir partagé votre expérience, Celedreen
    effectivement si on utilise les 3 bagues en même temps (soit 65mm), ca ne convient pas à un objectif inférieur à 70mm.
    Bon week-end à vous aussi !

  13. #13
    Membre Avatar de AurélieLM
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    9
    Boîtier
    5D MARK III + 430EX II
    Objectif(s)
    70-200, 50 1,2

    Par défaut

    Citation Envoyé par z750 Voir le message
    Et au niveau qualité, ça donne quoi...?
    Bonjour z750,
    je pense comme ça :
    ca "transforme" un objectif en macro, et comme c'est juste une bague mais pas un filtre macro devant l'objectif, la qualité des photos ne changera pas.

    wikipedia : Bague-allonge - Wikipédia

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Entre Savoie et Cotentin...
    Âge
    41
    Messages
    240
    Boîtier
    5DMarkIII - 60D
    Objectif(s)
    40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -

    Par défaut

    Citation Envoyé par AurélieLM Voir le message
    si on utilise les 3 bagues en même temps (soit 65mm), ca ne convient pas à un objectif inférieur à 70mm.
    Bon...soir/jour !

    Ce sera à vérifier tout de même (si quelqu'un passant par là a la réponse), mais je suis presque sûre que les 3 bagues allonges peuvent encore être utilisées ensemble avec une focale de 40mm...
    Et jusqu'à quelle focale exactement, je ne saurai le dire.

    Quid de la qualité ? Et bien en effet, étant donné que ce ne sont que des tubes, sans lentille donc, aucune perte de piqué ou de qualité comme ça peut être le cas avec des bonnettes à bas prix par exemple.
    Ce ne sont même tellement "que des tubes" que l'on trouve un bon nombre de tutoriels sur le net pour fabriquer ses propres tubes allonges à partir de rouleaux de papier toilette vides notamment... Perte de tous les automatismes bien évidemment. Quand aux différents risques (poussières, solidité du bricolage...), à chacun de voir midi à sa porte ! ;-) Mais éventuellement, pour essayer une première fois, se donner une vague idée de ce que ces tubes peuvent apporter, ça peut être une idée...

    Par contre, comme dit plus haut, on perd en lumière, donc on monte en isos, donc on peut éventuellement y voir en conséquence une "perte de qualité" à cause du bruit généré par le boîtier s'il ne gère pas très bien la montée des isos... C'est une autre manière de voir...

    Je n'ai pas mon matériel près de moi mais si je trouve un moment pour le récupérer ce week-end, je vérifierai la compatibilité des 3 tubes avec le 40 STM pour confirmer ou non.

    Bon dimanche à tous.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par AurélieLM Voir le message
    merci victor, j'essaie de le mettre ici, c'est un lien : bagues allonges automatiques professionnelles Canon EOS EF/AF 3 pcs 13 mm 21 mm 31 mm
    (si adm du forum pense qu'il faut pas le mettre, merci de m'envoyer un message, je vais le supprimer.)
    Bagues en plastique ou métalliques ?
    Est ce que l'ensemble boitier/bague/objectif est bien rigide ou un peu "souple" ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. jeu dans les bagues 70-200L is usm 1
    Par marc1501 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2013, 17h45
  2. 70-200 + bagues allonges
    Par arnolfibus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/04/2008, 13h46
  3. bagues allonges...
    Par jackdu60 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 14h20
  4. 300 f/4 + IS + bagues allonges = ?
    Par deepflo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 11h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com