Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E1
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/4L IS * EF 70-200 f/4L IS * EF 50 f/1.8 II * XF 18-55mm * XF 14mm f/2.8

    Par défaut Canon Prime d'échange pour passer au FF (Suisse)

    Bonjour,

    Je ne sais pas si quelques suisses sont également sur ce forum, mais j'ai pu profiter d'une offre intéressante Canon pour passer au FF avec un 6D.

    C'est une prime d'échange. En clair, le revendeur vous reprend votre ancien reflex Canon/Nikon/Olympus/Sony/Samsung pour un prix qui, selon les modèles, dépasse le prix de l'occasion.

    Je suis donc passé au 6D + EF 24-70 f/4L IS en faisant reprendre mon 60D et mes deux EF-S 17-55 et 10-22.

    Cette offre est valable encore quelques jours et tous les détails sont sur le site suisse de Canon


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E1
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/4L IS * EF 70-200 f/4L IS * EF 50 f/1.8 II * XF 18-55mm * XF 14mm f/2.8

    Par défaut

    Merci Domanni.

    A bientôt sur flickr@lausanne.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Le montant des reprises est vraiment très faible, il vaut mieux revendre son matériel soit même.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E1
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/4L IS * EF 70-200 f/4L IS * EF 50 f/1.8 II * XF 18-55mm * XF 14mm f/2.8

    Par défaut

    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ma tentative de revente par moi-même s'est révélée totalement infructueuse. Pire, le prix que l'on me proposait était totalement et ridiculement beaucoup plus bas que l'offre d'échange. Le marché du matériel photographique d'occasion, en Suisse en tous cas, est totalement laminé par les prix cassés que l'on trouve sur le web. A prix quasi égal, le neuf reste beaucoup plus tentant que l'occasion non ?

    Dans l'autre fil de discussion, j'ai donné mon expérience pour la revente de mon 60D avec les objectifs.

    Ensuite, ce qu'il faut prendre également en compte, ce sont les tarifs pratiqués en France et ceux pratiqués en Suisse.

    Prenons comme exemple le 60D. En France, sur le site partenaire, le 60D est facturé 739€. En Suisse, on le trouve à 760 CHF soit (à la conversion du jour) 613€
    Pour le 7D. En France, sur le site partenaire, il est à 1349€. En Suisse, on le trouve à 1270 CHF soit (à la conversion du jour) 1025€

    Je pense que mes chiffres sont suffisamment parlant. Alors, qu'on reprenne un 7D déjà utilisé pour 800 CHF (au mieux) alors qu'un neuf est à 1270 CHF et en occasion (en boutique) à 798 CHF, moi je trouve que l'affaire est plus que correcte.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Le marché de l'occasion est censé s'autoreguler avec l'offre et le demande, fixer un prix de vente proche du prix marché est la garantie de réussir sa vente rapidement. En revanche, il est utopique de proposer aujourd'hui des produits d'occasions quasiment au prix du neuf, ça fait rire mais pas vendre. Il est certains que le prix d'achat n'est pas le même selon si le produit est commandé sur internet ou en boutique, mais en occasion le prix est pour tout le monde pareil, impliquant une décote plus importante sur un produit acheté plus cher en boutique, mais ça ce n'est pas une surprise.

    En occasion, Il ne faut pas s'arrêter a quelques propositions ridiculement basses de petits malins qui tentent le tout pour le tout, si le produit est en état il partira tôt ou tard.

    Concernant ton exemple, le 7D se trouve en France a 1008€ sur le premier site que je viens de regarder.

    Quoiqu'il en soit ton affaire n'est peut pas l'affaire du siècle en tout c'est loin d'en être une très mauvaise, d'autant plus qu'il n'y a pas les soucis de la revente. Un peu comme lorsqu'on revend sa voiture soit même ou a un garage.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Il faut aussi prendre en compte la date limite de l'offre Go Full Frame de Canon Suisse : elle prend fin le 18 Août.
    Si vraiment on veut passer au FF et qu'on n'arrive pas à vendre "correctement" son matos, soit on attend, soit on craque. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix : il y a juste un choix qui correspond à ses envies, besoins, moyens...
    Pour ma part je rejoins l'avis de chantalp73.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E1
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/4L IS * EF 70-200 f/4L IS * EF 50 f/1.8 II * XF 18-55mm * XF 14mm f/2.8

    Par défaut

    Je suis d'accord hsdino. Lors de la rédaction de mon annonce pour vendre mon 60D, un site avait refusé de la publier sous prétexte que le prix affiché était trop bas. J'ai du lui prouver par a + b que le prix était plutôt correct et dans la fourchette du prix de l'occasion. Mon prix n'était donc pas exagéré comme tu pourrais le penser. Ensuite, j'ai eu connaissance de cette offre et, comme on dit, l'occasion fait le larron.

    Concernant le prix du 7D, j'ai volontairement pris le prix affiché par le site partenaire puisque toute référence à d'autres sites est interdite par la charte du forum.

    Alors oui, j'aurais pu le vendre à un particulier tôt ou tard, mais le prix aurait été le même voir un poil inférieur à l'offre Canon, en tous cas en Suisse.

  9. #9
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Les prix en suisse s'expliquent aussi par un TVA nettement plus basse que chez nous...
    Il est normal que les prix d'occasion soient en consequence.

    J'ai acheté mon mac en suisse 28% moins chère qu'en France, la TVA y était pour moitié.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour passer d'un pentax à un canon
    Par icorck dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2009, 13h44
  2. conserver ou pas mes objectifs canon pour passer au numérique
    Par pquatre dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/06/2007, 14h23
  3. Pour des objectifs SIGMA peux-t-on passer de monture Nikon à Canon ?
    Par Pixeldoù dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2006, 16h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com